sonde et mano T° huile?
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- Lucas
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j'aime bien casser les nuts
Je me repete, il n'y a pas de quoi le monter direct, on a du 1/8 BSPT sur le bloc, la ils ont du 1/8 NPT.
le femelle BSPT du bloc voudra pas le male NPT vu que le pas est different.
je suis bien d'accord que le montage des sondes ira (encore que la t° pour moi ca sera bof niveau fiabilité) mais le montage sur le bloc sera moisi
(je sors le 1/8 bspt du manuel de l'itr, et a mon avis, a moins que qq1 me prouve le contraire, NPT et BSPT ce n'est pas pareil )
Je me repete, il n'y a pas de quoi le monter direct, on a du 1/8 BSPT sur le bloc, la ils ont du 1/8 NPT.
le femelle BSPT du bloc voudra pas le male NPT vu que le pas est different.
je suis bien d'accord que le montage des sondes ira (encore que la t° pour moi ca sera bof niveau fiabilité) mais le montage sur le bloc sera moisi
(je sors le 1/8 bspt du manuel de l'itr, et a mon avis, a moins que qq1 me prouve le contraire, NPT et BSPT ce n'est pas pareil )
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- RedPower
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Je remet le topic en marche car j'ai besoins de votre aide :
J'ai enlever le bouchon derrière la culasse, celui en au a droite du collecteur d'admission coté boite de vitesse.
Je souhaite mettre ma future sonde d'huile a cette endroit. ( De souvenir DipDip conseil cette emplacement pour la temperature d'huile) Ma question est la suivante :
- Qu'elle diamètre de sonde dois je prendre ? j'ai mesurer au pied a coulisse et si je ne me trompe pas sa donne un diamètre de 17mm
Desoler l'appareil photo avous très rapidement ses limites ...
Le 0 de la coulisse est entre 16mm et 17mm ensuite les petite graduation tombe face a face sur la valeur 10.
A l'epoque j'ai essayer des mettre une sonde en 14x150 elle nagais complètement.
Donc qu'elle sonde prendre 16x150, 18x150 autre chose non standard ??? et oui autre chose tige de mesure courte ou longue sur la sonde ?
J'ai enlever le bouchon derrière la culasse, celui en au a droite du collecteur d'admission coté boite de vitesse.
Je souhaite mettre ma future sonde d'huile a cette endroit. ( De souvenir DipDip conseil cette emplacement pour la temperature d'huile) Ma question est la suivante :
- Qu'elle diamètre de sonde dois je prendre ? j'ai mesurer au pied a coulisse et si je ne me trompe pas sa donne un diamètre de 17mm
Desoler l'appareil photo avous très rapidement ses limites ...
Le 0 de la coulisse est entre 16mm et 17mm ensuite les petite graduation tombe face a face sur la valeur 10.
A l'epoque j'ai essayer des mettre une sonde en 14x150 elle nagais complètement.
Donc qu'elle sonde prendre 16x150, 18x150 autre chose non standard ??? et oui autre chose tige de mesure courte ou longue sur la sonde ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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La réponse m'intéresse aussi. D'ailleurs merci pour la photo car les liens vers les photos de DipDip ne fonctionnent plus.RedPower a écrit :Je remet le topic en marche car j'ai besoins de votre aide :
J'ai enlever le bouchon derrière la culasse, celui en au a droite du collecteur d'admission coté boite de vitesse.
Je souhaite mettre ma future sonde d'huile a cette endroit. ( De souvenir DipDip conseil cette emplacement pour la temperature d'huile) Ma question est la suivante :
- Qu'elle diamètre de sonde dois je prendre ? j'ai mesurer au pied a coulisse et si je ne me trompe pas sa donne un diamètre de 17mm
Desoler l'appareil photo avous très rapidement ses limites ...
Le 0 de la coulisse est entre 16mm et 17mm ensuite les petite graduation tombe face a face sur la valeur 10.
A l'epoque j'ai essayer des mettre une sonde en 14x150 elle nagais complètement.
Donc qu'elle sonde prendre 16x150, 18x150 autre chose non standard ??? et oui autre chose tige de mesure courte ou longue sur la sonde ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- RedPower
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Alors j'ai fais le montage Vendredi à cette endroit il faut prendre une Sonde en 16x150 et l'associé a un joint de vidange classique en diamètre interieur 16mm logique puisque la sonde est en 16x150
Donc perso j'ai acheté une sonde VDO temp huile 150° normal (pas en tige courte) en 16x150 sur le site GT2i.
J'ai appliqué du loctite frein filet ainsi qu'un joint vidange puis serrer jusqu'a légère deformation du joint
L'information est bien plus interessante que celle récuperé sur le carter d'huile
Donc perso j'ai acheté une sonde VDO temp huile 150° normal (pas en tige courte) en 16x150 sur le site GT2i.
J'ai appliqué du loctite frein filet ainsi qu'un joint vidange puis serrer jusqu'a légère deformation du joint
L'information est bien plus interessante que celle récuperé sur le carter d'huile
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Merci pour cette info. Je vais faire la même chose.RedPower a écrit :Alors j'ai fais le montage Vendredi à cette endroit il faut prendre une Sonde en 16x150 et l'associé a un joint de vidange classique en diamètre interieur 16mm logique puisque la sonde est en 16x150
Donc perso j'ai acheté une sonde VDO temp huile 150° normal (pas en tige courte) en 16x150 sur le site GT2i.
J'ai appliqué du loctite frein filet ainsi qu'un joint vidange puis serrer jusqu'a légère deformation du joint
L'information est bien plus interessante que celle récuperé sur le carter d'huile
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- RedPower
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L'information prise au niveau du carter n'est pas mauvaise mais pas aussi interessante que celle récuperé a la culasse juste avant enclenchement VTEC
Celle prise au niveau du carter est bien plus froide
En effet le bouchon origine est legerment conique mais une Sonde en 16x150 vis parfaitement et avec un joint c'est nikel
Celle prise au niveau du carter est bien plus froide
En effet le bouchon origine est legerment conique mais une Sonde en 16x150 vis parfaitement et avec un joint c'est nikel
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- davdebreizh
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- Lucas
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sans vouloir jouer les troubles fait, mais que l'info soit prises en haut, en bas, au milieu, en travers, l'essentiel étant d'avoir une base a laquelle comparer sa t° normale, et celle en utilisation sportive.
Pour exemple j'ai une sonde dans le carter, west_motion lui il l'a sur plaque sandwich, ben la t° d'huile est la même vu ce que on peux lire sur un mano à aiguille.
Pour exemple j'ai une sonde dans le carter, west_motion lui il l'a sur plaque sandwich, ben la t° d'huile est la même vu ce que on peux lire sur un mano à aiguille.