Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

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roulio
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Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par roulio » jeu. avr. 08, 2010 11:05 am

Voilà, est-ce que quelqu'un peu me répondre précisément sur les différences qu'il peut y avoir entre une ligne EUDM et JDM (diamètre, volume silencieux...), en sortie de cata ??? :?:

Je parle des lignes Honda d'origine... :wink:

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roulio
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par roulio » ven. avr. 09, 2010 5:09 pm

Et ben alors ??? Tout le monde "sèche" sur la question ??? :roll: :lol:

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Lucas
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par Lucas » ven. avr. 09, 2010 6:59 pm

bon je répond pour montrer que on s'en fou pas , mais prend avec des pincettes ce que je dis :

Ø origine : 57mm
Ø jdm : 63mm

collecteur jdm + long, mais de combien ?

J'espère que j'ai pas dis que des conneries :lol:
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par power-of-dreams » ven. avr. 09, 2010 9:03 pm

:lol:

Je parierais (je parle en diamètre réél intérieur) sur du 57 pour la JDM et 50 pour l'EUDM

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Wrath
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par Wrath » dim. avr. 11, 2010 3:27 pm

De mémoire, le collecteur JDM n'est absolument pas plus long que l'EUDM.
La seule différence de longueur se situe au niveau du catalyseur et de la ligne.
Sur le format JDM, le cata est plus court et la ligne est plus longue.

A confirmer mais je suis presque sur de moi. :wink:
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par croost » dim. avr. 11, 2010 4:29 pm

jdm diametre interieur 57

colecteur plus long de 4cm a peu près il me semble de memoire
catalyseur plus court
intermediaire plus long
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snoop
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par snoop » dim. avr. 11, 2010 4:31 pm

Wrath a écrit :De mémoire, le collecteur JDM n'est absolument pas plus long que l'EUDM.
La seule différence de longueur se situe au niveau du catalyseur et de la ligne.
Sur le format JDM, le cata est plus court et la ligne est plus longue.

A confirmer mais je suis presque sur de moi. :wink:
je confirme :wink:
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par roulio » dim. avr. 11, 2010 7:58 pm

Merci pour vos réponses ! :wink:

J'ai moi aussi avancé sur le sujet, et j'ai surtout reçu ma ligne OEM JDM...

Donc après un premier examen :

- les diamètres sont exactement les même (57 mm extérieur)
- l'intermédiaire JDM est plus long, pour compenser (en partie) le catalyseur qui est plus court (le collecteur JDM est aussi plus long, contrairement à ce que qui a été dit plus haut). J'ai pu mettre mon auto rapidement sur une fosse pour mesurer l'EUDM... La différence est d'environ 10cm.
- les silencieux sont exactement les même, du moins extérieurement... Par contre il parait qu'il y a des changements internes, et que le JDM est un plus "libéré" que l'EUDM...

La fameuse côte de 2"5 ne correspond en fait qu'au standard de fixation JDM, en sortie de collecteur. Le diamètre extérieur de celui-ci est de 65mm et 55mm en interne.

Voilà ! :mrgreen:

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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par Wrath » dim. avr. 11, 2010 10:38 pm

Voici des vieilles photos qui trainent sur mon PC depuis un moment... :lol:
C'est pas très précis mais ca donne une idée.

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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par roulio » dim. avr. 11, 2010 10:58 pm

Je vais aussi faire quelques photos de la ligne JDM OEM demain, histoire de bien compléter le post... :wink:

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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par snoop » jeu. avr. 15, 2010 8:56 pm

je me disais bien aussi, j'avais monté mon collecteur 4/1 jdm sur ma ligne oem.... donc il n'est pas plus long... :|
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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par Froggy » ven. avr. 16, 2010 10:02 am

snoop a écrit :je me disais bien aussi, j'avais monté mon collecteur 4/1 jdm sur ma ligne oem.... donc il n'est pas plus long... :|
Mais ta pas pu laisser le meme catalyseur normallement, car la sortie du collecteur JDM est plus grosse?! C'est ce qui m'est arrivé sur la mienne
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
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Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par roulio » ven. avr. 16, 2010 11:12 am

snoop a écrit :je me disais bien aussi, j'avais monté mon collecteur 4/1 jdm sur ma ligne oem.... donc il n'est pas plus long... :|
SI, il doit y avoir 15 ou 20 mm de différence... :wink:
Et pour rester avec ta ligne OEM EUDM, tu as dû avoir recours à un décat réglable... :mrgreen:

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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par roulio » mar. mai 18, 2010 1:50 pm

J'avais promis quelques photos de la ligne JDM... depuis pas mal de temps ! :oops:

Voilà, la ligne complète avec le collecteur 4/1, pare-chaleur et protection inférieure, ainsi que le cata JDM et le décata au même format... :wink:

D'ailleurs je n'ai toujours rien monté... :fouet:

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Re: Différences entre lignes (OEM) EUDM et JDM (après cata.)

Message par BiBi WET » ven. mai 21, 2010 6:20 pm

Juste une question:

La ligne JDM complète (collecteur/cata ou décata/ligne/silencieux) se monte sans aucune adaptation sur une DC2 EUDM ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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