Exar_68 a écrit :[Si cela sert a rien, quel est l'interret pour Spoon d'avoir développé un papillon pareil?
Peut etre à faire marcher le commerce, a mediter......................
Je vais d'ailleurs te citer un exemple pas tout jeune, 25 ans environ (he oui deja

), mais au moins c'est du vecu.
A l'epoque j'etais employé dans un commerce radio/hifi/tv de vente et depannage.
Nous avions des clients qui ne jugaient que par des TV de marque Philips et autres que de marque Radiola.
Ceux qui preferaient Philips disaient biensur que Radiola n'etaient pas de bonne qualité et inversement.
Hors, Philips et Radiola etait la meme chose et a la livraison dans nos atelier l'etiquette de la marque en facade du televiseur n'etaient pas collé et etaient recto/verso
Donc pour un client Philips, on la collait dans un sens et dans l'autre sens pour un client Radiola.
Veridic
Donc si Spoon fait ceci et cela est que l'on ai pro-Spoon on plonge sans reflechir ou essayer de comprendre (pour certain, je ne generalise pas).
Je ne dis pas que c'est ton cas mais d'une facon generale, ni que Spoon ne fait rien de bien, absoluement pas, mais simplement qu'il faut toujours approfondir pour faire le tri entre un produit veritablement efficace et un placebo et pour cela une recherche perso technique est souvent plus profitable que l'avis de partisants les yeux fermé du dit produit.
Je lis aussi tres tres tres souvent sur le forum : "c'est beau donc c'est performant" (collecteur, fil de bougie, conduit d'admission, etc....)