Cliquetis ITR

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Hellfoxy
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Cliquetis ITR

Message par Hellfoxy » ven. janv. 16, 2009 9:29 pm

Voilà j'ai un prob, lorsque je suis en pleine charge , genre a 2000 trs en 4e, il y a un bruit de cliquetis assez important...
J'ai déjà règlé les soupapes mais cela n'arrange pas les choses...
Le moteur est un B18C4 converti en B18C6 donc j'ai changé la culasse, les poussoirs hydrauliques, les arbres à cames.
C'est depuis cette conversion que le bruit est présent.
Avez vous une idée ?
Merci
Anthony.

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NeNeSs
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Message par NeNeSs » ven. janv. 16, 2009 9:34 pm

Déjà sur une culasse B18C6, les poussoirs ne sont (malheureusement) pas hydrauliques, mais tu parles peut-être du système Vtec, là :?:

Le jeu des soupapes a été contrôlé? Le bruit est le même à froid qu'à chaud?
Life begins at eight thousand rpms ;)

Hellfoxy
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Message par Hellfoxy » ven. janv. 16, 2009 9:38 pm

Ouai sorry, je parlai du "cylindre" sous les cames V-Tech.
Ouai, le bruit est le meme a chaud qu'a froid....
Je viens de règler les soupapes a l'instant et elles n étaiet déjà pas trop mal comme ca, donc je suis pas convaincu que le problème vienne de la!

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Message par Racing-Type » ven. janv. 16, 2009 9:38 pm

non il parle des courses libres
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

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NeNeSs
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Message par NeNeSs » ven. janv. 16, 2009 9:45 pm

As-tu vérifié l'état des soupapes avant de monter la culasse?

...Un "bête" faux contact sur un des fils de bougie?... Ou une bougie qui merde? :? ....Ou un injecteur mal connecté, défectueux?
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Hellfoxy
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Message par Hellfoxy » ven. janv. 16, 2009 9:55 pm

les soupapes ont été rectifiées et rodées, les bougies sont neuves, les cables de bougies aussi.... le bruit est assez mécanique quand meme, c' est vraiment pas un raté moteur...

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NeNeSs
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Message par NeNeSs » ven. janv. 16, 2009 11:43 pm

:?: Là je ne vois plus trop pour le moment :?: Le bruit ne survient qu'à 2000 tr? une vibration parasite (genre pare-chaleur collecteur)?

Tiens nous au courant de tes investigations :wink:
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kekeman
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Message par kekeman » sam. janv. 31, 2009 8:37 am

ca ne serais pas tes coussinets de bielles?

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Message par Hellfoxy » sam. févr. 14, 2009 1:16 pm

kekeman a écrit :ca ne serais pas tes coussinets de bielles?
??? Je ne te suis pas trop là, je pense qu'un problème de coussinets se ferait ressentir a tous les régimes....

Au fait c'était un problème d'avance a l'allumage, 16° d avance fixe (conseillé par Honda), c'était trop, je suis descendu vers 8 9° d'avance à 1000 rpm, et depuis, ca roule!

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Message par DipDip » sam. févr. 14, 2009 1:29 pm

Hellfoxy a écrit :............Au fait c'était un problème d'avance a l'allumage, 16° d avance fixe (conseillé par Honda), c'était trop, je suis descendu vers 8 9° d'avance à 1000 rpm, et depuis, ca roule!
:shock: :shock: :shock: Honda vend cette configuration :?: des B18C4 converti en B18C6 sur lesquel il change la culasse, les poussoirs de rappel, des cames intermediaires, les AAC et en plus avec un manuel specifique dans lequel il preconnise une avance à l'allumage de 16° :
Hellfoxy a écrit :Le moteur est un B18C4 converti en B18C6 donc j'ai changé la culasse, les poussoirs hydrauliques, les arbres à cames.
C'est depuis cette conversion que le bruit est présent.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Beowulf
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Message par Beowulf » sam. févr. 14, 2009 1:43 pm

Je ne suis pas sûr que les pistons B18C4 soient identiques aux B18C6 : donc légère variation dans le rapport volumétrique. Surtout qu'en mettant la culasse B18C6/B16A2 tu as perdu au niveau du RV par rapport à celle du B18C4.

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Message par NeNeSs » sam. févr. 14, 2009 10:48 pm

HS ON
Mais qu'est ce que tu va faire sans ton ITR Beowulf? :lol:
HS OFF
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Message par shogun power » dim. févr. 15, 2009 12:28 am

Hellfoxy a écrit :
kekeman a écrit :ca ne serais pas tes coussinets de bielles?
??? Je ne te suis pas trop là, je pense qu'un problème de coussinets se ferait ressentir a tous les régimes....

Au fait c'était un problème d'avance a l'allumage, 16° d avance fixe (conseillé par Honda), c'était trop, je suis descendu vers 8 9° d'avance à 1000 rpm, et depuis, ca roule!
Si tu as du jouer avec ton allumeur et le placer a 8° environ pour arréter le cliquetis, c'est que ta carto n'est pas bonne, notamment les tables d'allumages ( a moins que tu es importé du SP87 de colombie).

Dans un tel mélange de pièce éparses, quelle ecu et quelle cartographie as-tu bien pu utiliser pour tenter d'harmoniser tout celà?
ITR DC2 n°4715

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Message par DipDip » dim. févr. 15, 2009 4:19 pm

8° de variation sur un allumeur Honda quel que soit le modele c'est impossible mecaniquement à cause de la dimention des trous oblong de reglage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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tomi
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Message par tomi » dim. févr. 15, 2009 5:57 pm

DipDip a écrit :8° de variation sur un allumeur Honda quel que soit le modele c'est impossible mecaniquement à cause de la dimention des trous oblong de reglage.
exact je croi qu au maxi c est 2°

++

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