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debat : pièces perf Jap vs US
Posté : mar. févr. 28, 2006 10:55 pm
par HRED
Que pensez vous de la différence de prix entre les pièces perf (AAC, ressorts de soupapes...) venant du japon (Mugen, Spoon, Jun, Toda...) et des produits US (skunk, RM, Crower...) qui sont souvent a moitié prix ?
Sachant que des marques Jap comme TODA ou Buddy Club sont maintenant implanté aux US et developpent de nouveaux produits que l'on ne retrouve pas au japon...
Pourquoi Mugen, Spoon et Toda ne font pas de coupelles Titanes a votre avis ? (Toda en a dans son catalogue US mais pas jp !)
Posté : mar. févr. 28, 2006 11:41 pm
par dadou1981
perso je pense que la politique commercial pour les US influence bcp les produits que l'on y trouve et aussi leur qualité. de meme, la taille du marché influe sur les tarifs.
Posté : mer. mars 01, 2006 10:57 am
par Tuscani
... très bonne question ...
C'est le débat éternel : acheter une marque connu et mythique (Mugen, Spoon ...) très cher, ou alors du plus "basique" mais beaucoup moins cher.
J'pense que nous sommes en tant que passionnés les premières "victimes" de stratégies commerciales ...

Posté : mer. mars 01, 2006 6:50 pm
par philgtt
du moment que j'ai des tests "non commerciaux" (cad pas une fiche de passage au banc donné par la constructeur lui meme) j'en ai rien à foutre de la marque.
C'est le resultat qui m'importe
le test que doit faire Dipdip avce le collecteur jdm et mugen sera pour moi un veritable comparatif.
Posté : mer. mars 01, 2006 6:53 pm
par Tuscani
philgtt a écrit :... le test que doit faire Dipdip avce le collecteur jdm et mugen sera pour moi un veritable comparatif.
... dès que titine aura son nouveau embrayage, on le fait ...

Posté : mer. mars 01, 2006 7:08 pm
par HRED
philgtt a écrit :du moment que j'ai des tests "non commerciaux" (cad pas une fiche de passage au banc donné par la constructeur lui meme) j'en ai rien à foutre de la marque.
C'est le resultat qui m'importe
Il faut voir la fiabilité aussi et ca c'est en essayant malheureusement...
Posté : mer. mars 01, 2006 7:10 pm
par Wrath
HRED a écrit :philgtt a écrit :du moment que j'ai des tests "non commerciaux" (cad pas une fiche de passage au banc donné par la constructeur lui meme) j'en ai rien à foutre de la marque.
C'est le resultat qui m'importe
Il faut voir la fiabilité aussi et ca c'est en essayant malheureusement...
Oui et ce qui freine un peu quand on ne connait pas la fiabilité d'une piece, c'est que ca peut endommager la piece en question, mais aussi tout ce qu'il y a autour...
Et la, je pense que ca laisse reflechir.

Posté : mer. mars 01, 2006 8:24 pm
par christophe.m
rien ne vaut un vieu bas avec un collier directomment attaché au papillon pour avoir une admission performante et fiable

Posté : mer. mars 01, 2006 8:40 pm
par DipDip
Sur la boite à air de mon kart, je mettais un collant en guise de filtre..

Re: debat : pièces perf Jap vs US
Posté : ven. mars 03, 2006 1:25 pm
par destructor555
HRED a écrit :Que pensez vous de la différence de prix entre les pièces perf (AAC, ressorts de soupapes...) venant du japon (Mugen, Spoon, Jun, Toda...) et des produits US (skunk, RM, Crower...) qui sont souvent a moitié prix ?
Sachant que des marques Jap comme TODA ou Buddy Club sont maintenant implanté aux US et developpent de nouveaux produits que l'on ne retrouve pas au japon...
Pourquoi Mugen, Spoon et Toda ne font pas de coupelles Titanes a votre avis ? (Toda en a dans son catalogue US mais pas jp !)
Toutes les marques jap sont pas forcément chères.
Buddy club,apexi,hks font des prix encore correct..
A propos quelqu un ici a-t-il déjà essayé des AAC buddy club stage4?
J aimerai bien savoir si c est fiable
Les 3 en tout cas ca va bien...
Posté : ven. mars 03, 2006 2:38 pm
par HRED
oui mais la est bien la question, les marque comme Buddy CLub ou Toda se sont americanisées jusqu'au point de vendre des pièces que aux US et developpées aux US. Buddy n'a pas d'AAC a son catalogue JAP et TODA n'a pas de coupelle Titane a son catalogue JAP alors ces pièces sont a leur catalogue US... alors ? est ce uniquement du business ?
Posté : ven. mars 03, 2006 6:50 pm
par philgtt
HRED a écrit :philgtt a écrit :du moment que j'ai des tests "non commerciaux" (cad pas une fiche de passage au banc donné par la constructeur lui meme) j'en ai rien à foutre de la marque.
C'est le resultat qui m'importe
Il faut voir la fiabilité aussi et ca c'est en essayant malheureusement...
si on touche au moteur oui mais je pensais que tu parlais des pièces en generales (aac, ressorts, admi, echappements, volants moteur etc

)
de toute façon on ne pourra jamais avoir de certitude sur une pieces moteur en terme de fiabilité à mon avis
regarde sylvain qui en est à 170 000km avec un boitier ou il prend 9500tr pas mal de run/circuit, il est tout d'origine et elle troune encore très bien.
Alors que d'autres casse des moteurs tout d'origine avec 70 000km (bon d'accord c'etait pas une blanche donc c'est normal

)
Posté : ven. mars 03, 2006 8:29 pm
par DipDip
Le rupteur est à 9100tr/mn et non pas 9500tr/mn.
Ne pas confondre regime reel et celui du compte-tours optimiste......
Posté : ven. mars 03, 2006 9:56 pm
par Racing-Type
philgtt a écrit :
Alors que d'autres casse des moteurs tout d'origine avec 70 000km (bon d'accord c'etait pas une blanche donc c'est normal

)
86429 KM STP
et c'est pas la peine d'en profiter pour te foutre de ma tronche

Posté : sam. mars 04, 2006 1:33 am
par destructor555
HRED a écrit :oui mais la est bien la question, les marque comme Buddy CLub ou Toda se sont americanisées jusqu'au point de vendre des pièces que aux US et developpées aux US. Buddy n'a pas d'AAC a son catalogue JAP et TODA n'a pas de coupelle Titane a son catalogue JAP alors ces pièces sont a leur catalogue US... alors ? est ce uniquement du business ?
Tu pense que les ricains montes des coupelles alors que ce n est pas vraiment utile et que les japonnais en font juste pour eux?
C'est bien possible..
En tout cas les AAC buddy club sont fait au japon et il ne recommande les coupelle que pour les extrèmes stage 5.
Et c est plus une question de poids pour les haut régime que de soliditée