Pression d'huile moteur!?!
Posté : mer. oct. 07, 2009 2:38 pm
Bonjour à tous,
Soucieux de savoir ce qui se passe sous le capot, j'ai installé des manos pression, température huile et voltmètre Vdo sur une plaque sandwich lors de la dernière vidange(pas le voltmètre). Les 1000 premiers km, pas de problème, tout se passe bien et c'est même très utile de savoir quand la moteur est chaud (pour pas tirer dedans à froid). Pour info, j'ai au ralenti, 3bar à froid et 2bar à chaud et en roulant, 6bar à froid et 5bar à chaud. Heureusement, j'avais acheté le mano et la sonde de pression en 0-10 bar et ça existe en 0-5 bar (avant d'acheter, j'ai demandé quel est la pression huile max au garage Honda, tel à Honda Belgique et parcouru le forum, j'étais pas encore inscrit donc pas posé la question ici avant et personne pour me répondre).
J'en arrive à mon problème, maintenant, j'arrive à 1900km depuis la vidange donc installation manos et j'ai la pression à froid qui explose, ça va de 8bar à 10bar voir juqu'au fond du compteur (+-13 ou 14 bar)mais parfois j'ai 6bar et dès que la température d'eau monte légèrement, ça se stabilise à 6bar, est-ce que je dois m'inquiéter? y a un risque pour le moteur? de quoi ça peut venir? j'ai demandé au garage mais ils disent que c' est pas un problème!?! Faut que je sache et j'ai aucun problème quand le moteur est chaud.
En + j'estime avoir une consomation d'huile plutôt élevée, j'ai déjà remis 0.7l depuis la vidange!
J'ai fais que 10 000km depuis que je l'ai et 2 vidanges, au début 5w40 et maintenant pour testé 10w30 (chez Honda) j'avais demandé à changer car elle bouffait de l'huile aussi, avec la 5w40, j'ai rajouté 3l sur 5000km en sachant que les 1400 premiers km, j' ai roulé très très ford (sortie en Nièvre) et c'est pas mieux avec la 10w30 à part que j'ai pas roulé comme un sauvage avec, trajet boulot.
Voilà, si vous pouviez me donner votre avis, ce serai cool, merci.
Soucieux de savoir ce qui se passe sous le capot, j'ai installé des manos pression, température huile et voltmètre Vdo sur une plaque sandwich lors de la dernière vidange(pas le voltmètre). Les 1000 premiers km, pas de problème, tout se passe bien et c'est même très utile de savoir quand la moteur est chaud (pour pas tirer dedans à froid). Pour info, j'ai au ralenti, 3bar à froid et 2bar à chaud et en roulant, 6bar à froid et 5bar à chaud. Heureusement, j'avais acheté le mano et la sonde de pression en 0-10 bar et ça existe en 0-5 bar (avant d'acheter, j'ai demandé quel est la pression huile max au garage Honda, tel à Honda Belgique et parcouru le forum, j'étais pas encore inscrit donc pas posé la question ici avant et personne pour me répondre).
J'en arrive à mon problème, maintenant, j'arrive à 1900km depuis la vidange donc installation manos et j'ai la pression à froid qui explose, ça va de 8bar à 10bar voir juqu'au fond du compteur (+-13 ou 14 bar)mais parfois j'ai 6bar et dès que la température d'eau monte légèrement, ça se stabilise à 6bar, est-ce que je dois m'inquiéter? y a un risque pour le moteur? de quoi ça peut venir? j'ai demandé au garage mais ils disent que c' est pas un problème!?! Faut que je sache et j'ai aucun problème quand le moteur est chaud.
En + j'estime avoir une consomation d'huile plutôt élevée, j'ai déjà remis 0.7l depuis la vidange!
J'ai fais que 10 000km depuis que je l'ai et 2 vidanges, au début 5w40 et maintenant pour testé 10w30 (chez Honda) j'avais demandé à changer car elle bouffait de l'huile aussi, avec la 5w40, j'ai rajouté 3l sur 5000km en sachant que les 1400 premiers km, j' ai roulé très très ford (sortie en Nièvre) et c'est pas mieux avec la 10w30 à part que j'ai pas roulé comme un sauvage avec, trajet boulot.
Voilà, si vous pouviez me donner votre avis, ce serai cool, merci.