Soucis d'allumage ou autre ??

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Jaimz
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Soucis d'allumage ou autre ??

Message par Jaimz » dim. mars 22, 2009 9:54 pm

J'ai depuis quelques jours un soucis avec l'itr de façon assez aléatoire:
j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes, elle peine à prendre les tours et toute la caisse vibre
Le soucis disparait tout seul après un ralentisseur pas exemple
J'ai changé les bougies cette aprem et elle tournait nickel.
J'ai voulu la bouger ce soir et rebelote ça tourne mal :?
Du coup j'ai fait une tite vidéo du bruit à l'échappement (de l'intérieur ça donnait rien avec mon mobile...)
http://www.youtube.com/watch?v=IkHi3kBjqKc

Si quelqu'un a une idée sur l'origine possible mon soucis.

Pour info les niveaux d'huile et de LDR sont bons et la vidange a été faite y'a 15 jours

E.T.
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Message par E.T. » dim. mars 22, 2009 11:10 pm

A mon avis, ça doit être :
- soit ta tête d'allumeur
- soit tes faisceaux de bougies
- soit un injecteur encrassé...

As-tu vérifier que tes faisceaux sont correctement "emboités" ?


Sinon dans le pire des cas : ton boitier électronique* (mais ça m'étonnerai).
* je dis ça car y'avait le même symptôme sur le b16a2 d'un pote :
il a changé ses bougies + testé d'autres injecteurs... mais quedal. Au bout de 10min/15min : ça repasse sur 3 cylindres :roll: . On a essayé de brancher mon ECU dans sa eg6 et c'était bon.

Jaimz
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Message par Jaimz » lun. mars 23, 2009 12:03 am

Je vais regarder demain.
J'ai mis un coup de nettoyant à contacts tout à l'heure donc les faisceaux sont bien mis.
:?

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born2burn
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Message par born2burn » lun. mars 23, 2009 11:48 pm

Flute ! Je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu vas vite trouver le problème !

BiBi WET
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Message par BiBi WET » mar. mars 24, 2009 4:56 am

born2burn a écrit :Flute ! Je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu vas vite trouver le problème !

Quoique là le bruit est sympa. Ca fait un peu tracteur et ça rivalise un peu plus avec tous les Diesel qui nous entourent (et qui nous enfument au passage). :lol:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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ptitboy
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Message par ptitboy » mar. mars 24, 2009 9:30 am

WOw!!!

Démontes les bougies et regarde leur état!
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Jaimz
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Message par Jaimz » mar. mars 24, 2009 10:20 am

ptitboy a écrit :WOw!!!

Démontes les bougies et regarde leur état!
Relis tout je les ai changées :wink:
Bougies neuves ou anciennes même combat.
J'ai de gros doutes sur l'état du faisceau car il me parait sec par endroits et / ou l'allumeur.
Par contre ce matin temps humide, elle tourne nickel :roll:

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Message par DipDip » mar. mars 24, 2009 10:29 am

Premieres constatations:
- le module electronique d'allumage se trouvant dans l'allumeur est operationnel (confirmé par l'indication du compte-tours correcte).
- la bobine d'allumage est operationnel.

Premire passe d'analyse d'analyse :
- verifier l'etat de la tete d'allumeur : etat des 4 plots du distributeur, fente du distrubuteur et donc fuite haute tension, etat du doigt de distribution concernant l'etat mecanique et electrique (mesure à l'ohmetre : voir manuel d'atelier).

Deuxieme passe d'analyse d'analyse :
- debouter les quatres alimentations de bougies et les remettre simplement dans les puits de bougies sont les enfoncer sur les bougies.
- mettre le moteurs en route au ralenti et les soulever de 2 à 3 cm celui du cylindre 1 : si le fonctionnement moteur change cela indique que l'allumage sur le cylindre 1 existe et l'inverse si ce n'est pas le cas.
- faire de meme pour les cylindre 2, 3 et 4.
- Si tout semble corecte, rembouter correctement l'alimentation des bougies.

Troisieme passe d'analyse d'analyse :
- executer la meme procedure qu'en 2) de deconnection des quatres connecteurs d'injecteur (un par un).

Resultat de ces trois tests :?:

PS: le plus frequent est la defaillance d'un des quatres fils de bougies. Dans ce cas le remplacer par un d'origine et non pas par un faisceau soit disant miracle, enfin chacun fait comme il veut..............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par BiBi WET » mar. mars 24, 2009 10:42 am

DipDip a écrit : PS: le plus frequent est la defaillance d'un des quatres fils de bougies. Dans ce cas le remplacer par un d'origine et non pas par un faisceau soit disant miracle, enfin chacun fait comme il veut..............

:mrgreen:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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Message par DipDip » mar. mars 24, 2009 10:56 am

:P :lol:

[HS]J'ai vu que tu as recuperer ta voiture, alors ? (MP) [FIN HS]
Modifié en dernier par DipDip le mar. mars 24, 2009 10:56 am, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Jaimz » mar. mars 24, 2009 10:56 am

Merci DipDip pour la marche à suivre, je ferai ça dès que possible.

Pour le faisceau, j'ai fouillé le forum et j'avais lu que le ngk allait très bien.
Je verrai pour de l'origine ou pour le ngk selon la disponibilité :wink:

Beaucoup de monde en civic parle du nology mais pas trouvé de réfs ni surtout de feedbacks avec chiffres à l'appui donc je reste sur du classique éprouvé :roll:

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Message par DipDip » mar. mars 24, 2009 10:59 am

Jaimz a écrit :Merci DipDip pour la marche à suivre, je ferai ça dès que possible.
lors des tests il faut imperativement que ta voiture soit en panne :( sinon cela ne sert à rien.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Jaimz » mar. mars 24, 2009 11:05 am

Je m'en doute sinon dur de trouver la cause de la panne si elle tourne rond :wink:

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Message par Jaimz » mer. mars 25, 2009 2:34 pm

Bon j'ai à nouveau mes soucis.
J'ai fait le test en débranchant les cables de bougies 1 à 1 et résultat c'est le cylindre le plus à gauche qui n'a pas d'allumage.
J'ai testé les cables à l'ohm-mètre et verdict: ils sont tous OK.
J'ai aussi branché un des autres cables sur le cylindre défecteux et elle continue à tourner sur 2 cylindres.
J'ai donc commandé à l'instant un nouveau distributeur complet chez distributor king :evil:

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Message par DipDip » mer. mars 25, 2009 5:35 pm

:shock: Tu veux changer l'allumeur complet :?: sans aller plus loin dans les tests :cry: et donc depenser peut etre plus d'argent que necessaire..........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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