Problème de fumée quand je monte dans le vtec...
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- TT
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Problème de fumée quand je monte dans le vtec...
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ITR fait de la fumée qui semble bleue quand je monte dans le vtec. Je consomme pas mal d'huile en utilisation intensive : 50 kms en utilisant les possibilités du vtec et la jauge passe du max au min ! Mais elle pousse quand même assez fort.
C'est un modèle de 1998 qui vient d'Italie et qui totalise 110 000 kms.
Le chef d'atelier d'Honda Cavallari à Cannes m'a dit que cela pouvait provenir des joints de queue de soupapes.
Qu'en pensez vous ?
Savez vous si l'opération de changement des joints de queue de soupapes est compliquée ?
Combien cela peut-il coûter chez Honda ?
Merci des infos...
Depuis quelques temps mon ITR fait de la fumée qui semble bleue quand je monte dans le vtec. Je consomme pas mal d'huile en utilisation intensive : 50 kms en utilisant les possibilités du vtec et la jauge passe du max au min ! Mais elle pousse quand même assez fort.
C'est un modèle de 1998 qui vient d'Italie et qui totalise 110 000 kms.
Le chef d'atelier d'Honda Cavallari à Cannes m'a dit que cela pouvait provenir des joints de queue de soupapes.
Qu'en pensez vous ?
Savez vous si l'opération de changement des joints de queue de soupapes est compliquée ?
Combien cela peut-il coûter chez Honda ?
Merci des infos...
Modifié en dernier par TT le mer. févr. 08, 2006 6:03 pm, modifié 1 fois.
- DipDip
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Re: Problème de fumée quand je monte dans le vtec...
Effectivement cela peut provenir des joints de queue de soupapes.TT a écrit :Bonjour,
Depuis quelques temps mon ITR fait de la fumée qui semble bleue quand je monte dans le vtec. Je consomme pas mal d'huile en utilisation intensive : 50 kms en utilisant les possibilités du vtec et la jauge passe du min au max ! Mais elle pousse quand même assez fort.
C'est un modèle de 1998 qui vient d'Italie et qui totalise 110 000 kms.
Le chef d'atelier d'Honda Cavallari à Cannes m'a dit que cela pouvait provenir des joints de queue de soupapes.
Qu'en pensez vous ?
Savez vous si l'opération de changement des joints de queue de soupapes est compliquée ?
Combien cela peut-il coûter chez Honda ?
Merci des infos...
Normalement si c'etait un probleme de segmentation tu devrais consommer le l'huile à bas regime.
Le changement des joints fait pas mal de boulot:
Depose culasse, demontage de toutes les soupapes, extraction des joints avec le bon outil afin de ne pas casser les guides.
Par la meme occasion, verifier l'usure des guides.
Rodage soupapes (autant profiter de l'occasion pour le faire).
Remontage joint soupapes neuf.
Remontage culasse.
Voici pour les grandes lignes
Mais pour le moment, il faut affimer le diagnostique afin de determiner la veritable cause.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- TT
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Re: Problème de fumée quand je monte dans le vtec...
Merci pour les infos.DipDip a écrit : Mais pour le moment, il faut affimer le diagnostique afin de determiner la veritable cause.
Mais comment affiner le diagnostic ?
Honda n'a pas su m'en dire plus à part : "faîtes une vidange et voyer si la fumée persiste" !

- VipeRedZoNe
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Re: Problème de fumée quand je monte dans le vtec...
Il sont très fort dans ta concession !TT a écrit :"faîtes une vidange et voyer si la fumée persiste" !DipDip a écrit : Mais pour le moment, il faut affimer le diagnostique afin de determiner la veritable cause.
Ces joints là sèchent souvent lorsque la voiture reste à l'arrêt trop longtemps, est ce que ça a été le cas pour la tienne ?
- TT
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Non jusqu'à récemment je l'utilisais tous les jours pour aller bosser. Maintenant je ne bosse plus...
(Ingénieur Informatique à la recherche d'un emploi dans le sud de la France...)
Quant à savoir quand le problème est apparu ! Difficile car quand je conduis je n'ai pas les yeux derrière et je ne vois pas la fumée dans les rétros. C'est vraiment par hasard qu'un pote me l'a dit !

Quant à savoir quand le problème est apparu ! Difficile car quand je conduis je n'ai pas les yeux derrière et je ne vois pas la fumée dans les rétros. C'est vraiment par hasard qu'un pote me l'a dit !
- Ryuji
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Re: Problème de fumée quand je monte dans le vtec...
C'est pas plutôt du max vers le min... mais tout le monde avait comprisTT a écrit :50 kms en utilisant les possibilités du vtec et la jauge passe du min au max !

En tout cas, la conso d'huile ne me paraît pas exorbitante... je rajoute un
demi litre pour 20 minutes de circuit.
- TT
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Re: Problème de fumée quand je monte dans le vtec...
CorrigéRyuji a écrit :C'est pas plutôt du max vers le min... mais tout le monde avait comprisTT a écrit :50 kms en utilisant les possibilités du vtec et la jauge passe du min au max !![]()

Avec ou sans fuméeRyuji a écrit : En tout cas, la conso d'huile ne me paraît pas exorbitante... je rajoute un
demi litre pour 20 minutes de circuit.

- TypeR
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seb a écrit :Moi aussi je consomme pas mal d'huile quand je tape dedans et je pense aussi que se sont les joints de queue de soupapes.
Ca va couter cher tout çà autant en profiter pour remettre le moteur à neuf une foi deculasser le faire netoyer
Jun vends des moteurs neufs préparés pour 15000 € c'est l'ocassion

ITR #4592
- Ryuji
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Re: Problème de fumée quand je monte dans le vtec...
Je pense sans fumée, j'en ai jamais remarqué et personne m'as rien dit...TT a écrit :Avec ou sans fuméeRyuji a écrit : En tout cas, la conso d'huile ne me paraît pas exorbitante... je rajoute un
demi litre pour 20 minutes de circuit.
Par contre, l'huile "perdue" ne part plus dans l'admission => Catch Tank POWAA

C'est sur que si tu bouffe un demi litre d'huile partant dans l'admission, ça
devrait un peu se voir à l'échappement
