Sonorité de vos échappements ! (vidéos p.1)

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Beowulf
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Message par Beowulf » ven. nov. 24, 2006 2:50 pm

C'est vraiment zarb' toutes ces différences. :shock:

FUNNITRO
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Message par FUNNITRO » ven. nov. 24, 2006 4:50 pm

Résultat, je suis dégouté.
Je crois que je vais rester avec ma ligne d'origine.

Car si il faut changer toute la ligne pour passer le controle technique, ce n'est pas pour moi. A la rigueur changer un décatalyseur par un catalyseur pour le controle technique oui mais pas toute la ligne.

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Beowulf
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Message par Beowulf » ven. nov. 24, 2006 4:57 pm

Si tu veux pas être emmerdé tu prends du Supersprint et tu remets juste ton cata pour passer le CT.

FUNNITRO
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Message par FUNNITRO » ven. nov. 24, 2006 5:02 pm

C'est exactement ce que je voulais faire mais je pensais qu'il existait d'autre choix.
Car le supersprint ne fait aucun bruit et le silencieux arrière n'est pas très beau.

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Message par echappé d asil » ven. nov. 24, 2006 5:20 pm

le ct ces 1 fois tout les 2 ans c'est pas la mort de demonter une ligne :wink:

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JojoN2O
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Message par JojoN2O » ven. nov. 24, 2006 5:56 pm

Correct! tu change la ligne et le décata pour le CT est hop tu remet tout en more power et voilà...

Sinon avec des potes on parlait hier de mon Silent Hi Power, il est fabriqué avec comme une sourdine intergrêt donc on se demandait si je ne perdait pas en perf par rapport à un autre...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
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Beowulf
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Message par Beowulf » ven. nov. 24, 2006 7:56 pm

Démonter une ligne ça va, ça peut encore aller vite surtout si tu as un pont ou une fosse mais un collecteur c'est déjà bcp plus chiant et scabreux. Remarquez y'a que deux goujons dans la culasse comparé au B16 mais ça peut casser aussi ...
Faut respecter le couple de serrage pour les écrous/boulons dans la culasse. Et quand on est pas bien outillé c'est pas simple.
Déserrer/resserrer la sonde lambda aussi ...

Le mieux que tu aies à faire c'est de choisir un collecteur 4-2-1 format USDM ou EUDM avec le quel tu peux monter ton cata sans devoir démonter le collecteur : Comptech (un peu cher peut-être) ou Supersprint (mais pas celui en 60).
Et pour la ligne, tu as la Mongoose. Pour l'avoir vue sur une CRX ED9, c'est du bon matos.
Pour le décata, tu as Megan Racing ou Ractive si tu veux un mini silencieux. Si tu veux un tube, tu as Skunk2, Invidia ou Omnipower.

T'as déjà l'avantage que la ligne Mongoose n'a pas besoin de joints (sauf pour le raccord au cata/décata) car tout se fait par emboîtement et collier de serrage : tu peux donc ajuster au poil pour qu'elle tombe bien.
Cette ligne est anglaise donc format EUDM à coup sûr.
Pas trop chère et bcp plus belle qu'une Superprint. En plus elle est en inox.
Pour le bruit, vu la tronche de la marmitte (plus grosse que la Comptech) il doit être du niveau de l'Invidia G200.

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FUNNITRO
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Message par FUNNITRO » ven. nov. 24, 2006 10:32 pm

Quelqu'un a-t-il le son du Mongosse ?

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cox73fr
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Message par cox73fr » sam. nov. 25, 2006 10:26 am

Salut,
Pour répondre à une question posée plutôt, lorsque j'ai monté ma GT300, je l'ai fait raccourcir de 11cm afin de la raccorder à mon décata qui a la même longueur que le catalyseur d'origine. Depuis, ce n'est que du bonheur. :wink:

