Petit bruit au niveau du cache culbu ?????
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- tomtom ITR
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Petit bruit au niveau du cache culbu ?????
J'ai petit bruit de cliquet au niveau de mon cache culbu !!!!!!
Elle a 100000 KM et je sais pas si les réglage de soupape on était fait ?????
A votre avis sa peu venir de la ( ben jespére ) car pas conso d'huile et pas de changement niveau perf
Et un autre petit bruit bizar aussi quand je coupe le moteur on dirait que j'ai une poulie qui fais un bruit de moineau uniquement quand je coupe pas au ralentie
Help me les gards
Elle a 100000 KM et je sais pas si les réglage de soupape on était fait ?????
A votre avis sa peu venir de la ( ben jespére ) car pas conso d'huile et pas de changement niveau perf
Et un autre petit bruit bizar aussi quand je coupe le moteur on dirait que j'ai une poulie qui fais un bruit de moineau uniquement quand je coupe pas au ralentie
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pour ton bruit au niveau du cache culbu ce sont les poussoirs hydraulique qui sont entrain de rendre l'ame le bruit ira en implifiant (ça peut mettre longtemps) il on dut subir une chute de pression d'huile (desamorsage) ou bien c'est la resultante de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité durant les 100000km parcouru
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- tomtom ITR
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Merci pour ton aide, que dois je faire arreter de rouler et faire réparer sa ou sa na pas grand risque ( suis novice en mecanique ) et actuellement mon garagiste ( un ancien pilote de rally sur jap ) ma mis une huile super fluide (10/50 ou 5/50 je sais plus exactement), sa peu venir de la ?????Racing-Type a écrit :pour ton bruit au niveau du cache culbu ce sont les poussoirs hydraulique qui sont entrain de rendre l'ame le bruit ira en implifiant (ça peut mettre longtemps) il on dut subir une chute de pression d'huile (desamorsage) ou bien c'est la resultante de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité durant les 100000km parcouru
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oui en parti tout depend de ce que tu avais comme huile avanttomtom ITR a écrit :Merci pour ton aide, que dois je faire arreter de rouler et faire réparer sa ou sa na pas grand risque ( suis novice en mecanique ) et actuellement mon garagiste ( un ancien pilote de rally sur jap ) ma mis une huile super fluide (10/50 ou 5/50 je sais plus exactement), sa peu venir de la ?????Racing-Type a écrit :pour ton bruit au niveau du cache culbu ce sont les poussoirs hydraulique qui sont entrain de rendre l'ame le bruit ira en implifiant (ça peut mettre longtemps) il on dut subir une chute de pression d'huile (desamorsage) ou bien c'est la resultante de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité durant les 100000km parcouru
sinon les poussoirs ça se remplacent bien sur, mais coute un bras, je crois que c'est 40 ou 50€ pièce et il y en a 16 + la main d'oeuvre c'est du taf.
je suis au courant de tout ça car j'ai deja eu le problème il y a quelques années sur un B16 rien qu'en changant de type d'huile et quand ils commencent a faire du bruit c'est mort il y a plus rien a faire à part les remplacer, pas la peine de mettre un additif bardahl ça fait rien j'avais essayé
bon courage
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je crois que tu fais erreur....c'est des poussoirs mécaniques, sinon il ny' aurait pas besoin de faire un réglages tous les 40000 kms.Racing-Type a écrit :pour ton bruit au niveau du cache culbu ce sont les poussoirs hydraulique qui sont entrain de rendre l'ame le bruit ira en implifiant (ça peut mettre longtemps) il on dut subir une chute de pression d'huile (desamorsage) ou bien c'est la resultante de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité durant les 100000km parcouru
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Il n'existe aucun poussoir hydraulique sur notre voiture ni sur aucun moteur honda de série b, h, ou d. Notre moteur dispose de culbuteur mécanique, c'est la base même du fonctionnement du système vtec. Il est donc matériellement impossible que son problème proviennent d'une pièce qui n'existe pas.Racing-Type a écrit :oui en parti tout depend de ce que tu avais comme huile avanttomtom ITR a écrit :Merci pour ton aide, que dois je faire arreter de rouler et faire réparer sa ou sa na pas grand risque ( suis novice en mecanique ) et actuellement mon garagiste ( un ancien pilote de rally sur jap ) ma mis une huile super fluide (10/50 ou 5/50 je sais plus exactement), sa peu venir de la ?????Racing-Type a écrit :pour ton bruit au niveau du cache culbu ce sont les poussoirs hydraulique qui sont entrain de rendre l'ame le bruit ira en implifiant (ça peut mettre longtemps) il on dut subir une chute de pression d'huile (desamorsage) ou bien c'est la resultante de l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité durant les 100000km parcouru
sinon les poussoirs ça se remplacent bien sur, mais coute un bras, je crois que c'est 40 ou 50€ pièce et il y en a 16 + la main d'oeuvre c'est du taf.
