Rodage moteur changement segments

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itr rider
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Rodage moteur changement segments

Message par itr rider » sam. août 08, 2009 4:52 pm

Bonjour,

J'ai enfin commandé les segments pour mon ITR sa fait mal mais bon pas le choix pour réduire ma conso d'huile importante.

Je voudrais savoir si il fallait roder mon moteur quelques 100aines de kilomètres après le changements de mes segments ou bien , je peux rouler normalement.

c'est-à-dire dans le VTEC.

J'attends vos réponses.

salut !!

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Re: Rodage moteur changement segments

Message par itr rider » dim. août 09, 2009 7:39 pm

re personne n'aurait une petite idée?? !!!

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shogun power
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Re: Rodage moteur changement segments

Message par shogun power » lun. août 10, 2009 8:22 am

itr rider a écrit :Bonjour,

J'ai enfin commandé les segments pour mon ITR sa fait mal mais bon pas le choix pour réduire ma conso d'huile importante.

Je voudrais savoir si il fallait roder mon moteur quelques 100aines de kilomètres après le changements de mes segments ou bien , je peux rouler normalement.

c'est-à-dire dans le VTEC.

J'attends vos réponses.

salut !!
Un changement de segment pour réduire une consommation d'huile? Tout ceux que je connais qui ont cru a une segmentation d'huile ont engagé des frais pour rien. Elle consomme toujours autant après réfection du bas moteur. L'origine de la consommation d'huile peut être multiple et venir de tout autre chose comme les guides de soupapes.

Quelle est ta consommation sur 1000km?
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Re: Rodage moteur changement segments

Message par itr rider » lun. août 10, 2009 7:06 pm

quand j'ai déculassé ma voiture pour changer mes joints de queue de soupape, j'ai remarqué que mes pistons avaient un tout petit peu de jeu.!!!

ma conso d'huile tourne a 500ml pour 1000 KM.

et ma voiture fume bleu ds le vtec et ma pipe d'admi contenait plein d'huile lors du démontage.

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Re: Rodage moteur changement segments

Message par mijy_ » lun. août 10, 2009 8:16 pm

tu as contrôlé les jeux au niveau des guides de soupapes lors du démontage?
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Re: Rodage moteur changement segments

Message par angelo860 » mar. août 11, 2009 7:39 pm

Le moteur à combien de kilomètres?
Tu utilises quoi comme viscosité d'huile?
Et tu vidanges tout les combien de KMS?

Ca peut aider je pense :idea:
Je viens de terminer de remonter une culasse sur un B16 qui "fumé", guide bronze neuf + joint de queue de soupapes etc.., ça fume encore pareil..Il voulait monter les pistons B16B ça tombe bien mais bon le haut ou le bas moteur si quelqu'un à une technique imparable pour être sur ça m'interesse.
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Re: Rodage moteur changement segments

Message par itr rider » mar. août 11, 2009 10:31 pm

j'utilise de la motul 4100 POWER 15W50

Mon moteur à 150 000 KM.

joint de queue de soupape changé, segments, commande en cours d'arrivée.

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Re: Rodage moteur changement segments

Message par itr rider » mar. août 11, 2009 10:32 pm

vidange tous les 5000 KM et filtre aussi.

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Re: Rodage moteur changement segments

Message par itr rider » mar. août 11, 2009 10:33 pm

pour le jeu au niveau des guides de soupapes.

très très léger jeu, sa bouge a peine koi

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Re: Rodage moteur changement segments

Message par itr rider » mar. août 11, 2009 10:35 pm

enfin toujours pas de réponse,,??

es qu'il faut roder les segments lorsqu'on les change,

si oui, pendant combien de km ou de pleins d'essence??

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Re: Rodage moteur changement segments

Message par DipDip » mar. août 11, 2009 10:42 pm

Il faut deglacer les chemises quand les pistons sont demontés.
itr rider a écrit :es qu'il faut roder les segments lorsqu'on les change,
Afin que les segments epousent la forme des culasses il faut plusieurs miliers de km et ne pas soliciter le moteur en charge et en regime au moins pendant les premiers 1000km. Apres tu le sollicite de plus en plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Rodage moteur changement segments

Message par shogun power » mer. août 12, 2009 9:34 am

DipDip a écrit :Il faut deglacer les chemises quand les pistons sont demontés.
itr rider a écrit :es qu'il faut roder les segments lorsqu'on les change,
Afin que les segments epousent la forme des culasses il faut plusieurs miliers de km et ne pas soliciter le moteur en charge et en regime au moins pendant les premiers 1000km. Apres tu le sollicite de plus en plus.
Qu-est-ce que tu appels "des culasses"? C'est un terme qui se rapporte à autre chose que la culasse supérieure aparemment, c'est en rapport avec les cylindres? Je n'avais encore jamais entendu parler de culasses pour des segments qui sont dans le bas moteur.
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Re: Rodage moteur changement segments

Message par Racing-Type » mer. août 12, 2009 1:10 pm

je pense qu'il voulait dire "les chemises" (cylindres) :wink:
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Re: Rodage moteur changement segments

Message par DipDip » mer. août 12, 2009 2:16 pm

Oui, j'aurais du me relire :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Rodage moteur changement segments

Message par shogun power » mer. août 12, 2009 3:03 pm

aDipDip ca arrive a tout le monde :wink:

Pour en revenir au sujet, j'espère que ce sont les segments d'origine qui sont usés (tu parles de piston avec du jeu), mais il est aussi probable que si les pistons ont du jeu latéral, tes cylindres soientt légèrement ovalisés. Auquel cas seul un réalésage en côte réparation pourrait résoudre le problème. Quand tu vas démonter, vérifie bien l'état des chemises.
ITR DC2 n°4715

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