Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Ishmael
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 4:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lausanne

Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Message par Ishmael » sam. avr. 10, 2010 11:06 am

Bonjour,

Ce matin, j'ai pris mon ITR comme d'hab, et au bout d'un moment, un bruit bizarre est apparu, y'a comme un truc qui tape rapidement dans la culasse quand je suis entre 25000 et 3500 tours, limite on dirait un moteur diesel... J'ai pas osé trop le pousser après ça, mais le reste fonctionne correctement, mais le bruit est franchement inquiétant. Quelqu'un a déjà eu un truc semblable ou saurais d'où ça viens ? Si la description est pas claire, demandez moi plus de détails. Merci d'avance, ce bruit m'inquiète beaucoup.

Avatar du membre
janvier
Messages : 561
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Re: Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Message par janvier » sam. avr. 10, 2010 11:55 am

Vérifie déja le sérage de tes boulons de boite de vitesse (8 je crois) et vérifie ton huile.

Sinon tu sens que le moteur a toujours la peche ou pas ?

Pas de voyant moteur ?

Tu as fait des choses dernierement dessus ?

J'avais eu ça sur le d15 et le resultat était un cassage en 2 de l'aac, le truc rare.

Avatar du membre
Ishmael
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 4:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lausanne

Re: Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Message par Ishmael » sam. avr. 10, 2010 12:20 pm

Alors pour l'huile c'est bon, je vais voir pour les boulons de la boîte. Pour le moteur, il me semble qu'il pousse normalement, mais j'ai peur d'aller trop dans les tours, vu le bruit que ça fait. En tout cas le vtec s'enclenche, et le moteur a pas de perte de puissance significative jusque la.
J'ai pas de voyant moteur, et j'ai jamais modifié le moteur. Mais je l'ai que depuis 15'000 km, donc je sais pas si ça a pu être le propriétaire précédent.
Je prévois de démonter la culasse, pour voir a peu près la tronche que ça a, et de toute façon je dois changer les segments, donc j'ai prévu d'ouvrir le bloc. Par contre j'ai peur de rouler avec ce bruit, bien que j'aie déjà pu rentrer chez moi depuis le travail (20km) sans problème.
Mais si c'est rare l'aac, je pense que ça doit être autre chose, vu qu'on entend qqch qui tape. J'ai peut être pensé a un ressort de soupape mort, mais je sais pas si c'est possible.

Avatar du membre
Ishmael
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 4:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lausanne

Re: Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Message par Ishmael » sam. avr. 10, 2010 2:53 pm

J'ai remarqué que ça faisait le bruit vers 2500 tours que quand je mettais un filet de gaz, et si je met la pédale au fond, ça le fait vers 4500. Et au ralenti y'à aucun bruit, donc c'est super bizarre.

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Message par Racing-Type » sam. avr. 10, 2010 9:08 pm

c'est le bruit typique d'un coussinet de bielle qui est en train de partir en sucette ou un axe de piston (plus rare). Un conseil arrete de rouler tout de suite si tu veux pas tout casser mais j'ai bien peur que le vilo ai déjà souffert
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Ishmael
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 4:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lausanne

Re: Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Message par Ishmael » sam. avr. 10, 2010 10:28 pm

Racing-Type a écrit :c'est le bruit typique d'un coussinet de bielle qui est en train de partir en sucette ou un axe de piston (plus rare). Un conseil arrete de rouler tout de suite si tu veux pas tout casser mais j'ai bien peur que le vilo ai déjà souffert
Vilo => Vilebrequin ? Je pense que oui, mais je suis pas sur ^^. Y'a un moyen d'être "sur" que c'est ça sans tout démonter ? Je vais certainement l'amener au garagiste si c'est aussi grave, j'ai pas vraiment le temps ou les outils pour changer ça moi même...

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Message par Racing-Type » sam. avr. 10, 2010 10:39 pm

oui vilebrequin pardon :oops: pas besoin de tout demonter pour voir les dégats il faut juste que tu demonte le carter inferieur :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Ishmael
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 4:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lausanne

Re: Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Message par Ishmael » mar. avr. 13, 2010 6:04 pm

Image
Donc, vu la gueule du coussinet, j'en déduis que c'était ça, un grand merci pour votre aide :D
Et apparemment le vilebrequin a rien eu, je peux respirer^^
Je file demain chez Honda racheter des coussinets, et normalement ça devrais retourner normalement.

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Message par Racing-Type » mar. avr. 13, 2010 7:47 pm

oui mais si c'est arrivé c'est qu'il y a une raison et si tu te contente simplement de remettre des neufs sans chercher la cause à risque de recommancer au bout de quelques kilomètres. En général cela arrive quand il y a un manque d'huile ou une chute de pression d'huile ou l'utilisation d'une huile non approprié :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
Ishmael
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 4:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lausanne

Re: Bruit bizarre a 2500-3500 tours

Message par Ishmael » mar. avr. 13, 2010 8:52 pm

Ouais, j'ai un problème d'huile depuis un petit moment, donc je vais remplacer aussi les segments et les joins de queue de soupape.

Répondre