Rodage moteur changement segments
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Rodage moteur changement segments
Bonjour,
J'ai enfin commandé les segments pour mon ITR sa fait mal mais bon pas le choix pour réduire ma conso d'huile importante.
Je voudrais savoir si il fallait roder mon moteur quelques 100aines de kilomètres après le changements de mes segments ou bien , je peux rouler normalement.
c'est-à-dire dans le VTEC.
J'attends vos réponses.
salut !!
J'ai enfin commandé les segments pour mon ITR sa fait mal mais bon pas le choix pour réduire ma conso d'huile importante.
Je voudrais savoir si il fallait roder mon moteur quelques 100aines de kilomètres après le changements de mes segments ou bien , je peux rouler normalement.
c'est-à-dire dans le VTEC.
J'attends vos réponses.
salut !!
Re: Rodage moteur changement segments
re personne n'aurait une petite idée?? !!!
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Re: Rodage moteur changement segments
Un changement de segment pour réduire une consommation d'huile? Tout ceux que je connais qui ont cru a une segmentation d'huile ont engagé des frais pour rien. Elle consomme toujours autant après réfection du bas moteur. L'origine de la consommation d'huile peut être multiple et venir de tout autre chose comme les guides de soupapes.itr rider a écrit :Bonjour,
J'ai enfin commandé les segments pour mon ITR sa fait mal mais bon pas le choix pour réduire ma conso d'huile importante.
Je voudrais savoir si il fallait roder mon moteur quelques 100aines de kilomètres après le changements de mes segments ou bien , je peux rouler normalement.
c'est-à-dire dans le VTEC.
J'attends vos réponses.
salut !!
Quelle est ta consommation sur 1000km?
ITR DC2 n°4715
Re: Rodage moteur changement segments
quand j'ai déculassé ma voiture pour changer mes joints de queue de soupape, j'ai remarqué que mes pistons avaient un tout petit peu de jeu.!!!
ma conso d'huile tourne a 500ml pour 1000 KM.
et ma voiture fume bleu ds le vtec et ma pipe d'admi contenait plein d'huile lors du démontage.
ma conso d'huile tourne a 500ml pour 1000 KM.
et ma voiture fume bleu ds le vtec et ma pipe d'admi contenait plein d'huile lors du démontage.
Re: Rodage moteur changement segments
tu as contrôlé les jeux au niveau des guides de soupapes lors du démontage?
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Re: Rodage moteur changement segments
Le moteur à combien de kilomètres?
Tu utilises quoi comme viscosité d'huile?
Et tu vidanges tout les combien de KMS?
Ca peut aider je pense
Je viens de terminer de remonter une culasse sur un B16 qui "fumé", guide bronze neuf + joint de queue de soupapes etc.., ça fume encore pareil..Il voulait monter les pistons B16B ça tombe bien mais bon le haut ou le bas moteur si quelqu'un à une technique imparable pour être sur ça m'interesse.
Tu utilises quoi comme viscosité d'huile?
Et tu vidanges tout les combien de KMS?
Ca peut aider je pense

Je viens de terminer de remonter une culasse sur un B16 qui "fumé", guide bronze neuf + joint de queue de soupapes etc.., ça fume encore pareil..Il voulait monter les pistons B16B ça tombe bien mais bon le haut ou le bas moteur si quelqu'un à une technique imparable pour être sur ça m'interesse.
ITR N°#2307#
Re: Rodage moteur changement segments
j'utilise de la motul 4100 POWER 15W50
Mon moteur à 150 000 KM.
joint de queue de soupape changé, segments, commande en cours d'arrivée.
Mon moteur à 150 000 KM.
joint de queue de soupape changé, segments, commande en cours d'arrivée.
Re: Rodage moteur changement segments
vidange tous les 5000 KM et filtre aussi.
Re: Rodage moteur changement segments
pour le jeu au niveau des guides de soupapes.
très très léger jeu, sa bouge a peine koi
très très léger jeu, sa bouge a peine koi
Re: Rodage moteur changement segments
enfin toujours pas de réponse,,??
es qu'il faut roder les segments lorsqu'on les change,
si oui, pendant combien de km ou de pleins d'essence??
es qu'il faut roder les segments lorsqu'on les change,
si oui, pendant combien de km ou de pleins d'essence??
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Rodage moteur changement segments
Il faut deglacer les chemises quand les pistons sont demontés.
Afin que les segments epousent la forme des culasses il faut plusieurs miliers de km et ne pas soliciter le moteur en charge et en regime au moins pendant les premiers 1000km. Apres tu le sollicite de plus en plus.itr rider a écrit :es qu'il faut roder les segments lorsqu'on les change,
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Re: Rodage moteur changement segments
Qu-est-ce que tu appels "des culasses"? C'est un terme qui se rapporte à autre chose que la culasse supérieure aparemment, c'est en rapport avec les cylindres? Je n'avais encore jamais entendu parler de culasses pour des segments qui sont dans le bas moteur.DipDip a écrit :Il faut deglacer les chemises quand les pistons sont demontés.
Afin que les segments epousent la forme des culasses il faut plusieurs miliers de km et ne pas soliciter le moteur en charge et en regime au moins pendant les premiers 1000km. Apres tu le sollicite de plus en plus.itr rider a écrit :es qu'il faut roder les segments lorsqu'on les change,
ITR DC2 n°4715
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
Re: Rodage moteur changement segments
je pense qu'il voulait dire "les chemises" (cylindres) 

K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! 
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Rodage moteur changement segments
Oui, j'aurais du me relire 

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Re: Rodage moteur changement segments
aDipDip ca arrive a tout le monde
Pour en revenir au sujet, j'espère que ce sont les segments d'origine qui sont usés (tu parles de piston avec du jeu), mais il est aussi probable que si les pistons ont du jeu latéral, tes cylindres soientt légèrement ovalisés. Auquel cas seul un réalésage en côte réparation pourrait résoudre le problème. Quand tu vas démonter, vérifie bien l'état des chemises.

Pour en revenir au sujet, j'espère que ce sont les segments d'origine qui sont usés (tu parles de piston avec du jeu), mais il est aussi probable que si les pistons ont du jeu latéral, tes cylindres soientt légèrement ovalisés. Auquel cas seul un réalésage en côte réparation pourrait résoudre le problème. Quand tu vas démonter, vérifie bien l'état des chemises.
ITR DC2 n°4715