comportement moteur erratique.
Posté : ven. mai 21, 2010 3:00 pm
Bonjour,
pour cadrer le sujet , j ai swapé mon del-sol eg2 avec un b18c6 en decembre.
j'ai gardé l'allumer du b18 , ensuite les injecteurs , solenoide vtec , alternateurs , capteur map , previennent du b16a2.
aujourd'hui deux problemes persistent ...ralentie a 1000tr/m au demarrage et un espece de bruit de bielle entre 1000 et 3000tr/m ( qui ne s'entend pas au moteur !, que dans l'echapement (mauvaise combustion?)), en mode pieds leger le bruit s'entend toujours .
a la deceleration j ai plein de petit "pet" dans l'echapement...malgré avoir refait les jeux au soupapes avant la pose du bloc , en mode "WOT" sur la 4/5eme vitesse , celui ci devrait avoir un son caverneux , la le son est bizarre il y a plus le bruit d aspiration du moteur , que de combustion propre.
apres avoir verifié plein de choses , je commence a incriminer l'essence ou le tps .
j'ai garder la pompe a essence de vti ,les injecteurs ont le mémes "cc" ...
mais bougies NGK-R pfr7xx-11 sont vraiment blanche ...ralentie a chaud a 500-600/tr.
le p30 a etait chippé par ARTECH et la carto vient de psyco sur JPC ( deux personnes avec un savoir!)
lors du reglage de l'allumeur j'ai remarqué que pendant 5/6 sec je tombé pil poil sur le marqueur et pendant 2/3 seconde cela se decalé de 1 cm ( sur la poulie ) et ca revanait correct aprés et ainsi desuite...
pas de conso d'huile , pas de fumée , l'eau bouge de 1 cm entre le chaud et le froid , pas de surchauffe , aucun signe .
si quelqu'un a une idée ,elle est la bien venu ...je patoge
pour cadrer le sujet , j ai swapé mon del-sol eg2 avec un b18c6 en decembre.
j'ai gardé l'allumer du b18 , ensuite les injecteurs , solenoide vtec , alternateurs , capteur map , previennent du b16a2.
aujourd'hui deux problemes persistent ...ralentie a 1000tr/m au demarrage et un espece de bruit de bielle entre 1000 et 3000tr/m ( qui ne s'entend pas au moteur !, que dans l'echapement (mauvaise combustion?)), en mode pieds leger le bruit s'entend toujours .
a la deceleration j ai plein de petit "pet" dans l'echapement...malgré avoir refait les jeux au soupapes avant la pose du bloc , en mode "WOT" sur la 4/5eme vitesse , celui ci devrait avoir un son caverneux , la le son est bizarre il y a plus le bruit d aspiration du moteur , que de combustion propre.
apres avoir verifié plein de choses , je commence a incriminer l'essence ou le tps .
j'ai garder la pompe a essence de vti ,les injecteurs ont le mémes "cc" ...
mais bougies NGK-R pfr7xx-11 sont vraiment blanche ...ralentie a chaud a 500-600/tr.
le p30 a etait chippé par ARTECH et la carto vient de psyco sur JPC ( deux personnes avec un savoir!)
lors du reglage de l'allumeur j'ai remarqué que pendant 5/6 sec je tombé pil poil sur le marqueur et pendant 2/3 seconde cela se decalé de 1 cm ( sur la poulie ) et ca revanait correct aprés et ainsi desuite...
pas de conso d'huile , pas de fumée , l'eau bouge de 1 cm entre le chaud et le froid , pas de surchauffe , aucun signe .
si quelqu'un a une idée ,elle est la bien venu ...je patoge