je suis au courant de tout ça car j'ai deja eu le problème il y a quelques années sur un B16 rien qu'en changant de type d'huile et quand ils commencent a faire du bruit c'est mort il y a plus rien a faire à part les remplacer, pas la peine de mettre un additif bardahl ça fait rien j'avais essayé
bon courage
Le bruit de cliquetis vient dans la majorité des cas d'un dérèglement du jeu aux soupapes. Il faut procéder a un réglage conformément à la procédure décrite dans le manuel (que tu trouveras dans un autre post sur ce forum). Si après ce réglage le bruit perssiste il va falloir procéder par élimination(réglage de l'allumeur, injecteurs qui sont grippés...).
ITR DC2 n°4715
- tomtom ITR
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C'est normal, en meme temps que la courroir il faut regler les soupapes, et l'huile pourrie peut faire coller un peu les soupapes aussi
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International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM
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oula excusez moi messieurs les grand connaisseur (voir concepteur on dirai presque ) de moteur B18 je me suis trompé de terme en effet le nom des pieces incriminée dans ce cas precis sont "les courses libre" et non pas "poussoirs hydraulique" (mais ça fonctionne bel et bien avec la pression d'huile) aller jeté un cout d'oeil sur EPC et vous comprendrez de quoi je parle
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Il n'existe aucun grand connaisseur ici, ni concepteur malgré toute l'ironie dont tu sembles faire preuve, visiblement vexé que tu te sois trompé et que nous te l'ayons fait remarqué mais nous n'y sommes pour rien si le B18 n'est pas un moteur dotté de poussoir hydraulique. C'est un fait. A la base le but est d'aider autant que possible tomtom ITR alors je vois mal tomtom ITR arriver en concession et demander des poussoirs hydrauliques pour un moteur qui n'en dispose pas. Ce n'est pas parcequ'on émet une opinion contraire à la tienne qu'il faut dénigrer les avis opposés pour rappeler que nous ne sommes ni grand connaisseur, ni concepteur. Désolé de n'être qu'un simple homme oh grand maître:roll:Racing-Type a écrit :oula excusez moi messieurs les grand connaisseur (voir concepteur on dirai presque ) de moteur B18 je me suis trompé de terme en effet le nom des pieces incriminée dans ce cas precis sont "les courses libre" et non pas "poussoirs hydraulique" (mais ça fonctionne bel et bien avec la pression d'huile) aller jeté un cout d'oeil sur EPC et vous comprendrez de quoi je parle
Tu t'es trompé de terme, celà arrive, il te suffit de le dire "je me suis trompé". Inutile de dévaloriser les gens juste parcequ'il te font remarquer que ce que tu dis est faux. On peut discuter sans attaquer les gens personnellement non?
Oui tu peux rouler mais si le bruit est si fort, il faut rmieux prendre rendez-vous le plus rapidement possible. Question bête, dispose tu d(un jeu de poullie d'AAC réglable et d'un callage différent des AAC par rapport à l'origine? (ce qui pourrait expliquer aussi le bruit du à une ouverture de soupape décallée)?tomtom ITR a écrit :Jpeu encore rouler ou je la met au repos jusqu'au réglage de soupape ??? a votre avis
ITR DC2 n°4715