Différences entre lignes JDM et EUDM
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
en parlant de diamètre interne on parle de diamètre interne de tube en sortie d'échappement, le toda est l'un des meilleurs en la matière avec du 60 réel (voire 61 pour la réplique)
à ne pas du tout confondre avec le diamètre externe, ou avec la largeur de la flange, ou que sais-je
dans tous les cas il n'y a que 2 tailles de joints disponibles: le normal (d'origine) = EUDM, et le grand = JDM = tegiwa = 2,5" = S2000 = ... = ...
à ne pas du tout confondre avec le diamètre externe, ou avec la largeur de la flange, ou que sais-je
dans tous les cas il n'y a que 2 tailles de joints disponibles: le normal (d'origine) = EUDM, et le grand = JDM = tegiwa = 2,5" = S2000 = ... = ...
- Wrath
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
En reprenant l'image du collecteur Toda, vous savez si il y a un intérêt de la réduction du diamètre qu'il y a au niveau du 2/1, 55mm avant de sortir en 60mm ?
Integra Le Mans !
- DipDip
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
Pour ma part, à ce jour, je ne connais pas le rôle de cette zone appellé "taper", mais voici un extrait de ce que j'ai trouvé (l'article complet ICI) :
Figure 4 - A "Merge Collector"
Code : Tout sélectionner
Figure Four shows one of these devices, known in the States as a 'merge collector'. The primaries converge into a nozzle area which is larger than the primary area but smaller than the final collector size. That keeps the gas velocity up for a bit longer, helping to scavenge neighboring pipes, and the smaller area ratio reduces the amplitude of the reflected wave. The section behind the nozzle tapers up to the final collector diameter, allowing the flow to decelerate with better pressure recovery than would occur with a sharp transition, and extends the width of the reflected wave. The characteristics of the reflected wave can be tuned with different nozzle areas, different final collector diameter and length, and the length of the tapered section. The net effect is usually aimed at boosting a particular portion of the torque curve and at extending the RPM band over which that boost is effective.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
Contre-pression ?Wrath a écrit :En reprenant l'image du collecteur Toda, vous savez si il y a un intérêt de la réduction du diamètre qu'il y a au niveau du 2/1, 55mm avant de sortir en 60mm ?
- Racefans
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
Je rajouterai un effet venturi afin d'accelerer la sortie des gaz d'echappement!
- DipDip
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
Depuis quelles mois l'effet Venturi est mis régulièrement à toutes les sauces.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
ben pour une effet venturi, faut une autre arrivée perpendiculaire aux tubes pour que ca aspire, non ? donc la ...O_o
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les lignes EUDM/JDM.
Pour l'instant, j'ai Collecteur EUDM/Decata réglable SRS/Ligne Mugen.
Si je place un catalyseur JDM pour le CT, il se branchera sur le ligne Mugen sans problème mais pas sur mon collecteur EUDM ?
Pour se faire, je dois avoir obligatoirement un collecteur JDM ou équivalent ?
Je demande cela dans l'optique de n'avoir qu'à changer le décata par la cata lors du passage annuel au CT.
Merci
J'ai une petite question concernant les lignes EUDM/JDM.
Pour l'instant, j'ai Collecteur EUDM/Decata réglable SRS/Ligne Mugen.
Si je place un catalyseur JDM pour le CT, il se branchera sur le ligne Mugen sans problème mais pas sur mon collecteur EUDM ?
Pour se faire, je dois avoir obligatoirement un collecteur JDM ou équivalent ?
Je demande cela dans l'optique de n'avoir qu'à changer le décata par la cata lors du passage annuel au CT.
Merci
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
Oui, il te faut obligatoirement un collecteur format JDM pour pouvoir intervertir directement catalyseur / décatalyseur format JDM. ça serait d'ailleurs dans la logique des choses et tu aurais tout à y gagner tant côté pratique que performanced@vev@dor a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question concernant les lignes EUDM/JDM.
Pour l'instant, j'ai Collecteur EUDM/Decata réglable SRS/Ligne Mugen.
Si je place un catalyseur JDM pour le CT, il se branchera sur le ligne Mugen sans problème mais pas sur mon collecteur EUDM ?
Pour se faire, je dois avoir obligatoirement un collecteur JDM ou équivalent ?
Je demande cela dans l'optique de n'avoir qu'à changer le décata par la cata lors du passage annuel au CT.
Merci
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
+1 pour le cata JDM, performances et simplicité vu ta config pour le CT !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
Et ça passe "finger in the nose" avec le cata JDM mais je recommande d'arriver moteur chaud pour que la pollution soit minimale.
Pour rappel:
Pour les véhicules équipés de pot catalytique, la teneur en CO ne peut excéder la valeur spécifiée par le constructeur ou, à défaut, les valeurs suivantes :
- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002.
Pour rappel:
Pour les véhicules équipés de pot catalytique, la teneur en CO ne peut excéder la valeur spécifiée par le constructeur ou, à défaut, les valeurs suivantes :
- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002.
Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
La voiture sera chaude.
Maintenant, reste à savoir si un collecteur Inox passe au CT ou pas.
Maintenant, reste à savoir si un collecteur Inox passe au CT ou pas.
- DipDip
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
Le matériau du collecteur n'a aucune action sur le taux de CO.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
Non mais le CT belge est chiant.
En france, ça passe sans soucis du moment que la voiture à un catalysée?
En france, ça passe sans soucis du moment que la voiture à un catalysée?
Modifié en dernier par d@vev@dor le mar. oct. 01, 2013 2:19 pm, modifié 1 fois.
- DipDip
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Re: Différences entre lignes JDM et EUDM
Ok, je ne savais pas que tu étais en Belgique car tu n'a pas rempli cette rubrique dans ton profil (d'ou l'interet de renseigner son profil............)
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