Récupérateur d'huile
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 526
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Luxembourg
Récupérateur d'huile
Voila, je me suis toujours posé la question de la réèle utilité d' un récupérateur d'huile, à part récuperer les huiles usées quel est vraiment son utilité...
- Ryuji
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bergerac
Si tu parles de l'Oil Catch Tank, ça sert surtout à pas envoyer l'huile dans
l'admission donc :
1) pas d'encrassement de l'admission et du moteur.
2) pas de baisse de l'indice d'octane.
Je peut dire que sur circuit (et aussi en arsouillant), ya plein d'huile qui passe
dans l'admission je dois vider mon récupérateur toutes les 3 à 4
cessions
l'admission donc :
1) pas d'encrassement de l'admission et du moteur.
2) pas de baisse de l'indice d'octane.
Je peut dire que sur circuit (et aussi en arsouillant), ya plein d'huile qui passe
dans l'admission je dois vider mon récupérateur toutes les 3 à 4
cessions
-
- Messages : 526
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Luxembourg
Ha ok, mais c'est bizard, car on m'a toujours dit qu'il était important que le conduit d'admission devait être graisser pour éviter que l'air aspiré sois trop "sec"Ryuji a écrit :Si tu parles de l'Oil Catch Tank, ça sert surtout à pas envoyer l'huile dans
l'admission donc :
1) pas d'encrassement de l'admission et du moteur.
2) pas de baisse de l'indice d'octane.
Je peut dire que sur circuit (et aussi en arsouillant), ya plein d'huile qui
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
C'est effectivement la raison majeur.Ryuji a écrit :Enfin, je crois surtout que c'est un problème anti-pollution... l'huile est
réinjectée dans l'admission pour qu'elle soit brulée par le moteur.
Je pense que cela encrasse plus que ne lubrifie, il suffit pour cela de regarder l'interieur d'un collecteur d'admission d'origine (donc avec reniflare origine) pour s'apercevoir qui'il est recouvert de gras noire juste derniere le papillon car une bonne partie des vapeurs d'huile ce depose ici.
Cela forme aussi de la calamine sur les pistons et les queues de soupape, donc augmentation de la masse de celle-ci.
En fin de compte, en re-injectant les vapeur d'huile dans l'admission il y a peut etre plus d'inconvenient en terme d'encrassement qu'un terme de lubrification mais c'est vrai c'est bien en terme de polution.
Le fait de recuperer ces vapeur me parait encore mieux concernant la polution que t'essayer de les bruler.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 526
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Luxembourg
Donc moralité, le récupérateur d'huile, mieux connu sous son appelation "Ricaine" Oil catch tank est indispensable et une des meilleurs solutions pour conserver un moteur...DipDip a écrit :
En fin de compte, en re-injectant les vapeur d'huile dans l'admission il y a peut etre plus d'inconvenient en terme d'encrassement qu'un terme de lubrification mais c'est vrai c'est bien en terme de polution.
Le fait de recuperer ces vapeur me parait encore mieux concernant la polution que t'essayer de les bruler.
j'en commande un sur le champ....
- Ryuji
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bergerac
Sur eBay yen a des pas chers du tout (recherche "oil catch")wlad a écrit :tres interessant.. et quel marque propose quoi? et a quel prix?
En gros c'est une boite de conserve avec 2 bouts de tuyau
Par contre, le mien a les 2 entrées assez éloignées (elles font un angle de
90 degrès), c'est pas très pratique pour le montage dans le compartiment
moteur... mieux vaut en prendre qui ont les 2 entrées paralleles comme
sur les photos ci-dessous...
Voici le mien :
Et les photos du montage
moi j'ai acheter un GDL, lol quel merde, j'ai du mettre des vrai raccort en cuivre (d'origine fourni avec des raccord en plastique qui fuit voir photo), les tuyaux était bien trop gros, et les joint pas top, donc après pas mal de modif c'est bon ça fonctionne lol
quand y a des fuites ça fait monter le ralenti donc on le voit rapidement
le montage avant les modif :
quand y a des fuites ça fait monter le ralenti donc on le voit rapidement
le montage avant les modif :
- Ryuji
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bergerac
Non, on le voit sur la première photo , je l'ai laissé branché cotéMOUSS a écrit :Au fait Ryuji, comment as tu fait pour enlevé le conduit rigide qui part du cache soupapes à la durite d'admission? Tu as du le disquer?
admission et j'ai plié le bout de tuyau souple (cotés cache culbu) et serré
avec un sert-joint pour étanchéifier.
Ensuite, j'ai mis un colier plastique (noir) pour le rabaisser contre le rail
d'injection car sinon, il cognait mon reniflard