Petit bruit au niveau du cache culbu ?????

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Petit bruit au niveau du cache culbu ?????

Message par tomtom ITR » sam. déc. 27, 2008 6:25 pm

J'ai petit bruit de cliquet au niveau de mon cache culbu !!!!!! :(
Elle a 100000 KM et je sais pas si les réglage de soupape on était fait ?????
A votre avis sa peu venir de la :shock: ( ben jespére ) car pas conso d'huile et pas de changement niveau perf

Et un autre petit bruit bizar aussi quand je coupe le moteur on dirait que j'ai une poulie qui fais un bruit de moineau uniquement quand je coupe pas au ralentie :x

Help me les gards
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » sam. déc. 27, 2008 6:38 pm

pour ton bruit au niveau du cache culbu ce sont les poussoirs hydraulique qui sont entrain de rendre l'ame le bruit ira en implifiant (ça peut mettre longtemps) il on dut subir une chute de pression d'huile (desamorsage) ou bien c'est la resultante de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité durant les 100000km parcouru
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Message par tomtom ITR » sam. déc. 27, 2008 6:55 pm

Racing-Type a écrit :pour ton bruit au niveau du cache culbu ce sont les poussoirs hydraulique qui sont entrain de rendre l'ame le bruit ira en implifiant (ça peut mettre longtemps) il on dut subir une chute de pression d'huile (desamorsage) ou bien c'est la resultante de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité durant les 100000km parcouru
Merci pour ton aide, que dois je faire arreter de rouler et faire réparer sa ou sa na pas grand risque ( suis novice en mecanique ) et actuellement mon garagiste ( un ancien pilote de rally sur jap ) ma mis une huile super fluide (10/50 ou 5/50 je sais plus exactement), sa peu venir de la ?????
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » sam. déc. 27, 2008 8:21 pm

tomtom ITR a écrit :
Racing-Type a écrit :pour ton bruit au niveau du cache culbu ce sont les poussoirs hydraulique qui sont entrain de rendre l'ame le bruit ira en implifiant (ça peut mettre longtemps) il on dut subir une chute de pression d'huile (desamorsage) ou bien c'est la resultante de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité durant les 100000km parcouru
Merci pour ton aide, que dois je faire arreter de rouler et faire réparer sa ou sa na pas grand risque ( suis novice en mecanique ) et actuellement mon garagiste ( un ancien pilote de rally sur jap ) ma mis une huile super fluide (10/50 ou 5/50 je sais plus exactement), sa peu venir de la ?????
oui en parti tout depend de ce que tu avais comme huile avant
sinon les poussoirs ça se remplacent bien sur, mais coute un bras, je crois que c'est 40 ou 50€ pièce et il y en a 16 + la main d'oeuvre c'est du taf.
je suis au courant de tout ça car j'ai deja eu le problème il y a quelques années sur un B16 rien qu'en changant de type d'huile et quand ils commencent a faire du bruit c'est mort il y a plus rien a faire à part les remplacer, pas la peine de mettre un additif bardahl ça fait rien j'avais essayé

bon courage :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » sam. déc. 27, 2008 8:50 pm

Racing-Type a écrit :pour ton bruit au niveau du cache culbu ce sont les poussoirs hydraulique qui sont entrain de rendre l'ame le bruit ira en implifiant (ça peut mettre longtemps) il on dut subir une chute de pression d'huile (desamorsage) ou bien c'est la resultante de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité durant les 100000km parcouru
je crois que tu fais erreur....c'est des poussoirs mécaniques, sinon il ny' aurait pas besoin de faire un réglages tous les 40000 kms.

@+

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. déc. 27, 2008 10:54 pm

Racing-Type a écrit :
tomtom ITR a écrit :
Racing-Type a écrit :pour ton bruit au niveau du cache culbu ce sont les poussoirs hydraulique qui sont entrain de rendre l'ame le bruit ira en implifiant (ça peut mettre longtemps) il on dut subir une chute de pression d'huile (desamorsage) ou bien c'est la resultante de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité durant les 100000km parcouru
Merci pour ton aide, que dois je faire arreter de rouler et faire réparer sa ou sa na pas grand risque ( suis novice en mecanique ) et actuellement mon garagiste ( un ancien pilote de rally sur jap ) ma mis une huile super fluide (10/50 ou 5/50 je sais plus exactement), sa peu venir de la ?????
oui en parti tout depend de ce que tu avais comme huile avant
sinon les poussoirs ça se remplacent bien sur, mais coute un bras, je crois que c'est 40 ou 50€ pièce et il y en a 16 + la main d'oeuvre c'est du taf.
je suis au courant de tout ça car j'ai deja eu le problème il y a quelques années sur un B16 rien qu'en changant de type d'huile et quand ils commencent a faire du bruit c'est mort il y a plus rien a faire à part les remplacer, pas la peine de mettre un additif bardahl ça fait rien j'avais essayé

bon courage :wink:
Il n'existe aucun poussoir hydraulique sur notre voiture ni sur aucun moteur honda de série b, h, ou d. Notre moteur dispose de culbuteur mécanique, c'est la base même du fonctionnement du système vtec. Il est donc matériellement impossible que son problème proviennent d'une pièce qui n'existe pas.

