prépa du bloc B18

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

prépa du bloc B18

Message par Racing-Type » sam. sept. 03, 2005 8:58 pm

comme apparament il y a de gros connaisseurs de l'itr sur ce forum, j'aimerai savoir si on peu passer le bloc B18 en 2L :?:
si oui avec quels pistons, existe t-il un kit :?:
est-ce fiable :?:
est-ce que ça à un intérêt si on laisse le reste du moteur stock dans un premier temps :?:
si non une fois en 2L que faut il faire pour l'optimiser au mieu :?:
si quelqu'un là déjà fais ou à déjà vu donner moi vos infos et opinions

merci :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » sam. sept. 03, 2005 9:17 pm

Tu peux effectivement le passer en 2litres, un kit complet est prévu a cet effet chez JUN et Toda.
On peu continuer à l'extrapoler comme le 1.8L avec toutes les piéces qui vont bien.
C'est fiable et sa procure plus de couple c'est net. :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » sam. sept. 03, 2005 9:36 pm

j'ai l'eau à la bouche là dis moi en plus :!:
lien ,photos, montage, comment ce procurer les pièces, prix etc ....
je peux laisser le reste d'origine ou pas :?:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » sam. sept. 03, 2005 10:28 pm

- Le kit JUN :

Image

Le tarif? environ 6000$ HT sans les frais de transport :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » dim. sept. 04, 2005 12:53 am

The doctor a écrit :
Le tarif? environ 6000$ HT sans les frais de transport :wink:
pouaaahh :!: :!: ça calme
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » dim. sept. 04, 2005 4:02 am

C'est sur que lorsqu'on commence à toucher à l'intérieur du moteur, ça chiffre
vite...

Et encore, on ne compte pas la main d'oeuvre... remarque, si tu es mécano
ça revient de suite moins cher :wink: .

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » ven. sept. 09, 2005 12:10 pm

Quelle est la puissance maxi d'un B18C6 préparé en atmosphérique ? Je pense que la marge n'est pas aussi grande que pour un K20A par exemple. des infos ? :?:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » ven. sept. 09, 2005 3:16 pm

J'ai un Best-Motoring (Roaring VTEC) qui montre un B18C à 268 ps...
Mais il semble manquer de couple en desous de 6800 tours :wink:

Dans ce même "reportage", il y a un H22 (prélude) à 270 ps qui est
plus performant car plus coupleux.

Fred-S2000
Messages : 133
Enregistré le : mar. août 30, 2005 7:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : RP

Message par Fred-S2000 » ven. sept. 09, 2005 8:59 pm

Tu peux nous mettre un lien pour la telecharger? :wink:

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » ven. sept. 09, 2005 11:19 pm

Dans eMule, tu recherches "roaring vtec"...

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » sam. sept. 10, 2005 9:46 am

racing-type a écrit :
The doctor a écrit :
Le tarif? environ 6000$ HT sans les frais de transport :wink:
pouaaahh :!: :!: ça calme
A ce prix t'as un moteur préparé directement de chez spoon ...

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » sam. sept. 10, 2005 2:15 pm

c'est déjà mieux mais ça calme quand même :)
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » sam. sept. 10, 2005 7:06 pm

Niveau prépa du bloc, il y a encore les choses "classiques", comme un polissage, un remplacement de la paire d'AAC par des plus méchants (+ressorts soupapes), ...
Un pote est monté à 235ch avec un B18 réalésé à 1.9l, AAC JUN, coupelles JUN, pistons CTR, Apexi VAFC2, boîte à air ELR style, collecteur 4-1 gurzo, ligne BFR et sortie Buddy, si je me souviens bien...

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » sam. sept. 10, 2005 9:11 pm

huummm :!:

bon à savoir ça et c'est déjà plus dans mes cordes

merci benji...tr :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » sam. sept. 10, 2005 9:20 pm

+ injection 4 papillons avec une gestion omex,sybelle etc... :wink:

Répondre