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prépa du bloc B18

Posté : sam. sept. 03, 2005 8:58 pm
par Racing-Type
comme apparament il y a de gros connaisseurs de l'itr sur ce forum, j'aimerai savoir si on peu passer le bloc B18 en 2L :?:
si oui avec quels pistons, existe t-il un kit :?:
est-ce fiable :?:
est-ce que ça à un intérêt si on laisse le reste du moteur stock dans un premier temps :?:
si non une fois en 2L que faut il faire pour l'optimiser au mieu :?:
si quelqu'un là déjà fais ou à déjà vu donner moi vos infos et opinions

merci :wink:

Posté : sam. sept. 03, 2005 9:17 pm
par The doctor
Tu peux effectivement le passer en 2litres, un kit complet est prévu a cet effet chez JUN et Toda.
On peu continuer à l'extrapoler comme le 1.8L avec toutes les piéces qui vont bien.
C'est fiable et sa procure plus de couple c'est net. :wink:

Posté : sam. sept. 03, 2005 9:36 pm
par Racing-Type
j'ai l'eau à la bouche là dis moi en plus :!:
lien ,photos, montage, comment ce procurer les pièces, prix etc ....
je peux laisser le reste d'origine ou pas :?:

Posté : sam. sept. 03, 2005 10:28 pm
par The doctor
- Le kit JUN :

Image

Le tarif? environ 6000$ HT sans les frais de transport :wink:

Posté : dim. sept. 04, 2005 12:53 am
par Racing-Type
The doctor a écrit :
Le tarif? environ 6000$ HT sans les frais de transport :wink:
pouaaahh :!: :!: ça calme

Posté : dim. sept. 04, 2005 4:02 am
par Ryuji
C'est sur que lorsqu'on commence à toucher à l'intérieur du moteur, ça chiffre
vite...

Et encore, on ne compte pas la main d'oeuvre... remarque, si tu es mécano
ça revient de suite moins cher :wink: .

Posté : ven. sept. 09, 2005 12:10 pm
par branlo
Quelle est la puissance maxi d'un B18C6 préparé en atmosphérique ? Je pense que la marge n'est pas aussi grande que pour un K20A par exemple. des infos ? :?:

Posté : ven. sept. 09, 2005 3:16 pm
par Ryuji
J'ai un Best-Motoring (Roaring VTEC) qui montre un B18C à 268 ps...
Mais il semble manquer de couple en desous de 6800 tours :wink:

Dans ce même "reportage", il y a un H22 (prélude) à 270 ps qui est
plus performant car plus coupleux.

Posté : ven. sept. 09, 2005 8:59 pm
par Fred-S2000
Tu peux nous mettre un lien pour la telecharger? :wink:

Posté : ven. sept. 09, 2005 11:19 pm
par Ryuji
Dans eMule, tu recherches "roaring vtec"...

Posté : sam. sept. 10, 2005 9:46 am
par Faster_seb
racing-type a écrit :
The doctor a écrit :
Le tarif? environ 6000$ HT sans les frais de transport :wink:
pouaaahh :!: :!: ça calme
A ce prix t'as un moteur préparé directement de chez spoon ...

Posté : sam. sept. 10, 2005 2:15 pm
par Racing-Type
c'est déjà mieux mais ça calme quand même :)

Posté : sam. sept. 10, 2005 7:06 pm
par Benji...tr
Niveau prépa du bloc, il y a encore les choses "classiques", comme un polissage, un remplacement de la paire d'AAC par des plus méchants (+ressorts soupapes), ...
Un pote est monté à 235ch avec un B18 réalésé à 1.9l, AAC JUN, coupelles JUN, pistons CTR, Apexi VAFC2, boîte à air ELR style, collecteur 4-1 gurzo, ligne BFR et sortie Buddy, si je me souviens bien...

Posté : sam. sept. 10, 2005 9:11 pm
par Racing-Type
huummm :!:

bon à savoir ça et c'est déjà plus dans mes cordes

merci benji...tr :wink:

Posté : sam. sept. 10, 2005 9:20 pm
par mijy_
+ injection 4 papillons avec une gestion omex,sybelle etc... :wink: