sonde et mano T° huile?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » jeu. nov. 27, 2008 2:43 pm

j'aime bien casser les nuts :lol:

Je me repete, il n'y a pas de quoi le monter direct, on a du 1/8 BSPT sur le bloc, la ils ont du 1/8 NPT.

le femelle BSPT du bloc voudra pas le male NPT vu que le pas est different.

je suis bien d'accord que le montage des sondes ira (encore que la t° pour moi ca sera bof niveau fiabilité) mais le montage sur le bloc sera moisi :lol:

(je sors le 1/8 bspt du manuel de l'itr, et a mon avis, a moins que qq1 me prouve le contraire, NPT et BSPT ce n'est pas pareil :fouet: )

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. nov. 27, 2008 2:59 pm

alors BSTP: BRITISH STANDARD PIPE
et NPT: NATIONAL PIPE TAPER

mais encore? :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » ven. janv. 16, 2009 2:27 pm

la sonde d'alerte de pression d'huile c'est bien celle qui est juste a gauche du filtre?

Image
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Jaimz
Messages : 428
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 509
Localisation : Usa
Contact :

Message par Jaimz » ven. janv. 16, 2009 3:17 pm

Voici les infos sur les normes:

Image
Image
Image
Image

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » ven. janv. 16, 2009 3:42 pm

ouaip j'avais trouvé ca sur le net aussi ;)
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Jaimz
Messages : 428
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 509
Localisation : Usa
Contact :

Message par Jaimz » ven. janv. 16, 2009 3:46 pm

Avec ça on comprends mieux pourquoi c'est pas compatible (à moins de faire le bourrin de base mais là c'est une autre histoire) :roll:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. avr. 20, 2009 4:29 pm

Je remet le topic en marche car j'ai besoins de votre aide :

J'ai enlever le bouchon derrière la culasse, celui en au a droite du collecteur d'admission coté boite de vitesse.

Image

Image

Image


Je souhaite mettre ma future sonde d'huile a cette endroit. ( De souvenir DipDip conseil cette emplacement pour la temperature d'huile) Ma question est la suivante :

- Qu'elle diamètre de sonde dois je prendre ? j'ai mesurer au pied a coulisse et si je ne me trompe pas sa donne un diamètre de 17mm

Image

Desoler l'appareil photo avous très rapidement ses limites ...

Le 0 de la coulisse est entre 16mm et 17mm ensuite les petite graduation tombe face a face sur la valeur 10.

A l'epoque j'ai essayer des mettre une sonde en 14x150 elle nagais complètement.

Donc qu'elle sonde prendre 16x150, 18x150 autre chose non standard ??? et oui autre chose tige de mesure courte ou longue sur la sonde ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » dim. mai 03, 2009 9:20 am

RedPower a écrit :Je remet le topic en marche car j'ai besoins de votre aide :

J'ai enlever le bouchon derrière la culasse, celui en au a droite du collecteur d'admission coté boite de vitesse.

Image

Image

Image


Je souhaite mettre ma future sonde d'huile a cette endroit. ( De souvenir DipDip conseil cette emplacement pour la temperature d'huile) Ma question est la suivante :

- Qu'elle diamètre de sonde dois je prendre ? j'ai mesurer au pied a coulisse et si je ne me trompe pas sa donne un diamètre de 17mm

Image

Desoler l'appareil photo avous très rapidement ses limites ...

Le 0 de la coulisse est entre 16mm et 17mm ensuite les petite graduation tombe face a face sur la valeur 10.

A l'epoque j'ai essayer des mettre une sonde en 14x150 elle nagais complètement.

Donc qu'elle sonde prendre 16x150, 18x150 autre chose non standard ??? et oui autre chose tige de mesure courte ou longue sur la sonde ?
La réponse m'intéresse aussi. D'ailleurs merci pour la photo car les liens vers les photos de DipDip ne fonctionnent plus.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » dim. mai 03, 2009 12:08 pm

Alors j'ai fais le montage Vendredi à cette endroit il faut prendre une Sonde en 16x150 et l'associé a un joint de vidange classique en diamètre interieur 16mm logique puisque la sonde est en 16x150 :lol:

Donc perso j'ai acheté une sonde VDO temp huile 150° normal (pas en tige courte) en 16x150 sur le site GT2i.

J'ai appliqué du loctite frein filet ainsi qu'un joint vidange puis serrer jusqu'a légère deformation du joint :wink:

L'information est bien plus interessante que celle récuperé sur le carter d'huile 8)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » dim. mai 03, 2009 8:32 pm

RedPower a écrit :Alors j'ai fais le montage Vendredi à cette endroit il faut prendre une Sonde en 16x150 et l'associé a un joint de vidange classique en diamètre interieur 16mm logique puisque la sonde est en 16x150 :lol:

Donc perso j'ai acheté une sonde VDO temp huile 150° normal (pas en tige courte) en 16x150 sur le site GT2i.

J'ai appliqué du loctite frein filet ainsi qu'un joint vidange puis serrer jusqu'a légère deformation du joint :wink:

L'information est bien plus interessante que celle récuperé sur le carter d'huile 8)
Merci pour cette info. Je vais faire la même chose. :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » dim. mai 03, 2009 9:18 pm

RedPower a écrit : L'information est bien plus interessante que celle récuperé sur le carter d'huile 8)
pourrais tu développé un peut stp car celà m'interresse (vu que la mienne est actuellement sur le carter d'huile :lol: )
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » dim. mai 03, 2009 10:20 pm

pareil :lol:

Il me semblais, que ce bouchon était conique, tu as vérifié ?

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. mai 04, 2009 2:41 am

L'information prise au niveau du carter n'est pas mauvaise mais pas aussi interessante que celle récuperé a la culasse juste avant enclenchement VTEC :wink:

Celle prise au niveau du carter est bien plus froide :?

En effet le bouchon origine est legerment conique mais une Sonde en 16x150 vis parfaitement et avec un joint c'est nikel 8)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » lun. mai 04, 2009 4:43 pm

La mienne est sur une plaque sandwich entre bloc et filtre, l'info est elle aussi pertinente que celle provenant de la culasse ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. mai 04, 2009 5:05 pm

sans vouloir jouer les troubles fait, mais que l'info soit prises en haut, en bas, au milieu, en travers, l'essentiel étant d'avoir une base a laquelle comparer sa t° normale, et celle en utilisation sportive.

Pour exemple j'ai une sonde dans le carter, west_motion lui il l'a sur plaque sandwich, ben la t° d'huile est la même vu ce que on peux lire sur un mano à aiguille.

Répondre