sonde pression d'huile et temp d'eau vdo sur B18 C?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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sonde pression d'huile et temp d'eau vdo sur B18 C?
bonjour à tous..
ma mini est dotée d'une instrumentation complete VDO et je me pose la question de l'adaptation des sondes de pression d'huile et temp d'eau vdo sur le bloc et la culasse..
vu qu'il faut garder les sondes d'origine honda, je pensais monter un T afin de monter la sonde honda et VDO, qu'en pensais vous?
merci..
ma mini est dotée d'une instrumentation complete VDO et je me pose la question de l'adaptation des sondes de pression d'huile et temp d'eau vdo sur le bloc et la culasse..
vu qu'il faut garder les sondes d'origine honda, je pensais monter un T afin de monter la sonde honda et VDO, qu'en pensais vous?
merci..
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As-tu fais quelques recherches ?
Par exple ici on en parle : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... no&start=0
J'ai aussi des manos VDO à monter (P Huile, T° Huile, T° eau) et il ne me manque plus que les sondes.
Après quelques recherches sur le forum et sur le net :
- T° Huile : sur la culasse
)
- P Huile (et/ou T° Huile) : un "T"
Je cherche encore... avant d'acheter mes sondes car je veux faire le bon choix dès le début et ne pas me planter...
Par exple ici on en parle : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... no&start=0
J'ai aussi des manos VDO à monter (P Huile, T° Huile, T° eau) et il ne me manque plus que les sondes.
Après quelques recherches sur le forum et sur le net :
- T° Huile : sur la culasse
le point le plus chaud serait plutot au niveau de la culasse, la ou dipdip a mis la sienne
il l'a mise a coté du dristributeur d'allumage, a l'arriere coté habitacle, ya une vis en cuivre en clé allen a virer et mettre la sonde a la place.
Je confirme c'est 14/150
(il y a aussi la sonde qui remplace le bouchon de vidange mais bonL'emplacement dipdip n'est opérationnel QUE pour la température

- P Huile (et/ou T° Huile) : un "T"
La pression devra etre mise sur un T a l'emplacement d'origine
de plus je pense que plus la sonde de pression sera proche (niveau cheminement de l'huile) de l'emplacement d'origne du mano-contact de pression d'origine aussi meilleur sera la mesure.
Donc là, on pourrait la mettre à la place du mano contact de pression d'origine, et récupérer en prime la température et la pression via la même pièce et ce en utilisant un seul emplacement, qui plus est celui qui semble le plus fiable niveau info.
- T° eau : sur une durite... lolcela me semble la meilleur solution et celle que je conseille.
Je cherche encore... avant d'acheter mes sondes car je veux faire le bon choix dès le début et ne pas me planter...

J'avais trouver ce T chez un réparateur d'engin de travaux public :

sinon tu achète une durite d'alim en huile de turbo pour honda
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/36-4AN-T ... 240%3A1318
on doit meme pouvoir trouver juste le T sur ebay

sinon tu achète une durite d'alim en huile de turbo pour honda
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/36-4AN-T ... 240%3A1318
on doit meme pouvoir trouver juste le T sur ebay
- RedPower
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Sur la photo :

L'emplacement entouré en rouge, c'est bien l'endroit ou on retrouve la pression d'huile ?
Ce qui est entouré en bleu est bien la sonde de pression d'huile origine ?
Si oui a tous lol L'obet ebay poster comporte tous le necessaire ? avec le bon pas ?

L'emplacement entouré en rouge, c'est bien l'endroit ou on retrouve la pression d'huile ?
Ce qui est entouré en bleu est bien la sonde de pression d'huile origine ?
Si oui a tous lol L'obet ebay poster comporte tous le necessaire ? avec le bon pas ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- RedPower
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correction ton lien ebay n'est pas correcte car l'adaptateur fournis est e 1/8 npt alors que sur notre culasse nous sommes en 1/8 BSPT
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Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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bonsoir..
pour les raccords et les sondes je commande chez danielson equipement..
http://www.danielson-equipement.com/frcatalogue2.php
je vous donnerai les references des sondes et raccords..
merci pour vos precisions..
pour les raccords et les sondes je commande chez danielson equipement..
http://www.danielson-equipement.com/frcatalogue2.php
je vous donnerai les references des sondes et raccords..
merci pour vos precisions..
- RedPower
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Un amis a moi a trouver la pièce je dis bien la pièce qu'il nous faut.
Voici ==> http://www.nissport.com/catalog/product ... plications
C'est un en quelque sorte un T qui est composé d'un male en 1/8 BSPT (pour ce mettre a la place de la sonde origine) puis de une femelle 1/8 BSPT pour remettre la sonde origine et de 3 1/8 NPT. Livré avec deux bouchon en 1/8 NPT.
Prix 49$ et frais de port 29$
A voir pour une commande groupé
Voici ==> http://www.nissport.com/catalog/product ... plications
C'est un en quelque sorte un T qui est composé d'un male en 1/8 BSPT (pour ce mettre a la place de la sonde origine) puis de une femelle 1/8 BSPT pour remettre la sonde origine et de 3 1/8 NPT. Livré avec deux bouchon en 1/8 NPT.
Prix 49$ et frais de port 29$
A voir pour une commande groupé

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Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- RedPower
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Oui je pense aussiLucas a écrit :Redpower je pense que ton lien est pas mal du tout, disont niveau fileage au moins, c'est top !
A voir si y'a la place de mettre les sondes "en éventail" mais je pense que au moins 1 + l'origine sans souci


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- RedPower
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Attention

L'emplacement de la flèche Verte est bien celui qui permet de mettre une sonde de temperature d'huile (attention pas la pression) par contre ce n'est en aucun cas du M14x150.
J'ai essayer cette après midi de deplacé ma sonde de carter d'huile qui est en M14x150 à cette endroit et elle nage carrément dans le filetage de la culasse ...
Quelqu'un connait 'il le bon filetage, petite infos la M14x150 nage carrément dans l'oriffice et je ne sais pas pas mesuré un filet....

L'emplacement de la flèche Verte est bien celui qui permet de mettre une sonde de temperature d'huile (attention pas la pression) par contre ce n'est en aucun cas du M14x150.
J'ai essayer cette après midi de deplacé ma sonde de carter d'huile qui est en M14x150 à cette endroit et elle nage carrément dans le filetage de la culasse ...
Quelqu'un connait 'il le bon filetage, petite infos la M14x150 nage carrément dans l'oriffice et je ne sais pas pas mesuré un filet....

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