Rupteur capricieux !!!!
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Rupteur capricieux !!!!
Bonjour a tous !!!!
Je me permet de poster ici en esperant ne pas m'etre tromper de section !!! Donc voici ma config afin d'etablir deja une base :
> b18c6 (forgé)
> S300 avec carto 1 bar sur mesure (map hondata 4bar, injc 750cc.......)
> kit turbo
Bref, plus du tout stock.......... !!! M'enfin je vous explique mon probleme :
Ayant été la recuperer chez mon preparateur le soir assez tard je n'ai put essayer reellement le vehicule, je me suis contenter de rentrer a la limite "pepere" !!! Tout semblait aller bien !
Mais voila depuis ce matin j'experience de bizarres coupures moteur a different regime (principalement dans la zone vtec :a partir de 5000tr) se traduisant comme un coup de rupteur dans la gueule et ce indifferemment du regime !!!! En fait il semblerait que suivant la charge moteur cette coupure brutale se produise beaucoup plus bas dans les tours (mais toujours dans le vtec !Plus la charge est importante plus elle se fera tot vers 5000-5500 tr,a l'arret tps a 10 pourcent : coupure un peu plus haut dans les tours 7500-8000tr........).
Apres avoir verifié TOUS les capteurs (map, tps...) selon le manuel, leurs connexions avec le boitier, toutes les durites et connexions d'air, le regulateur de pression d'essence, la wastegate......bref les solutions diminuent !!!! J'ai egalement branché mon portable et tenté de visualiser lors de ces coupures la moindre anomalie au niveau des differents capteurs : RIEN !!!!
Quelqu'un aurait il deja experimenté ce genre de coupure ? Ou alors si quelqu'un aurait une piste elle serait la bienvenue !!!!
Merci
Je me permet de poster ici en esperant ne pas m'etre tromper de section !!! Donc voici ma config afin d'etablir deja une base :
> b18c6 (forgé)
> S300 avec carto 1 bar sur mesure (map hondata 4bar, injc 750cc.......)
> kit turbo
Bref, plus du tout stock.......... !!! M'enfin je vous explique mon probleme :
Ayant été la recuperer chez mon preparateur le soir assez tard je n'ai put essayer reellement le vehicule, je me suis contenter de rentrer a la limite "pepere" !!! Tout semblait aller bien !
Mais voila depuis ce matin j'experience de bizarres coupures moteur a different regime (principalement dans la zone vtec :a partir de 5000tr) se traduisant comme un coup de rupteur dans la gueule et ce indifferemment du regime !!!! En fait il semblerait que suivant la charge moteur cette coupure brutale se produise beaucoup plus bas dans les tours (mais toujours dans le vtec !Plus la charge est importante plus elle se fera tot vers 5000-5500 tr,a l'arret tps a 10 pourcent : coupure un peu plus haut dans les tours 7500-8000tr........).
Apres avoir verifié TOUS les capteurs (map, tps...) selon le manuel, leurs connexions avec le boitier, toutes les durites et connexions d'air, le regulateur de pression d'essence, la wastegate......bref les solutions diminuent !!!! J'ai egalement branché mon portable et tenté de visualiser lors de ces coupures la moindre anomalie au niveau des differents capteurs : RIEN !!!!
Quelqu'un aurait il deja experimenté ce genre de coupure ? Ou alors si quelqu'un aurait une piste elle serait la bienvenue !!!!
Merci
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Re: Rupteur capricieux !!!! SOS !!!!
Mais ca dechaine les passions !!!!!!!



Re: Rupteur capricieux !!!! SOS !!!!
Oui comme tu dis lol perso, je peux franchement pas t'aider ...
Si j'ai bien compris, en gros, ton moteur coupe à un certain régime quand tu mets le pieds dedans ? est ce que l'arrivée d'essence n'est pas trop importante et çà gaverait le moteur ? ...
Si j'ai bien compris, en gros, ton moteur coupe à un certain régime quand tu mets le pieds dedans ? est ce que l'arrivée d'essence n'est pas trop importante et çà gaverait le moteur ? ...
- Lucas
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Re: Rupteur capricieux !!!!
ben moi j'ai lu mais effectivement, je peux pas répondre, au premier coup j'aurais dit " la pompe a essence ne suit pas", mais apparement t'a un régul, et je pense que tu verrais dans le s300 si y'a fuel cut
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
- duch
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Re: Rupteur capricieux !!!!
quand tu mets pied dedans as tu des pics de pression?
si oui selon la carto jm'y connait pas trop en carto S... mais cela peut peut etre occasionner des coupures d'allumage ?
si oui selon la carto jm'y connait pas trop en carto S... mais cela peut peut etre occasionner des coupures d'allumage ?

- DipDip
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Re: Rupteur capricieux !!!!
Aa vue de ceci :
pourquoi ne retournes tu pas voir ton preparateur ? n'est ce pas lui, ayant fait la programmation, le plus adapté à resoudre ce probleme ? (qui pourait exister depuis le debut)thehle a écrit :.............Ayant été la recuperer chez mon preparateur le soir assez tard je n'ai put essayer reellement le vehicule, je me suis contenter de rentrer a la limite "pepere" !!! Tout semblait aller bien !.........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: Rupteur capricieux !!!!
ca sent la coupure fcd dans toute sa splandeur ca...la coupure a du etre placée trop sagement et sur un pic de pression, paf ca coupe trop vite.... 

