Page 1 sur 3

Rodage moteur changement segments

Posté : sam. août 08, 2009 4:52 pm
par itr rider
Bonjour,

J'ai enfin commandé les segments pour mon ITR sa fait mal mais bon pas le choix pour réduire ma conso d'huile importante.

Je voudrais savoir si il fallait roder mon moteur quelques 100aines de kilomètres après le changements de mes segments ou bien , je peux rouler normalement.

c'est-à-dire dans le VTEC.

J'attends vos réponses.

salut !!

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : dim. août 09, 2009 7:39 pm
par itr rider
re personne n'aurait une petite idée?? !!!

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : lun. août 10, 2009 8:22 am
par shogun power
itr rider a écrit :Bonjour,

J'ai enfin commandé les segments pour mon ITR sa fait mal mais bon pas le choix pour réduire ma conso d'huile importante.

Je voudrais savoir si il fallait roder mon moteur quelques 100aines de kilomètres après le changements de mes segments ou bien , je peux rouler normalement.

c'est-à-dire dans le VTEC.

J'attends vos réponses.

salut !!
Un changement de segment pour réduire une consommation d'huile? Tout ceux que je connais qui ont cru a une segmentation d'huile ont engagé des frais pour rien. Elle consomme toujours autant après réfection du bas moteur. L'origine de la consommation d'huile peut être multiple et venir de tout autre chose comme les guides de soupapes.

Quelle est ta consommation sur 1000km?

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : lun. août 10, 2009 7:06 pm
par itr rider
quand j'ai déculassé ma voiture pour changer mes joints de queue de soupape, j'ai remarqué que mes pistons avaient un tout petit peu de jeu.!!!

ma conso d'huile tourne a 500ml pour 1000 KM.

et ma voiture fume bleu ds le vtec et ma pipe d'admi contenait plein d'huile lors du démontage.

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : lun. août 10, 2009 8:16 pm
par mijy_
tu as contrôlé les jeux au niveau des guides de soupapes lors du démontage?

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : mar. août 11, 2009 7:39 pm
par angelo860
Le moteur à combien de kilomètres?
Tu utilises quoi comme viscosité d'huile?
Et tu vidanges tout les combien de KMS?

Ca peut aider je pense :idea:
Je viens de terminer de remonter une culasse sur un B16 qui "fumé", guide bronze neuf + joint de queue de soupapes etc.., ça fume encore pareil..Il voulait monter les pistons B16B ça tombe bien mais bon le haut ou le bas moteur si quelqu'un à une technique imparable pour être sur ça m'interesse.

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : mar. août 11, 2009 10:31 pm
par itr rider
j'utilise de la motul 4100 POWER 15W50

Mon moteur à 150 000 KM.

joint de queue de soupape changé, segments, commande en cours d'arrivée.

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : mar. août 11, 2009 10:32 pm
par itr rider
vidange tous les 5000 KM et filtre aussi.

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : mar. août 11, 2009 10:33 pm
par itr rider
pour le jeu au niveau des guides de soupapes.

très très léger jeu, sa bouge a peine koi

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : mar. août 11, 2009 10:35 pm
par itr rider
enfin toujours pas de réponse,,??

es qu'il faut roder les segments lorsqu'on les change,

si oui, pendant combien de km ou de pleins d'essence??

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : mar. août 11, 2009 10:42 pm
par DipDip
Il faut deglacer les chemises quand les pistons sont demontés.
itr rider a écrit :es qu'il faut roder les segments lorsqu'on les change,
Afin que les segments epousent la forme des culasses il faut plusieurs miliers de km et ne pas soliciter le moteur en charge et en regime au moins pendant les premiers 1000km. Apres tu le sollicite de plus en plus.

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : mer. août 12, 2009 9:34 am
par shogun power
DipDip a écrit :Il faut deglacer les chemises quand les pistons sont demontés.
itr rider a écrit :es qu'il faut roder les segments lorsqu'on les change,
Afin que les segments epousent la forme des culasses il faut plusieurs miliers de km et ne pas soliciter le moteur en charge et en regime au moins pendant les premiers 1000km. Apres tu le sollicite de plus en plus.
Qu-est-ce que tu appels "des culasses"? C'est un terme qui se rapporte à autre chose que la culasse supérieure aparemment, c'est en rapport avec les cylindres? Je n'avais encore jamais entendu parler de culasses pour des segments qui sont dans le bas moteur.

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : mer. août 12, 2009 1:10 pm
par Racing-Type
je pense qu'il voulait dire "les chemises" (cylindres) :wink:

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : mer. août 12, 2009 2:16 pm
par DipDip
Oui, j'aurais du me relire :oops:

Re: Rodage moteur changement segments

Posté : mer. août 12, 2009 3:03 pm
par shogun power
aDipDip ca arrive a tout le monde :wink:

Pour en revenir au sujet, j'espère que ce sont les segments d'origine qui sont usés (tu parles de piston avec du jeu), mais il est aussi probable que si les pistons ont du jeu latéral, tes cylindres soientt légèrement ovalisés. Auquel cas seul un réalésage en côte réparation pourrait résoudre le problème. Quand tu vas démonter, vérifie bien l'état des chemises.