sonde pression d'huile et temp d'eau vdo sur B18 C?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
weber 1380
Messages : 28
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 11:19 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse

sonde pression d'huile et temp d'eau vdo sur B18 C?

Message par weber 1380 » dim. mars 08, 2009 4:02 pm

bonjour à tous..

ma mini est dotée d'une instrumentation complete VDO et je me pose la question de l'adaptation des sondes de pression d'huile et temp d'eau vdo sur le bloc et la culasse..
vu qu'il faut garder les sondes d'origine honda, je pensais monter un T afin de monter la sonde honda et VDO, qu'en pensais vous?

merci..

E.T.
Messages : 72
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 1:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : IDF (77)

Message par E.T. » lun. mars 09, 2009 12:05 am

As-tu fais quelques recherches ?
Par exple ici on en parle : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... no&start=0

J'ai aussi des manos VDO à monter (P Huile, T° Huile, T° eau) et il ne me manque plus que les sondes.
Après quelques recherches sur le forum et sur le net :
- T° Huile : sur la culasse
le point le plus chaud serait plutot au niveau de la culasse, la ou dipdip a mis la sienne
il l'a mise a coté du dristributeur d'allumage, a l'arriere coté habitacle, ya une vis en cuivre en clé allen a virer et mettre la sonde a la place.
Je confirme c'est 14/150
L'emplacement dipdip n'est opérationnel QUE pour la température
(il y a aussi la sonde qui remplace le bouchon de vidange mais bon :roll: )

- P Huile (et/ou T° Huile) : un "T"
La pression devra etre mise sur un T a l'emplacement d'origine
de plus je pense que plus la sonde de pression sera proche (niveau cheminement de l'huile) de l'emplacement d'origne du mano-contact de pression d'origine aussi meilleur sera la mesure.
Donc là, on pourrait la mettre à la place du mano contact de pression d'origine, et récupérer en prime la température et la pression via la même pièce et ce en utilisant un seul emplacement, qui plus est celui qui semble le plus fiable niveau info.
cela me semble la meilleur solution et celle que je conseille.
- T° eau : sur une durite... lol

Je cherche encore... avant d'acheter mes sondes car je veux faire le bon choix dès le début et ne pas me planter... :lol:

E.T.
Messages : 72
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 1:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : IDF (77)

Message par E.T. » lun. mars 09, 2009 12:08 am

weber 1380, qu'as-tu comme sondes ? (VDO également ? filetage ?...)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. mars 09, 2009 10:40 am

j'informe juste que pour mettre une sonde a la place du contacteur d'origine, sur un T ou bien ce que vous voulez, sachez que le filetage est du 1/8BSPT , donc si vous trouvez un T dans le commerce avec ce filetage vous pouvez aussi , dans la foulé , jouer au loto :lol:

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » lun. mars 09, 2009 11:18 am

J'avais trouver ce T chez un réparateur d'engin de travaux public :

Image


sinon tu achète une durite d'alim en huile de turbo pour honda
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/36-4AN-T ... 240%3A1318

on doit meme pouvoir trouver juste le T sur ebay
Image

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. mars 09, 2009 12:28 pm

Sur la photo :

Image

L'emplacement entouré en rouge, c'est bien l'endroit ou on retrouve la pression d'huile ?

Ce qui est entouré en bleu est bien la sonde de pression d'huile origine ?


Si oui a tous lol L'obet ebay poster comporte tous le necessaire ? avec le bon pas ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. mars 09, 2009 9:24 pm

correction ton lien ebay n'est pas correcte car l'adaptateur fournis est e 1/8 npt alors que sur notre culasse nous sommes en 1/8 BSPT
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

weber 1380
Messages : 28
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 11:19 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse

Message par weber 1380 » lun. mars 09, 2009 10:18 pm

bonsoir..

pour les raccords et les sondes je commande chez danielson equipement..

http://www.danielson-equipement.com/frcatalogue2.php

je vous donnerai les references des sondes et raccords..

merci pour vos precisions..

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » lun. mars 09, 2009 11:19 pm

le mec qui m'as filé le "T" m'as affirmé que c'était du 10*100 donc au fianl aucune idée du filetage utilisé pour cet emplacement, le mieux c'est d'allé chez un revendeur avec la sonde ce que j'avais fait au moins tu es sur
Image

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. mars 10, 2009 1:57 am

Un amis a moi a trouver la pièce je dis bien la pièce qu'il nous faut.

Voici ==> http://www.nissport.com/catalog/product ... plications

C'est un en quelque sorte un T qui est composé d'un male en 1/8 BSPT (pour ce mettre a la place de la sonde origine) puis de une femelle 1/8 BSPT pour remettre la sonde origine et de 3 1/8 NPT. Livré avec deux bouchon en 1/8 NPT.

Prix 49$ et frais de port 29$

A voir pour une commande groupé :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mar. mars 10, 2009 7:43 am

Redpower je pense que ton lien est pas mal du tout, disont niveau fileage au moins, c'est top !

A voir si y'a la place de mettre les sondes "en éventail" mais je pense que au moins 1 + l'origine sans souci

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. mars 10, 2009 10:35 am

Lucas a écrit :Redpower je pense que ton lien est pas mal du tout, disont niveau fileage au moins, c'est top !

A voir si y'a la place de mettre les sondes "en éventail" mais je pense que au moins 1 + l'origine sans souci
Oui je pense aussi :wink: Sinon j'étudis une autre solution sur un site actuellement je vous tiens au jus :D
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

E.T.
Messages : 72
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 1:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : IDF (77)

Message par E.T. » mar. mars 10, 2009 8:40 pm

Génial... je vais enfin trouver ce qu'il me faut ! :wink:

Je suis le post... :cool1:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. mars 11, 2009 3:34 pm

Attention

Image


L'emplacement de la flèche Verte est bien celui qui permet de mettre une sonde de temperature d'huile (attention pas la pression) par contre ce n'est en aucun cas du M14x150.

J'ai essayer cette après midi de deplacé ma sonde de carter d'huile qui est en M14x150 à cette endroit et elle nage carrément dans le filetage de la culasse ...

Quelqu'un connait 'il le bon filetage, petite infos la M14x150 nage carrément dans l'oriffice et je ne sais pas pas mesuré un filet.... :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre