sonde et mano T° huile?

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west motion
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Message par west motion » lun. mai 04, 2009 5:17 pm

exact, mais nous n'avons pas la même marque de manos... donc on peut aussi dire que la température réelle est différente mais que nos manos n'ont pas le même étalonnage :lol:

Cela dit, il doit pas y avoir bezef de différence (en tous cas pas 20°C). Donc nos 2 températures doivent etre comparables. :wink:
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benj323
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Re: sonde et mano T° huile?

Message par benj323 » mar. août 18, 2009 7:53 pm

Pour relancer un peu le sujet,

J'ai l'intention de monter 2 manos ( 1 pour la température d'huile et l'autre pour la pression d'huile ).
Ainsi qu'un radiateur d'huile avec relocalisation du filtre. (le voici en photo)

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Comme vous le voyez, y'a 2 emplacements pour sondes sur le relocalisateur.
Si j'y mets mes sondes de T° et de pression d'huile, vous pensez que les infos resteront correctes ? (sans être au degrés prêt non plus)
Ce montage aurait l'avantage d'être très simple. :D
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Lucas
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Re: sonde et mano T° huile?

Message par Lucas » mer. août 19, 2009 9:38 pm

Comme j'avais déjà dit, y'a pas de juste ou pas juste, l'essentiel est que tu ai une base de comparaison.

Le radia (west, max et moi) avons pris un 13 rangées matrice 235, bien pour le quotidien, un peu juste sur circuit pour juillet/aout quand même si on veux pas dépasser 110°.

Dans ton montage je ne vois pas de plaque thermostatée, et ben c'est pas plus mal ca vaut rien lol, mais il faudra que tu mette une vanne pour limité toi même la circulation vers le radiateur, au moins tu sais quand c'est ouvert ou fermé.

Je comprends pas a 100% la reloc du filtre, mais il semblerait que l'emplacement des sondes soit sur la partie que tu fixe à la place du filtre a huile, donc partie bien encombrée sur le bloc, du coup reloc ou pas, ca va être tendu du slip pour fixer les sondes.

Les sondes devront être placées dans le circuit principal, pas sur le circuit du radia.

Si l'emplacement des sondes et bien sur la partie à fixer au bloc, a mon sens y'a aucune utilité.

Combien coute ce kit ? et que comprend t'il exactement ?
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Re: sonde et mano T° huile?

Message par benj323 » jeu. août 20, 2009 9:54 am

l'emplacement du filtre et donc, des sondes, est délocalisé, il n'est plus derrière le bloc. Du coup, j'ai toute la place du monde pour le mettre ou je veux dans la baie moteur ! 8)
Voici une autre photo du kit pour illustrer le montage

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C'est le kit de chez MFactory (excellent shop au passage), il coute 288€ et les frais de port sont très raisonnables ! (quand j'avais commandé mon pont court chez eux, les FDP étaient offert :wink: )

Voici le lien : http://www.teammfactory.com/products.ph ... oler%20Kit


Vu comme ca, ca s'avère être un bon montage ou pas ?
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Re: sonde et mano T° huile?

Message par Lucas » jeu. août 20, 2009 9:54 pm

Ok avec cette photo je comprends mieux

du coup le prix est raisonnable oui, par contre je sais pas si les longueurs vont le faire, il faut que tu mesure, de mémoire moi j'ai un coté qui fait 1.25m et l'autre fait 1.60m, bref mieux vaut vérifier avant la commande.

Par contre, il faudrait dans l'idéal (si tu prends ta titine l'hiver en particulier) installer une plaque thermostatée, dans ton cas tu peux pas complètement fermer le circuit sinon il va y avoir comme un souci :lol:

Une chose est sur, c'est un excellent investissement que tu ne regrettera pas :!:
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Re: sonde et mano T° huile?

Message par ITR_Power » ven. avr. 26, 2013 7:09 pm

Plus gros filtre = perte de charge = baisse de pression ?

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Re: sonde et mano T° huile?

