quel est le meilleur manchon d admission????
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
le tuyau d'aspiration doit avoir un diamétre constant ni trop gros ni trop petit.. afin de ne pas perturber le phénoméne d'apiration. Le volume de la boite à air se calcule; pareil, trop important il n'apporte rien voir diminue les performances.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Tu vois quand tu veuxThe doctor a écrit :le tuyau d'aspiration doit avoir un diamétre constant ni trop gros ni trop petit.. afin de ne pas perturber le phénoméne d'apiration. Le volume de la boite à air se calcule; pareil, trop important il n'apporte rien voir diminue les performances.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DreamITR
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
- Numéro d'ITR : 4482
- Localisation : In da recaro!
J'ai trouvé un vendeur en UK qui est un des distributeur officiel de SAMCO.croost a écrit :orecadjubei a écrit :on les trouve ou les samco svp ?
et bien d autres ...
Je lui en ai donc commandé un pour ma teg car je trouvais son prix tout à fait honnête (75,52 GBP livré). En plus le type est vraiment sympa et très commercant!
Ici j'attends qu'il me confirme l'envoi du colis et je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu!
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant...
- Hysoka
- Messages : 157
- Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 11:09 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : AMIENS (80)
Salut.DreamITR a écrit :J'ai trouvé un vendeur en UK qui est un des distributeur officiel de SAMCO.croost a écrit :orecadjubei a écrit :on les trouve ou les samco svp ?
et bien d autres ...
Je lui en ai donc commandé un pour ma teg car je trouvais son prix tout à fait honnête (75,52 GBP livré). En plus le type est vraiment sympa et très commercant!
Ici j'attends qu'il me confirme l'envoi du colis et je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu!
Tu aurai un lien?
-
- Messages : 90
- Enregistré le : mer. août 01, 2007 12:33 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Alsace
+1 tout est question de dosage.The doctor a écrit :le tuyau d'aspiration doit avoir un diamétre constant ni trop gros ni trop petit.. afin de ne pas perturber le phénoméne d'apiration. Le volume de la boite à air se calcule; pareil, trop important il n'apporte rien voir diminue les performances.
Ce qui est pas mal aussi c'est un système venturi, au niveau du filtre un diametre un peu plus grand que celui du bloc pap', ça permet d'accélérer la vitesse d'entrée de l'air dans le bloc, en gros c'est comme une "mini" suralimentation.
/!\ pour ceux qui ont rectifié les orifices de la culasse, évitez de mettre une tubulure d'admission, ou une admission, ou les deux, trop lisse, sinon il y a trop peu de turbulances pour produir un bon mélange air/essence
== ITR n°2687 ==
- IMPORT RACER
- Messages : 102
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 7:36 am
- Numéro d'ITR : 0
The doctor a écrit :le tuyau d'aspiration doit avoir un diamétre constant ni trop gros ni trop petit.. afin de ne pas perturber le phénoméne d'apiration. Le volume de la boite à air se calcule; pareil, trop important il n'apporte rien voir diminue les performances.
En fait, au niveau de la tubulure, pour résumer, le tout est d'avoir un bon débit d'air allié à une forte dynamique d'aspiration...
C'est la première fois que j'entend que l'absence de turbulence peut etre néfaste...hé benExar_68 a écrit :/!\ pour ceux qui ont rectifié les orifices de la culasse, évitez de mettre une tubulure d'admission, ou une admission, ou les deux, trop lisse, sinon il y a trop peu de turbulances pour produir un bon mélange air/essence
-- Si vis pacem, para bellum: Qui veux la paix, prépare la guerre // ITR n° 1878... RIP
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
- IMPORT RACER
- Messages : 102
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 7:36 am
- Numéro d'ITR : 0
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
voila je me suis tromper c'est bien du samco pour les FDP il demande 36$
donc sa fait 111€
a combien vs l'avez vous ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123
donc sa fait 111€
a combien vs l'avez vous ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123