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Message par allan.typeR » sam. nov. 25, 2006 10:56 am

cox73fr a écrit :Salut,
Pour répondre à une question posée plutôt, lorsque j'ai monté ma GT300, je l'ai fait raccourcir de 11cm afin de la raccorder à mon décata qui a la même longueur que le catalyseur d'origine. Depuis, ce n'est que du bonheur. :wink:
c'est quand meme bizarre que sur la tienne il ait fallu la racourcir de 11cm
alors que sur celle de thunderbillo qui avait une GT300, il l'a monté sans aucune modif
mais pour la sienne il avait le décata invidia qui a pourtant la meme taille que le cata origine
et moi sur ma G200 j'ai emputer mon décata de 3cm
sachant qu'elles sont commandés au U-S il y a peut etre des erreurs dans les références ou les format USDM, EUDM, JDM lors des envois

sinon revenons en au sujet
chose promise chose du enfin la vidéo de ma INVIDIA G200

1er passage tranquille en 4éme de 4000 à 5000 tr/min
http://www.megaupload.com/fr/?d=EH77O076

2éme passage à fond dans le v-tec de 3éme en 4éme et jusqu'au 9000tr/min
http://www.megaupload.com/?d=ATM0NEQS

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Orochimaru
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Message par Orochimaru » sam. nov. 25, 2006 12:02 pm

Sympa allan !! effectivement elle fait moins de bruit que celle à Thunderbillo :)
Je rajoute tes vidéos dans le premier post du topic, deux de plus, il y en a un bon petit paquet déjà là :o

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bernardo
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Message par bernardo » dim. nov. 26, 2006 12:42 am

voici ma petite contribution :
itr avec collecteur et decata supersprint, et cat back Groupe N artisanal.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... e+groupe+n
Modifié en dernier par bernardo le dim. nov. 26, 2006 12:08 pm, modifié 1 fois.
ITR n°5409
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Message par shogun power » dim. nov. 26, 2006 5:19 am

JojoN2O a écrit :Correct! tu change la ligne et le décata pour le CT est hop tu remet tout en more power et voilà...

Sinon avec des potes on parlait hier de mon Silent Hi Power, il est fabriqué avec comme une sourdine intergret donc on se demandait si je ne perdait pas en perf par rapport à un autre...

Absolument pas JOJO :lol: IL n'est pas du tout construit "comme une sourdine intégré". Quand tu regardes dans le silencieux depuis l'arrière de la voiture tu vois bien qu'il est en diamètre 60mm aprtout et qu'il n'y a aucune restriction: on voit l'autre bout :lol: . C'est le contraire c'est le cat back le plus libre qui soit en passage des gaz. L'élément technqiue permettant un relatif silence à bas régime est uniquement la qualité de la laine de roche et sa quantité répartie sur les 3 silencieux. En débit au litre/seconde on a le cat back parmis les plus performant (un anglais m'avait donné le débit amis je ne sais plus).
ITR DC2 n°4715

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Orochimaru
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Message par Orochimaru » dim. nov. 26, 2006 12:11 pm

bernardo a écrit :voici ma petite contribution :
itr avec collecteur et decata supersprint, et cat back Groupe N artisanal.
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... e+groupe+n
Merci bernardo ! j'ai rajouté ta vidéo dans le premier post :lol:

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Message par JojoN2O » lun. nov. 27, 2006 10:51 am

FUNNITRO a écrit :Quelqu'un a-t-il le son du Mongosse ?
Mon pote à une ligne Mongoose sur son EE8 c'est pas mal, pas trop fort mais tu l'entends...surtout dès 4500
Absolument pas JOJO IL n'est pas du tout construit "comme une sourdine intégré". Quand tu regardes dans le silencieux depuis l'arrière de la voiture tu vois bien qu'il est en diamètre 60mm aprtout et qu'il n'y a aucune restriction: on voit l'autre bout . C'est le contraire c'est le cat back le plus libre qui soit en passage des gaz. L'élément technqiue permettant un relatif silence à bas régime est uniquement la qualité de la laine de roche et sa quantité répartie sur les 3 silencieux. En débit au litre/seconde on a le cat back parmis les plus performant (un anglais m'avait donné le débit amis je ne sais plus).
OK! si tu le dis je te crois, tout ce que je sais c'est que le mien m'a encore un truc bizar hier, je reviens de W-autosport qui m'a réglé mon V-AFC 2, et aprés l'avoir testé sur la 2 voies, elle me fais un bruit style GrN de m*** entre 2000 et 3000 et aprés plus rien un bruit de moustique comme disent les potes... :cry:

Sinon j'adore le bruit de la Skunk2
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http://jdmpowershop.fr.gd
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