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Re: Rupteur capricieux !!!!
ca ressemble a un fuel cut ca... comme dit plus haut les injecteurs suivent peut etre pas
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Re: Rupteur capricieux !!!!
Ca vient en effet de la gestion.
C'est sûrement un fuel cut comme dit plus haut, pas forcément parce que ça ne suit pas niveau injecteur, mais plutôt parce que la carto n'est pas faite correctement.
Vois avec ton " préparateur " et si rien ne se résoud, contacte Piv de ma part sur www.Artech-tuning.co.uk. Lui est loins de sa premiére mal en Turbo
C'est sûrement un fuel cut comme dit plus haut, pas forcément parce que ça ne suit pas niveau injecteur, mais plutôt parce que la carto n'est pas faite correctement.
Vois avec ton " préparateur " et si rien ne se résoud, contacte Piv de ma part sur www.Artech-tuning.co.uk. Lui est loins de sa premiére mal en Turbo

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Re: Rupteur capricieux !!!!
Merci pour toutes vos reponses !!! En effet un fuel me semble aussi etre la reponse la plus probable car ce matin j'ai put reinjecté mon ancien prog de rodage : résultat impec !!!! la caisse tourne nickel par de coupures sus-citées !!!!
Concernant ma pompe a essence j'ai une walbro neuve 255/lh, mon regulateur de pression est reglé a 3.5 bar en max.
Du coup ayant eu mon preparateur au tel ce matin (parce qu'il un "ptit peu" overbooké et qu'il n'habite pas la porte d'a coté malhereusement pour moi !!!), il semblerait que de son coté lors de ses essais il n'ai rencontré aucun probleme !!! La caisse tirait impeccable ! En meme temps de ce coté la je me fait pas trop de soucis c un pote, et il a plutot un cv chargé (avec un "tite" spécialisation turbo essence !!!) enfin bref ! Merci pour le contact (panta83) ! Je n'y manquerais pas de l'appeler le cas echeant !!!!
Du coup il me renvoit ma carto par mail cette apres midi afin que je puisse remplacer mes valeurs d'injecton et d'allumage dans l'ancienne de rodage pour verifier si par inadvertance une erreur ne ce serait pas introduite dans les parametrages de protection (fc ou boost cut ....). Concernant les cretes de boost je suis septique car j'ai descendu d'au moins 0.3bar la pression afin de controller le tout en roulant portable connecté : aucin signe de pic de boost !!!!
Pffffff c fichtrement la galére !!!!! Une terrible prise de têtes pour moi n'etant pas mecano de monter un projet comme ça !!! Remarque : y a rien de plus formateur !!! ca c'est sur !!! Donc je vous tiens au jus !!!
Concernant ma pompe a essence j'ai une walbro neuve 255/lh, mon regulateur de pression est reglé a 3.5 bar en max.
Du coup ayant eu mon preparateur au tel ce matin (parce qu'il un "ptit peu" overbooké et qu'il n'habite pas la porte d'a coté malhereusement pour moi !!!), il semblerait que de son coté lors de ses essais il n'ai rencontré aucun probleme !!! La caisse tirait impeccable ! En meme temps de ce coté la je me fait pas trop de soucis c un pote, et il a plutot un cv chargé (avec un "tite" spécialisation turbo essence !!!) enfin bref ! Merci pour le contact (panta83) ! Je n'y manquerais pas de l'appeler le cas echeant !!!!
Du coup il me renvoit ma carto par mail cette apres midi afin que je puisse remplacer mes valeurs d'injecton et d'allumage dans l'ancienne de rodage pour verifier si par inadvertance une erreur ne ce serait pas introduite dans les parametrages de protection (fc ou boost cut ....). Concernant les cretes de boost je suis septique car j'ai descendu d'au moins 0.3bar la pression afin de controller le tout en roulant portable connecté : aucin signe de pic de boost !!!!
Pffffff c fichtrement la galére !!!!! Une terrible prise de têtes pour moi n'etant pas mecano de monter un projet comme ça !!! Remarque : y a rien de plus formateur !!! ca c'est sur !!! Donc je vous tiens au jus !!!
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Re: Rupteur capricieux !!!!
COde erreur 8 : tdc sensor et plus de vtec ca signifie quelque chose pour quelqu'un ?
- DipDip
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Re: Rupteur capricieux !!!!
TDC = point mort haut
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Rupteur capricieux !!!!
euhhhhh ui ca je le savais mais en fait c'etait la liaison tdc et vtec qui m'interressait ......
Mais c'est cool j'ai enfin identifier la provenance du probleme apres maintes et maintes recherches : cablage de conversion obd1>obd2 il semblerait qu'un des brins soit quelque peu capricieux : je m'explique boitier fixé et mis en place d'origine : erreur capteur point mort haut, donc je le demonte le remet sur mon tapis de sol et ohhhhhhhh miracle : Ca marche et plus d'erreur !!!!!!!!
Me voila donc parti essayer la chose sur des petites routes desertes : Resultat : license en patinage artistique accordée en 1ere, 2nde et 3eme a 0.6 bar (j'ai pas osé mettre plus : il pleut et franchement ca deboite deja SEVERE !!!!)
Conclusion : bah y en a pas ! Je vais debrancher le convertisseur et revoir cable par cable le coupable meme si j'ai deja une petite idée...... je vous tiens au jus !!!!!! Sitot mis tout ça au clair j'irai faire une tite video a poster dans la bonne section pour ceux que ça interresse !!!! En tout cas MERCI beaucoup a tous pour votre aide !!!

