Premieres constatations:
- le module electronique d'allumage se trouvant dans l'allumeur est operationnel (confirmé par l'indication du compte-tours correcte).
- la bobine d'allumage est operationnel.
Premire passe d'analyse d'analyse :
- verifier l'etat de la tete d'allumeur : etat des 4 plots du distributeur, fente du distrubuteur et donc fuite haute tension, etat du doigt de distribution concernant l'etat mecanique et electrique (mesure à l'ohmetre : voir manuel d'atelier).
Deuxieme passe d'analyse d'analyse :
- debouter les quatres alimentations de bougies et les remettre simplement dans les puits de bougies sont les enfoncer sur les bougies.
- mettre le moteurs en route au ralenti et les soulever de 2 à 3 cm celui du cylindre 1 : si le fonctionnement moteur change cela indique que l'allumage sur le cylindre 1 existe et l'inverse si ce n'est pas le cas.
- faire de meme pour les cylindre 2, 3 et 4.
- Si tout semble corecte, rembouter correctement l'alimentation des bougies.
Troisieme passe d'analyse d'analyse :
- executer la meme procedure qu'en 2) de deconnection des quatres connecteurs d'injecteur (un par un).
Resultat de ces trois tests
PS: le plus frequent est la defaillance d'un des quatres fils de bougies. Dans ce cas le remplacer par un d'origine et non pas par un faisceau soit disant miracle, enfin chacun fait comme il veut..............