Déclenchement Vtec moins perceptible.
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
je sais que c'est pas la section video mais c'est pour un exemple... http://www.youtube.com/watch?v=T-f9yssS ... re=related . Le vtec est "normal" là??car moi c'est ce que je m'attendais mais il n'est pas autant prononcé, là il doit sentir un pied au cul, moi je sens même pas une main au cul !! (j'exagère mais en tout cas c'est vraiment pas comme sur la video)
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
pour moi c'est normal....
Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
pour ma part quand j'ai acheter l'itr elle venait d'être vidangé par honda en 5W40 castrol, elle était de belfort, région assez fraiche ^^ je l'ai ramener dans le sud vidanger a de la 10w40 motul 300V c'est à ce moment la que le vtec me sentais moins perceptible, cela peut il venir de sa ou pas du tout? la j'ai refait une vidange en 10W40 castrol.
edit : apparement j'ai lu le post page 2, il serait pourrait bien que l'huile y est pour quelque chose malgrès la mince différence entre du 5W40 et 10w40.
edit : apparement j'ai lu le post page 2, il serait pourrait bien que l'huile y est pour quelque chose malgrès la mince différence entre du 5W40 et 10w40.
Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
en fait: si vous vous mettez à la place d'un mécanicien et vous faites un tour et vous remarquez que le VTEC est pas violent, vous faites quoi??
1. Vidange?
2. Réglage soupapes?
3. .....
En fait j'aimerais savoir si je demande à chez honda si ça va me coûter un saladier??(j'aimerais demander de vérifier le fonctionnement du VTEC)
1. Vidange?
2. Réglage soupapes?
3. .....
En fait j'aimerais savoir si je demande à chez honda si ça va me coûter un saladier??(j'aimerais demander de vérifier le fonctionnement du VTEC)
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
Commence par vérifier ça en essayant de tester peut etre contre une autre ITR à pieces équivalentes si tu en as l'occasionPE_10 a écrit :en fait: si vous vous mettez à la place d'un mécanicien et vous faites un tour et vous remarquez que le VTEC est pas violent, vous faites quoi??
1. Vidange?
2. Réglage soupapes?
3. .....
En fait j'aimerais savoir si je demande à chez honda si ça va me coûter un saladier??(j'aimerais demander de vérifier le fonctionnement du VTEC)
Sinon le jeu aux soupapes y joue c'est certain, pas l'ombre d'un doute la dessus. Perso je suis convaincu que l'huile n'y fait strictement rien, mais c'est juste mon avis
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
L'huile qui modifie le Vtec, c'est un peu l'histoire de la trappe alu qui fait gagné des cv ou perdre...
Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
mais l'histoire des soupapes, en fait c'est le contrôle que le garage fait en même temps que la distribution? où c'est qu'il faut modifier ce réglage si on veut un vtec plus sec
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
Disons que le réglage du jeu va influer sur l'effet "on/off", tu peux avoir des perfs correctes mais pas ressentir de gros "on/off" pour autant
De mémoire cle jeu se controle tous les 40.000kms, donc il ne se fait pas QUE lors de la distribution
De mémoire cle jeu se controle tous les 40.000kms, donc il ne se fait pas QUE lors de la distribution
Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
+1 pour l'huile mais je veux en être sur par moi même ensuite pour le réglage du jeu fait quelque chose mais pour ma part il a été fait quand je l'ai acheté et j'ai fait meme pas 15 000 encore donc c'est pour sa que je veux vérifier cette histoire d'huile, c'est vrai que sa parait peu probable mais bon sait on jamais^^
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
1.Niveau d'huilePE_10 a écrit :en fait: si vous vous mettez à la place d'un mécanicien et vous faites un tour et vous remarquez que le VTEC est pas violent, vous faites quoi??
1. Vidange?
2. Réglage soupapes?
3. .....
2. Etat du filtre à air
3. Etat des bougies
4. Nettoyage du joint de solénoide
5. Je fais un test quotidien sur 3-4 jours au moins en allant frôler la zone rouge après avoir à chaque fois conduit au moins un quart d'heure entre 4000 et 5000 tours au préalable.
6. Réglage du jeu au soupapes
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
le garage peut te controler 1 million de fois le jeu, çà ne changera rien...contrôler n'est PAS régler..si à chaque contôle tu es dans la tolérance, il ne bouge rien...PE_10 a écrit :mais l'histoire des soupapes, en fait c'est le contrôle que le garage fait en même temps que la distribution? où c'est qu'il faut modifier ce réglage si on veut un vtec plus sec
moi j'avais ce "problème"....facile à comparer avec l'ITR de mon pote....au dernier changement de distribution, le garage m'a re reglé le jeu...et depuis l'effet on/off ets plus présent...
de plus, d'après ce que j'ai pu glaner comme info à droite à gauche, il y aurait pratiquement 5cv à gagner en jouant sur les réglages (entre jeu mini et maxi)..
à confirmer par des vrais connaisseurs....dip dip par exemple..
Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
en fait ma distibution n'est pas à faire...
Donc dans mon cas, je dois aller chez Honda, et leur demander de faire un réglage des soupapes car le Vtec ne s'enclenche pas comme il faut ( c'est cher à faire le réglage?c'est faisable par n'importe qui où il faut du matériel spécifique?)
Donc dans mon cas, je dois aller chez Honda, et leur demander de faire un réglage des soupapes car le Vtec ne s'enclenche pas comme il faut ( c'est cher à faire le réglage?c'est faisable par n'importe qui où il faut du matériel spécifique?)
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
Il y a besoin d'un jeu de cales qu'ils ont forcément, et ça se trouve juste en dessous du cache culbuteurs, donc je pense qu'ils ne devraient pas te prendre plus d'une heure de MO (+eventuellement le joint de cache culbu si besoin)PE_10 a écrit :en fait ma distibution n'est pas à faire...
Donc dans mon cas, je dois aller chez Honda, et leur demander de faire un réglage des soupapes car le Vtec ne s'enclenche pas comme il faut ( c'est cher à faire le réglage?c'est faisable par n'importe qui où il faut du matériel spécifique?)
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Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
la dernière fois çà m 'a couté
1HEURES 10 à 51 ht de MO
13 € HT de joint cache culbuteur
soit environ 84 €€ TTC
@+
1HEURES 10 à 51 ht de MO
13 € HT de joint cache culbuteur
soit environ 84 €€ TTC
@+
Re: Déclenchement Vtec moins perceptible.
Donc je dois leur préciser que c'est pour un manque d'"effet" du VTEC, car si non ils vont juste contrôler sans régler..? Donc c'est pas obligé d'aller chez Honda pour le faire? Et s'il me parle de quelque chose de plus grave il ment c'est ça??