Elle est correcte pour cette ITR-là (celle du test), qui est une Acura USDM avec son setup bien à elle.RedPower a écrit :Au final en passant du collecteur Stock a un collecteur JDM OEM Honda d'après les graph p1, on obtiens presque 10 ch de gain au point le plus demonstratif et pareil environ 10 nm de couple et en plus le couple max semble être plus tôt qu'avec l'origine.
Est ce que ma lecture de graph est correcte, je ne fais pas fausse route ?
De là à dire que c'est généralisable à toutes les ITR (USDM, EUDM et JDM), j'émets quelques réserves quand-même.
Pour info, sans trop savoir pourquoi, une Acura Integra Type-R est donnée pour 195 ch malgré son RV de 10.6. Allez comprendre pourquoi en Europe avec le même RV qu'au Japon (11.1), nous ne développons "que" 190 ch avec de la 98 octane et le même système d'échappement d'origine que la USDM ...
Je pense que le passage à une ligne au format JDM (diamètre 60) est surtout profitable aux hauts régimes (après le passage du VTec).