Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
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- roulio
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Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Voilà, est-ce que quelqu'un peu me répondre précisément sur les différences qu'il peut y avoir entre une ligne EUDM et JDM (diamètre, volume silencieux...), en sortie de cata ???
Je parle des lignes Honda d'origine...
Je parle des lignes Honda d'origine...
- roulio
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Et ben alors ??? Tout le monde "sèche" sur la question ???
- Lucas
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
bon je répond pour montrer que on s'en fou pas , mais prend avec des pincettes ce que je dis :
Ø origine : 57mm
Ø jdm : 63mm
collecteur jdm + long, mais de combien ?
J'espère que j'ai pas dis que des conneries
Ø origine : 57mm
Ø jdm : 63mm
collecteur jdm + long, mais de combien ?
J'espère que j'ai pas dis que des conneries
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Je parierais (je parle en diamètre réél intérieur) sur du 57 pour la JDM et 50 pour l'EUDM
- Wrath
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
De mémoire, le collecteur JDM n'est absolument pas plus long que l'EUDM.
La seule différence de longueur se situe au niveau du catalyseur et de la ligne.
Sur le format JDM, le cata est plus court et la ligne est plus longue.
A confirmer mais je suis presque sur de moi.
La seule différence de longueur se situe au niveau du catalyseur et de la ligne.
Sur le format JDM, le cata est plus court et la ligne est plus longue.
A confirmer mais je suis presque sur de moi.
Integra Le Mans !
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
jdm diametre interieur 57
colecteur plus long de 4cm a peu près il me semble de memoire
catalyseur plus court
intermediaire plus long
colecteur plus long de 4cm a peu près il me semble de memoire
catalyseur plus court
intermediaire plus long
Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
je confirmeWrath a écrit :De mémoire, le collecteur JDM n'est absolument pas plus long que l'EUDM.
La seule différence de longueur se situe au niveau du catalyseur et de la ligne.
Sur le format JDM, le cata est plus court et la ligne est plus longue.
A confirmer mais je suis presque sur de moi.
- roulio
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Merci pour vos réponses !
J'ai moi aussi avancé sur le sujet, et j'ai surtout reçu ma ligne OEM JDM...
Donc après un premier examen :
- les diamètres sont exactement les même (57 mm extérieur)
- l'intermédiaire JDM est plus long, pour compenser (en partie) le catalyseur qui est plus court (le collecteur JDM est aussi plus long, contrairement à ce que qui a été dit plus haut). J'ai pu mettre mon auto rapidement sur une fosse pour mesurer l'EUDM... La différence est d'environ 10cm.
- les silencieux sont exactement les même, du moins extérieurement... Par contre il parait qu'il y a des changements internes, et que le JDM est un plus "libéré" que l'EUDM...
La fameuse côte de 2"5 ne correspond en fait qu'au standard de fixation JDM, en sortie de collecteur. Le diamètre extérieur de celui-ci est de 65mm et 55mm en interne.
Voilà !
J'ai moi aussi avancé sur le sujet, et j'ai surtout reçu ma ligne OEM JDM...
Donc après un premier examen :
- les diamètres sont exactement les même (57 mm extérieur)
- l'intermédiaire JDM est plus long, pour compenser (en partie) le catalyseur qui est plus court (le collecteur JDM est aussi plus long, contrairement à ce que qui a été dit plus haut). J'ai pu mettre mon auto rapidement sur une fosse pour mesurer l'EUDM... La différence est d'environ 10cm.
- les silencieux sont exactement les même, du moins extérieurement... Par contre il parait qu'il y a des changements internes, et que le JDM est un plus "libéré" que l'EUDM...
La fameuse côte de 2"5 ne correspond en fait qu'au standard de fixation JDM, en sortie de collecteur. Le diamètre extérieur de celui-ci est de 65mm et 55mm en interne.
Voilà !
- Wrath
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Voici des vieilles photos qui trainent sur mon PC depuis un moment...
C'est pas très précis mais ca donne une idée.
C'est pas très précis mais ca donne une idée.
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- roulio
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Je vais aussi faire quelques photos de la ligne JDM OEM demain, histoire de bien compléter le post...
Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
je me disais bien aussi, j'avais monté mon collecteur 4/1 jdm sur ma ligne oem.... donc il n'est pas plus long...
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Mais ta pas pu laisser le meme catalyseur normallement, car la sortie du collecteur JDM est plus grosse?! C'est ce qui m'est arrivé sur la miennesnoop a écrit :je me disais bien aussi, j'avais monté mon collecteur 4/1 jdm sur ma ligne oem.... donc il n'est pas plus long...
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- 1995 Subaru Legacy Turbo
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Kevtec a écrit:
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International Section Manager on CCQ
Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM
- roulio
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
SI, il doit y avoir 15 ou 20 mm de différence...snoop a écrit :je me disais bien aussi, j'avais monté mon collecteur 4/1 jdm sur ma ligne oem.... donc il n'est pas plus long...
Et pour rester avec ta ligne OEM EUDM, tu as dû avoir recours à un décat réglable...
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)
Juste une question:
La ligne JDM complète (collecteur/cata ou décata/ligne/silencieux) se monte sans aucune adaptation sur une DC2 EUDM ?
La ligne JDM complète (collecteur/cata ou décata/ligne/silencieux) se monte sans aucune adaptation sur une DC2 EUDM ?
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