Me voila donc parti essayer la chose sur des petites routes desertes : Resultat : license en patinage artistique accordée en 1ere, 2nde et 3eme a 0.6 bar (j'ai pas osé mettre plus : il pleut et franchement ca deboite deja SEVERE !!!!)
Conclusion : bah y en a pas ! Je vais debrancher le convertisseur et revoir cable par cable le coupable meme si j'ai deja une petite idée...... je vous tiens au jus !!!!!! Sitot mis tout ça au clair j'irai faire une tite video a poster dans la bonne section pour ceux que ça interresse !!!! En tout cas MERCI beaucoup a tous pour votre aide !!!
- shogun power
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Re: Rupteur capricieux !!!!
thehle a écrit :euhhhhh ui ca je le savais mais en fait c'etait la liaison tdc et vtec qui m'interressait ......Mais c'est cool j'ai enfin identifier la provenance du probleme apres maintes et maintes recherches : cablage de conversion obd1>obd2 il semblerait qu'un des brins soit quelque peu capricieux : je m'explique boitier fixé et mis en place d'origine : erreur capteur point mort haut, donc je le demonte le remet sur mon tapis de sol et ohhhhhhhh miracle : Ca marche et plus d'erreur !!!!!!!!
Me voila donc parti essayer la chose sur des petites routes desertes : Resultat : license en patinage artistique accordée en 1ere, 2nde et 3eme a 0.6 bar (j'ai pas osé mettre plus : il pleut et franchement ca deboite deja SEVERE !!!!)
Conclusion : bah y en a pas ! Je vais debrancher le convertisseur et revoir cable par cable le coupable meme si j'ai deja une petite idée...... je vous tiens au jus !!!!!! Sitot mis tout ça au clair j'irai faire une tite video a poster dans la bonne section pour ceux que ça interresse !!!! En tout cas MERCI beaucoup a tous pour votre aide !!!
Certains convertisseur de faisceau ne sont pas fiable. D'où provient le tient? Celui de xenocron est de bonne qualité. Les convertisseur peu cher et no name style ebay sont a éviter. Les pins sautent.
ITR DC2 n°4715
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Re: Rupteur capricieux !!!!
Sincerement je ne sais pas d'ou provient le mien exactement en fait je l'ai acheté d'occase avec un ami, mais je crois qu'effectivement je vais commander sans trop tarder un nouveau faisceau. Par contre il semblerait que tu sois satisfait de ton faisceau acheté avec xenocron, mais moi je garde vraiment une trés mauvaise image d'eux : je m'explique j'ai acheté il y a quelque mois un capteur map motorola avec eux, rien a dire sur l'envoi ou l'emballage,bref pas de problemes de ce coté là ! Si ce n'est qu'a l'installation : pas de chance pour moi mais je suis devenu proprietaire d'un capteur defectueux (pour ne pas dire mort-né.....) . Bon apres tout, j'avais juste besoin d'un capteur en urgence et puis j'avais juste payer la peau du c** pour un envoi fedex pour le fun ! Je leur adresse,de ce pas, tout gentiment un petit mail leur expliquant par A+B mon montage (inclus une petite photo histoire de figurer ma bonne foi....) . En meme temps, c'est plus ou moins à la portée de tout le monde (trois brins facilement identifiable avec un multimetre!!!).
J'aurais pu essayer de remettre la main sur leur reponse (tardive.....) mais je crois que dans l'action ma souris prise d'une rage aveugle n'a pas voulu m'ecouter(!!!!),elle s'est dirigée vers le bouton supprimer et l'a actionner !!!!!
Bref, treve de plaisanterie, en gros ca donnait ça : " Etes vous sur d'avoir bien branché le ground avec le ground, le V+ avec le V+, le 5 V avec le 5 V ? L'avez vous raccorder a la pipe d'admission ?......."
Du coup j'hesite..........
J'aurais pu essayer de remettre la main sur leur reponse (tardive.....) mais je crois que dans l'action ma souris prise d'une rage aveugle n'a pas voulu m'ecouter(!!!!),elle s'est dirigée vers le bouton supprimer et l'a actionner !!!!!
Bref, treve de plaisanterie, en gros ca donnait ça : " Etes vous sur d'avoir bien branché le ground avec le ground, le V+ avec le V+, le 5 V avec le 5 V ? L'avez vous raccorder a la pipe d'admission ?......."
Du coup j'hesite..........