Projet EG B18, quelles pièces?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
japanluxury
Numéro d'ITR : 0

Projet EG B18, quelles pièces?

Message par japanluxury » ven. mai 01, 2009 4:20 pm

Salut à tous,

Je suis en pleine prépa d'une EG qui va passer en B18, je vais recevoir le moteur début de semaine prochaine, et donc je viens vers vous pour avoir des conseils :D

Quelles modifs apporteriez-vous au B18, afin qu'il respire mieux, et pousse encore un peu plus?

- Niveau admission
- Collecteur (4/1 ou 4/2/1?)
- Ligne qui ne fasse pas trop de bruit, la plus dicrète possible,mais performante (le HKS actuel ca tue quand on pousse!)
- Et autres modifs envisageables pour plus de perfs en restant fiable

Merci de me faire part de vos experiences, vos avis concernant l'optimisation d'un B18. En remerciement, je posterais tout un post sur l'avancement des travaux!

Racing-Type

Message par Racing-Type » ven. mai 01, 2009 5:40 pm

sur la mienne j'ai 4-2-1 toda, boite à air mugen de DC2, boitier mugen N1, une ligne inox en 60 et je peux te dire que rien qu'avec ça ça envois severe :vroum: je suis trop fan de ma config
après ce que je peux te conseiller à mon avis c'est plutot d'investir dans le chassis et les freins car avec ce swap c'est pas du luxe c'est ce que j'ai fais, après t'a une caisse d'enfer :twisted:

:wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

japanluxury

Message par japanluxury » dim. mai 10, 2009 4:38 pm

Merci racing-type :wink:

Je fais un petit up car le banquier me pousse au c** pour que je commande le reste de mes pièces, et je voulais savoir si vous pouviez m'aider avant, afin de m'aiguiller sur du matériel pour mon B18,

pour gagner en couple et en patate dans les bas régimes, mais avec un bruit discret, au niveau de la ligne?

on m'a parlé des Spoon street type, Mugen twin loop, HKS silent hipower, j'avoue que je ne suis pas trop calé la dessus, et j'aurais besoin d'avis de pros ( vous :D )

Merci d'avance si vous pouvez me fournir des réponses, et des sets-up qui correspondraient a ce que je recherche :P

Fred087_vti

Message par Fred087_vti » sam. mai 16, 2009 11:45 am

Si tu veux une ligne discrète et qui marche fort, la Mugen Twinloop est terrible, petit bruit feutré et quand le VTEC s'enckenche le silencieux passe en bypass et là ca crie un peu plus.
Si tu veux du couple à bas régime, tu as raison nos moteurs manquent plus de couple que de puissance, prend un collecteur 4 en 2 en 1 ou 3Y. J'ai le Mugen Gymkhana et je peux te dire que la différence avec l'origien associé à la ligne est fabuleux, gain de couple sur toute la plage d'utilisation et enclencjhment VTEC bien ressenti.

Attention aux volants moteurs allégés, justemetn trop légés qui font perdre du couple, par contre moins d'inertie moteur donc montée en régime plus franche, embrayge renforcé indispensable aussi.

Pour l'admission, une Comptech IceBox est une bonne alternative à la Mugen qui est assez chère.

Voilà ce que j'ai dit c'est par expérience perso.

Mais pense aussi à investir dans de bonne suspentions et de bon freins, tu pourras alors exploiter ton surplus de puissance et ta prapa sera homogène.
Bonne prépa! :)
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

shaka

Message par shaka » sam. mai 16, 2009 2:47 pm

Hello,

Pour la ligne, prends du tanabe ou fujistubo si tu veux rester discret niveau bruit et si tu ne veux pas trop investir. J'ai un pot sportex (en alu), il est en straight pipe (donc fait pas mal de bruit) mais niveau look, ça se rapproche du pot stock.

Sur la mienne, j'ai la boite comptech, collecteur 4-1 replica mugen, ligne en 57 mm interne, plus la gestion mugen N1 retravaillée ...... ça marche déjà très très bien.

Comme cité plus haut, pense avant à ton freinage/chassis, car ça va être trop trop juste pour supporter un B18.
Lorsque j'ai mi les ressorts/amortos stock d'ITR sur la eg, j'ai vraiment senti une grosse différence de tenu de route, la caisse était bcp plus ferme et précise tout en ayant une garde au sol assez haute. :wink:

Bon projet en tout cas.

:)
ITR

Répondre