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Soucis d'allumage ou autre ??
Posté : dim. mars 22, 2009 9:54 pm
par Jaimz
J'ai depuis quelques jours un soucis avec l'itr de façon assez aléatoire:
j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes, elle peine à prendre les tours et toute la caisse vibre
Le soucis disparait tout seul après un ralentisseur pas exemple
J'ai changé les bougies cette aprem et elle tournait nickel.
J'ai voulu la bouger ce soir et rebelote ça tourne mal
Du coup j'ai fait une tite vidéo du bruit à l'échappement (de l'intérieur ça donnait rien avec mon mobile...)
http://www.youtube.com/watch?v=IkHi3kBjqKc
Si quelqu'un a une idée sur l'origine possible mon soucis.
Pour info les niveaux d'huile et de LDR sont bons et la vidange a été faite y'a 15 jours
Posté : dim. mars 22, 2009 11:10 pm
par E.T.
A mon avis, ça doit être :
- soit ta tête d'allumeur
- soit tes faisceaux de bougies
- soit un injecteur encrassé...
As-tu vérifier que tes faisceaux sont correctement "emboités" ?
Sinon dans le pire des cas : ton boitier électronique* (
mais ça m'étonnerai).
* je dis ça car y'avait le même symptôme sur le b16a2 d'un pote :
il a changé ses bougies + testé d'autres injecteurs... mais quedal. Au bout de 10min/15min : ça repasse sur 3 cylindres

. On a essayé de brancher mon ECU dans sa eg6 et c'était bon.
Posté : lun. mars 23, 2009 12:03 am
par Jaimz
Je vais regarder demain.
J'ai mis un coup de nettoyant à contacts tout à l'heure donc les faisceaux sont bien mis.

Posté : lun. mars 23, 2009 11:48 pm
par born2burn
Flute ! Je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu vas vite trouver le problème !
Posté : mar. mars 24, 2009 4:56 am
par BiBi WET
born2burn a écrit :Flute ! Je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu vas vite trouver le problème !
Quoique là le bruit est sympa. Ca fait un peu tracteur et ça rivalise un peu plus avec tous les Diesel qui nous entourent (et qui nous enfument au passage).

Posté : mar. mars 24, 2009 9:30 am
par ptitboy
WOw!!!
Démontes les bougies et regarde leur état!
Posté : mar. mars 24, 2009 10:20 am
par Jaimz
ptitboy a écrit :WOw!!!
Démontes les bougies et regarde leur état!
Relis tout je les ai changées

Bougies neuves ou anciennes même combat.
J'ai de gros doutes sur l'état du faisceau car il me parait sec par endroits et / ou l'allumeur.
Par contre ce matin temps humide, elle tourne nickel

Posté : mar. mars 24, 2009 10:29 am
par DipDip
Premieres constatations:
- le module electronique d'allumage se trouvant dans l'allumeur est operationnel (confirmé par l'indication du compte-tours correcte).
- la bobine d'allumage est operationnel.
Premire passe d'analyse d'analyse :
- verifier l'etat de la tete d'allumeur : etat des 4 plots du distributeur, fente du distrubuteur et donc fuite haute tension, etat du doigt de distribution concernant l'etat mecanique et electrique (mesure à l'ohmetre : voir manuel d'atelier).
Deuxieme passe d'analyse d'analyse :
- debouter les quatres alimentations de bougies et les remettre simplement dans les puits de bougies sont les enfoncer sur les bougies.
- mettre le moteurs en route au ralenti et les soulever de 2 à 3 cm celui du cylindre 1 : si le fonctionnement moteur change cela indique que l'allumage sur le cylindre 1 existe et l'inverse si ce n'est pas le cas.
- faire de meme pour les cylindre 2, 3 et 4.
- Si tout semble corecte, rembouter correctement l'alimentation des bougies.
Troisieme passe d'analyse d'analyse :
- executer la meme procedure qu'en 2) de deconnection des quatres connecteurs d'injecteur (un par un).
Resultat de ces trois tests
PS: le plus frequent est la defaillance d'un des quatres fils de bougies. Dans ce cas le remplacer par un d'origine et non pas par un faisceau soit disant miracle, enfin chacun fait comme il veut..............
Posté : mar. mars 24, 2009 10:42 am
par BiBi WET
DipDip a écrit :
PS: le plus frequent est la defaillance d'un des quatres fils de bougies. Dans ce cas le remplacer par un d'origine et non pas par un faisceau soit disant miracle, enfin chacun fait comme il veut..............

Posté : mar. mars 24, 2009 10:56 am
par DipDip
[
HS]J'ai vu que tu as recuperer ta voiture, alors ? (MP)
[FIN HS]
Posté : mar. mars 24, 2009 10:56 am
par Jaimz
Merci DipDip pour la marche à suivre, je ferai ça dès que possible.
Pour le faisceau, j'ai fouillé le forum et j'avais lu que le ngk allait très bien.
Je verrai pour de l'origine ou pour le ngk selon la disponibilité
Beaucoup de monde en civic parle du nology mais pas trouvé de réfs ni surtout de feedbacks avec chiffres à l'appui donc je reste sur du classique éprouvé

Posté : mar. mars 24, 2009 10:59 am
par DipDip
Jaimz a écrit :Merci DipDip pour la marche à suivre, je ferai ça dès que possible.
lors des tests il faut imperativement que ta voiture soit en panne

sinon cela ne sert à rien.
Posté : mar. mars 24, 2009 11:05 am
par Jaimz
Je m'en doute sinon dur de trouver la cause de la panne si elle tourne rond

Posté : mer. mars 25, 2009 2:34 pm
par Jaimz
Bon j'ai à nouveau mes soucis.
J'ai fait le test en débranchant les cables de bougies 1 à 1 et résultat c'est le cylindre le plus à gauche qui n'a pas d'allumage.
J'ai testé les cables à l'ohm-mètre et verdict: ils sont tous OK.
J'ai aussi branché un des autres cables sur le cylindre défecteux et elle continue à tourner sur 2 cylindres.
J'ai donc commandé à l'instant un nouveau distributeur complet chez distributor king

Posté : mer. mars 25, 2009 5:35 pm
par DipDip

Tu veux changer l'allumeur complet

sans aller plus loin dans les tests

et donc depenser peut etre plus d'argent que necessaire..........