Message par DipDip » ven. avr. 26, 2013 7:28 pm

Non, c'est totalement l'inverse : plus gros filtre = moins de perte de charge = moins de baisse de pression.

Explication :
Plus un filtre est gros, plus tu as de surface de filtre.
Plus la surface de filtre est importante, pour un même volume d'huile à faire passer, moins il y aura d'huile à faire passer par unité de surface.
Si par unité de surface, l'on fait passer moins d'huile il y aura moins de perte de charge.
Si il y a moins de perte de charge, il y a donc par définition moins de chute de pression.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: sonde et mano T° huile?

Message par jojosss » ven. avr. 26, 2013 7:41 pm

moins de chute de pression ou moins de chute de débit? si la surface filtrante est plus réduit, l'huile passe moins vite donc moins de débit aussi et pourtant les deux de sont pas liées normalement.

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Re: sonde et mano T° huile?

Message par DipDip » ven. avr. 26, 2013 7:51 pm

jojosss a écrit :moins de chute de pression ou moins de chute de débit?
:D Moins de chute de pression pour un même débit.

Le débit étant fournir par la pompe et la pression avant le filtre par le tarage du clapet de décharge en sorite de la pompe (de clapet est intégré à la pompe).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: sonde et mano T° huile?

Message par ITR_Power » ven. avr. 26, 2013 11:12 pm

j'ai fait un déterrage power HS :boulet1: , mais jme suis tromper de page enfete jvoulais répondre sur le débat filtre a huile plus petit/gros.

Il y a un paramètre qui change entre le S2K et DC2 ses : Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] : 0,8 pour DC2 et 1 pour S2K wtf ?

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Re: sonde et mano T° huile?

Message par DipDip » ven. avr. 26, 2013 11:25 pm

Sur la DC2, le clapet de décharge de la pompe est taré afin d'avoir environ 3,7 bar de pression d'huile à chaud à 3000tr/mn

Pour le S2000, je regard sur un autre PC car je n'ai pas le manuel sur celui-ci.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: sonde et mano T° huile?

Message par ITR_Power » sam. avr. 27, 2013 12:05 am

S2000

Page 198 / rubrique 8-4 Oil pressure switch Test :

Engine temp (80°C)

At idle 250kpa (2.5kgf/cm² ,36 PSI) minimum , 2,48bar

At 3000 rpm 590 kpa (6.0kgf/cm² , 85 PSI) minimum , 5.86bar

J'ai cherché vue que tu dit toujours "regarder le manuel" ^^ il s'agit bien du manuel S2000 (2000-2003 de 1088 pages)

PS : http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/

ITR EUDM

ralenti : 70 kpa ( 0,7 kgf/cm²) min, 0,7bar

3000 rpm : 340 kpa (3,5kgf/cm²) min,plus exactement 3,4bar

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Re: sonde et mano T° huile?

Message par DipDip » sam. avr. 27, 2013 12:28 am

Nickel, j'ai pas besoin de chercher alors. 8)

La valeur que j'ai indiqué pour la DC2 et celle en début du manuel.
Si je vais sur la page de controle (8-9) afin d'avoir la correspondance avec ce que tu as trouvé pour le S2000 :
At Idle : 70 Kpa (0.7 kgf/cm², 10 psi) minimum
At 3000 rpm : 340 kpa (3.5 kgf/cm², 50 psi) minimum
La température d'huile n'est pas indiqué mais si Honda est cohérant c'est aussi 80°C

Voila tu as donc toutes les informations de pression que tu cherchais, mais ce sont des valeurs minimum et c'est pour cette raisons que j'avais indiqué au départ la pression nominale et non pas minimum.
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Re: sonde et mano T° huile?

Message par ITR_Power » sam. avr. 27, 2013 12:32 am

Dans tous les cas sa coincide pas ? ses pas sa le but de la recherche ^^

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Re: sonde et mano T° huile?

Message par DipDip » sam. avr. 27, 2013 8:44 am

qu est ce qui ne coincide pas ?
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