sonde et mano T° huile?

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Lucas
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Message par Lucas » jeu. nov. 13, 2008 7:04 pm

west motion a écrit :donc on pourrait prendre cet emplacement pour une sonde de température ou de pression. Et compléter en mettant un T au niveau du témoin d'alerte de pression, a coté du filtre, pour une autre sonde de température ou de pression.

D'ailleurs vaut mieux mettre laquelle ou? :wink:
L'emplacement dipdip n'est opérationnel QUE pour la température, les sondes de pressions n'ayant "jamais" la taille requise.

La pression devra etre mise sur un T a l'emplacement d'origine

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DipDip
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Message par DipDip » jeu. nov. 13, 2008 7:24 pm

Lucas a écrit :L'emplacement dipdip n'est opérationnel QUE pour la température, les sondes de pressions n'ayant "jamais" la taille requise.
:cool1: v'i

de plus je pense que plus la sonde de pression sera proche (niveau cheminement de l'huile) de l'emplacement d'origne du mano-contact de pression d'origine aussi meilleur sera la mesure.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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cycy
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Message par cycy » jeu. nov. 13, 2008 9:16 pm

j'ai mesuré la vis le diametre est de 14mm en tous point.

Et le filetage ces du 150 je lai mesuré avec un pegne.

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ianik
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Message par ianik » ven. nov. 14, 2008 3:43 pm

cycy a écrit :j'ai mesuré la vis le diametre est de 14mm en tous point.

Et le filetage ces du 150 je lai mesuré avec un pegne.
Merci d avoir confirmé.

:wink:

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Message par west motion » ven. nov. 14, 2008 5:31 pm

merci à tous pour les précisions :wink:
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cycy
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Message par cycy » ven. nov. 14, 2008 6:39 pm

normalement je recois ma sonde la semaine prochaine.

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Message par west motion » mer. nov. 26, 2008 1:33 pm

DipDip a écrit :
Lucas a écrit :L'emplacement dipdip n'est opérationnel QUE pour la température, les sondes de pressions n'ayant "jamais" la taille requise.
:cool1: v'i

de plus je pense que plus la sonde de pression sera proche (niveau cheminement de l'huile) de l'emplacement d'origne du mano-contact de pression d'origine aussi meilleur sera la mesure.
alors même si j'en ai parlé a Lucas hier en direct, je vous montre ce que j'ai trouvé via jpcar:

Un té 1 entrée et 3 sorties
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Donc là, on pourrait la mettre à la place du mano contact de pression d'origine, et récupérer en prime la température et la pression via la même pièce et ce en utilisant un seul emplacement, qui plus est celui qui semble le plus fiable niveau info.

Maintenant: que pense-vous de cette pièce qu'on peut trouver ici par exemple?

http://www.ultratuning.com/fr/produit-4 ... huile.html

Les emplacements sont tous en 1/4", livrés avec 4 adaptateurs 1/8", un bouchon 1/8" et un coupleur male male 1/8" pour pouvoir faire partir une durite par exemple.

Si on a peur de l'étanchéité des adaptateurs y'a surement moyen de les faire souder.

Niveau prix c'est carrément plus intéressant qu'une plaque sandwich (moins de 15 euros) et ca laisse l'emplacement libre pour mettre une plaque thermostatée pour apsser un radiateur d'huile. ;)
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Message par DipDip » mer. nov. 26, 2008 1:41 pm

West Motion,, cela me semble la meilleur solution et celle que je conseille.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par ya2nick » mer. nov. 26, 2008 7:34 pm

Je comprend pas trop ou l'on peut mettre cette adaptateur et comment il fonctionne!!!!!!!
Si quelqu'un peut mieux expliquer ca serait sympa car je recherche actuellement une plaque sandwitch mais cette pièce a l'air interessante donc a voir.
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Message par west motion » mer. nov. 26, 2008 10:26 pm

ben relis tout le post.... :lol:



Bon, ok: tu le mets a la place du manocontact: je l'ai mis dans mon post pourtant.... Et apres tu remets le mano contact sur une sortie et sur les autres les sondes de pression et température
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Message par ya2nick » mer. nov. 26, 2008 10:37 pm

Ok merci beaucoup.
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Message par Lucas » jeu. nov. 27, 2008 9:35 am

Sauf que n'ayant pas le bon filtage ca reste du bricolage :lol:

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Message par max » jeu. nov. 27, 2008 10:07 am

Lucas a écrit :Sauf que n'ayant pas le bon filtage ca reste du bricolage :lol:
pourquoi dis tu cela ? :wink:
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Message par Lucas » jeu. nov. 27, 2008 12:24 pm

Pcq notre bloc a l'emplacement d'origine est en 1/8 bspt, et cette platine la ne possede pas de male avec cette dimension.

Donc a moins de savoir ou faire faire un adaptateur (j'me demande bien... :lol: ) c'est du bricolage :lol:

j'ajouterais : pour la pression d'huile ce systeme marche bien, mais pour la t° ca vaux pas un pet de chiwawa pcq la sonde de t° au bout de 30cm de durite sans circulation d'huile.... :lol:

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Message par west motion » jeu. nov. 27, 2008 1:43 pm

alors Lucas, je suis pas d'accord avec toi...

Les adaptateurs 1/4" vers 1/8" sont fournis avec le double T et au pire tu les fais souder.

Ensuite, pour la température, rien ne t'empeche de monter le capteur en sortie du T et le T directement sur le bloc. Au pire si t'as peur des vibrations, tu mets 5-10cm de durit qui ne vont pas modifier ta température.

Et pis... a partir du moment ou tu laisses pas d'origine ca devient du bricolage au sens littéral :lol:

Et pis... t'as fini à la fin???? :lol:
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