Pourtant c'est véridique, surtout pour une alimentation par carbus. L'essence ce mélange pas assez avec l'air, ça donne une combustion incomplette.IMPORT RACER a écrit :The doctor a écrit :le tuyau d'aspiration doit avoir un diamétre constant ni trop gros ni trop petit.. afin de ne pas perturber le phénoméne d'apiration. Le volume de la boite à air se calcule; pareil, trop important il n'apporte rien voir diminue les performances.
En fait, au niveau de la tubulure, pour résumer, le tout est d'avoir un bon débit d'air allié à une forte dynamique d'aspiration...
C'est la première fois que j'entend que l'absence de turbulence peut etre néfaste...hé benExar_68 a écrit :/!\ pour ceux qui ont rectifié les orifices de la culasse, évitez de mettre une tubulure d'admission, ou une admission, ou les deux, trop lisse, sinon il y a trop peu de turbulances pour produir un bon mélange air/essence![]()
quel est le meilleur manchon d admission????
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Re:
jerome JDM a écrit :voila je me suis tromper c'est bien du samco pour les FDP il demande 36$
donc sa fait 111€
a combien vs l'avez vous ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123
bon alors a combien vs pouvez l'avoir ce menchon ??
Re: quel est le meilleur manchon d admission????
Ce post tombe bien!
J'ai un KAD no name sur l'ITR!
J'ai acheter une boite a air OEM + filtre spoon.
Je me demande si c'est mieux le manchon stock ou laisser le tuyau inox et avec un raccord silicone fixé le filtre+boite?
Je remet pas le résonateur mais une gaine qui va prendre l'air frais au PC
J'ai un KAD no name sur l'ITR!
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Je me demande si c'est mieux le manchon stock ou laisser le tuyau inox et avec un raccord silicone fixé le filtre+boite?
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Re: quel est le meilleur manchon d admission????
Garde le manchon d'origine et puis c'est tout. Ce n'est pas avec un manchon en alu, en titane, en peau de zèbre, etc.... que tu vas pouvoir augmenter le débit d'air (surtout à pression atmosphérique normale), ni abaisser la température d'admission à un tel point que tu vas gagner des CV !!! 

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Re: quel est le meilleur manchon d admission????
branlo a écrit :Garde le manchon d'origine et puis c'est tout. Ce n'est pas avec un manchon en alu, en titane, en peau de zèbre, etc.... que tu vas pouvoir augmenter le débit d'air (surtout à pression atmosphérique normale), ni abaisser la température d'admission à un tel point que tu vas gagner des CV !!!
C'est pas trop l'histoire de gagner des chevaux , mais plus un agrément de conduite! Je me souviens que sur l'EK4 de Daiki-san il avait posé un manchon ARC et ca c'est bien senti a l'appuyé de pédale des gaz! Cela n'a probablement pas augmenter sa puissance c'est clair , mais la réaction du moteur etait un poil plus vive


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Re: quel est le meilleur manchon d admission????
Totalement psychologiqueRacefans a écrit :C'est pas trop l'histoire de gagner des chevaux , mais plus un agrément de conduite! Je me souviens que sur l'EK4 de Daiki-san il avait posé un manchon ARC et ca c'est bien senti a l'appuyé de pédale des gaz! Cela n'a probablement pas augmenter sa puissance c'est clair , mais la réaction du moteur etait un poil plus vive
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: quel est le meilleur manchon d admission????
L'ex proprio de mon itr, donc Benji, avait un arc aussi et décrit la meme chose, meilleur réponse.
Après.......
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Re: quel est le meilleur manchon d admission????
Alors que l'on m'explique sachant que c'est le seul changement sur le moteur (le manchon entre filtre à air et papillon).Racefans a écrit :Cela n'a probablement pas augmenter sa puissance c'est clair , mais la réaction du moteur etait un poil plus vive

Ou alors que veut dire "plus vif" pour vous

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Re: quel est le meilleur manchon d admission????
DipDip a écrit :Alors que l'on m'explique sachant que c'est le seul changement sur le moteur (le manchon entre filtre à air et papillon).Racefans a écrit :Cela n'a probablement pas augmenter sa puissance c'est clair , mais la réaction du moteur etait un poil plus vive![]()
Ou alors que veut dire "plus vif" pour vous
Je ne saurai pas trop te decrire ca moi-meme , ce n'etait pas ma voiture! Je dis bien que c'est lui ( Daiki-san) qui a ressenti cela! Mais j'avoue que quand je suis monté avec lui apres avoir monté ce manchon , la reaction du debut d'acceleration a l'appuyé sur la pédale etait plus "franche" ou plus directe , je sais pas trop comment dire en fait


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Re: quel est le meilleur manchon d admission????
parfois il y as des chose que l'on as du mal a expliquer 

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Re: quel est le meilleur manchon d admission????
jerome JDM a écrit :parfois il y as des chose que l'on as du mal a expliquer


Je serais curieux d'avoir le resenti d'une tierce personne qui ferait le test comparatif sans etre au courant de la modification (sans qu'il sache quel test est avec tel ou tel manchon) et sans entendre correctement le son de la voiture (un casque par exemple)..................parfois il y as des choses que l'on s'imagine ou se persuade sans pouvoir l'expliquer
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Re: quel est le meilleur manchon d admission????
Le manchon inox, alu, c'est purement tuning et c'est pas avec ça que le moteur va aspirer plus d'air !!!
Maintenant, quand tu dis "plus vif", ça pourrait être possible si tu roules sans filtre à air par exemple (mais je ne te le conseilles pas) !!! 

