Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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itr rider
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par itr rider » mar. déc. 23, 2008 12:43 pm
bonjour à tous,
il est temps pour moi de changer la courroie de distribution de mon ITR,
es qu'il faut obligatoirement utiliser une arrache??
car j'en ai pas et je suis coincé pour le démontage de cette courroie,
si qq'un a une astuce sympa à me refiler sa serait sympa
merci

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max
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par max » mar. déc. 23, 2008 2:48 pm
ben de memoir c est a deserer puis deviser le tendeur et changer la couroi et l inversse pour remonter (rien de bien sorcier )

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itr rider
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par itr rider » mar. déc. 23, 2008 3:16 pm
non il me faut une arrache pour démonter le volant moteur
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itr rider
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par itr rider » mar. déc. 23, 2008 3:18 pm
la poulie du vilebrequin qui doit sortir pour enlever le plastique
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itr rider
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par itr rider » mar. déc. 23, 2008 3:18 pm
c'est sa ce que je voulais dire

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itr rider
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par itr rider » mar. déc. 23, 2008 3:21 pm
réellement la question est comment démonter ma courroie de distribution sans démonter la poulie du vilebrequin? car je n'ai pas d'arrache pour l'enlever!!
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Swatchy
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par Swatchy » mar. déc. 23, 2008 3:51 pm
il n'y a pas besoin d'arrache pour cette poulie

.une fois l'écrou desserer, elle vient toute seul normalement

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itr rider
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par itr rider » mar. déc. 23, 2008 4:00 pm
ce que je veux c'est comment caller mon vilebrequin comme sa mon moteur ne tourne pas
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max
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par max » mar. déc. 23, 2008 4:49 pm
max a écrit :ben de memoir c est a deserer puis deviser le tendeur et changer la couroi et l inversse pour remonter (rien de bien sorcier )

oups desole j ai lu couroie clim

(je sais pas pk

)
pas d arrache ca c est sur

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Lucas
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par Lucas » mar. déc. 23, 2008 4:51 pm
itr rider a écrit :ce que je veux c'est comment caller mon vilebrequin comme sa mon moteur ne tourne pas
le moteur bougera pas de toute facon, de plus y'a des reperes de calages.
prend le manuel dispo sur le forum
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itr rider
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par itr rider » mar. déc. 23, 2008 4:59 pm
l'objectif est de bloquer mon vilebrequin afin que mon moteur ne tourne pas lors de l'opération, comment puis-je faire car tu ne réponds pas à ma question lol
merci

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itr rider
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par itr rider » mar. déc. 23, 2008 4:59 pm
mais non pour démonter ma poulie de vilebrequin il faut que je bloque mon volant moteur, comment?? je dois faire?
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par mijy_ » mar. déc. 23, 2008 5:11 pm
il faut une clef spécifique de ce genre ci :
que tu utilise comme ceci :
une fois cette vis enlevé tu peut retirer la poulie
ATTENTION A NE PAS PERDRE LA CLAVETTE ET A BIEN REMONTER LES RONDELLES DANS LE BON SENS
ensuite tu peut retirer le cache plastique et remplacer ta courroie
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Lucas
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par Lucas » mar. déc. 23, 2008 10:16 pm
sinon facon VW, tu met un tournevis pour bloquer sur une dent du volant moteur.
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sebvegas
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par sebvegas » mer. déc. 24, 2008 8:41 am
Lucas a écrit :sinon facon VW, tu met un tournevis pour bloquer sur une dent du volant moteur.
Je déconseille fortement cette technique, perso, la façon qu'on a forcer pour desserrer le boulon, à mon avis, le volant moteur aurait péter net lol