Le bruit de cliquetis vient dans la majorité des cas d'un dérèglement du jeu aux soupapes. Il faut procéder a un réglage conformément à la procédure décrite dans le manuel (que tu trouveras dans un autre post sur ce forum). Si après ce réglage le bruit perssiste il va falloir procéder par élimination(réglage de l'allumeur, injecteurs qui sont grippés...).
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » sam. déc. 27, 2008 11:08 pm

Comment par le jeux aux soupaes, meme chez honda c'est pas tres cher, controle l'avance a l'allumage aussi.

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Message par tomtom ITR » dim. déc. 28, 2008 12:32 pm

Jpeu encore rouler ou je la met au repos jusqu'au réglage de soupape ??? a votre avis
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Message par Froggy » dim. déc. 28, 2008 1:46 pm

C'est normal, en meme temps que la courroir il faut regler les soupapes, et l'huile pourrie peut faire coller un peu les soupapes aussi
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » dim. déc. 28, 2008 4:00 pm

tomtom ITR a écrit :Jpeu encore rouler ou je la met au repos jusqu'au réglage de soupape ??? a votre avis
mais oui tu peux rouler faut pas flipper :)

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » dim. déc. 28, 2008 4:21 pm

oula :!: excusez moi messieurs les grand connaisseur (voir concepteur on dirai presque :? ) de moteur B18 je me suis trompé de terme en effet le nom des pieces incriminée dans ce cas precis sont "les courses libre" et non pas "poussoirs hydraulique" (mais ça fonctionne bel et bien avec la pression d'huile) aller jeté un cout d'oeil sur EPC et vous comprendrez de quoi je parle :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Message par tomtom ITR » dim. déc. 28, 2008 9:28 pm

Lucas a écrit :
tomtom ITR a écrit :Jpeu encore rouler ou je la met au repos jusqu'au réglage de soupape ??? a votre avis
mais oui tu peux rouler faut pas flipper :)
Veux pas casser ma belle :lol1: , en plus elle a une belle ligne maintenant :wink:
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Message par tomtom ITR » dim. déc. 28, 2008 9:29 pm

Racing-Type :thx1: de ton interet a mon petit soucis
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. déc. 28, 2008 9:46 pm

Racing-Type a écrit :oula :!: excusez moi messieurs les grand connaisseur (voir concepteur on dirai presque :? ) de moteur B18 je me suis trompé de terme en effet le nom des pieces incriminée dans ce cas precis sont "les courses libre" et non pas "poussoirs hydraulique" (mais ça fonctionne bel et bien avec la pression d'huile) aller jeté un cout d'oeil sur EPC et vous comprendrez de quoi je parle :wink:
Il n'existe aucun grand connaisseur ici, ni concepteur malgré toute l'ironie dont tu sembles faire preuve, visiblement vexé que tu te sois trompé et que nous te l'ayons fait remarqué mais nous n'y sommes pour rien si le B18 n'est pas un moteur dotté de poussoir hydraulique. C'est un fait. A la base le but est d'aider autant que possible tomtom ITR alors je vois mal tomtom ITR arriver en concession et demander des poussoirs hydrauliques pour un moteur qui n'en dispose pas. Ce n'est pas parcequ'on émet une opinion contraire à la tienne qu'il faut dénigrer les avis opposés pour rappeler que nous ne sommes ni grand connaisseur, ni concepteur. Désolé de n'être qu'un simple homme oh grand maître:roll:

Tu t'es trompé de terme, celà arrive, il te suffit de le dire "je me suis trompé". Inutile de dévaloriser les gens juste parcequ'il te font remarquer que ce que tu dis est faux. On peut discuter sans attaquer les gens personnellement non?

tomtom ITR a écrit :Jpeu encore rouler ou je la met au repos jusqu'au réglage de soupape ??? a votre avis
Oui tu peux rouler mais si le bruit est si fort, il faut rmieux prendre rendez-vous le plus rapidement possible. Question bête, dispose tu d(un jeu de poullie d'AAC réglable et d'un callage différent des AAC par rapport à l'origine? (ce qui pourrait expliquer aussi le bruit du à une ouverture de soupape décallée)?
ITR DC2 n°4715

Répondre