
[Vos avis] Collecteur d'admi type Jun
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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bein pour moi quand je lis ce que tu dis c'est que t'envisage de monter un collecteur d'admi, si t'as plus de gain avec ce type de collecteur qu'avec un itb, il faut que tu m'explique comment se serai possible...kenini a écrit :Vous avez quoi tous à me parler de monter ci ou ca, j'ai jamais dit que j'allais monter quoi que ce soitmaxvtec a écrit :monte une injection 4 pap, au moins t'es sur que la tu avoir un gain![]()
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Apparement, les gains avec ce type de collecteur sont plus important qu'un 4 pap si optimiser au maximum
pour aller dans le sens de kenini voici une admission de clio super 1600 qui développe 210cv :

il s'agit de la meme chose avec des conduits plus longs et là le papillon est limité à 60 mm de diamètre.
ayant bossé chez renault sport j'ai vu cette pièce en vrai et elle est MAGNIFIQUE ! La majeure partie est en carbone !

il s'agit de la meme chose avec des conduits plus longs et là le papillon est limité à 60 mm de diamètre.
ayant bossé chez renault sport j'ai vu cette pièce en vrai et elle est MAGNIFIQUE ! La majeure partie est en carbone !
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Si tu veux savoir ce qui est fait sur les moteurs, le mieux est encore d'aller chez Jun:
http://www.junauto.co.jp/products/compl ... ex.html?en
Tout y est.
PS: et autant pour moi, ce collecteur semble bien etre utilisé, je te prie de m'excuser pour mes affirmations bidons
http://www.junauto.co.jp/products/compl ... ex.html?en
Tout y est.
PS: et autant pour moi, ce collecteur semble bien etre utilisé, je te prie de m'excuser pour mes affirmations bidons

S2000 !
J'envisage rien, je me demande ce que ca change, c'est tout mais bon, c'est pas grave.maxvtec a écrit :bein pour moi quand je lis ce que tu dis c'est que t'envisage de monter un collecteur d'admi, si t'as plus de gain avec ce type de collecteur qu'avec un itb, il faut que tu m'explique comment se serai possible...
Je suis content de voir que le topic est repartis dans le bon sens, merci

Pour le fait qu'il produise plus de gain que des ITB, ca reste de la mécanique de fluide qu'il y ait 4 pap ou 1 pap. L'avantage c'est que tu peux produire plus de dynamique dans un monopap du fait que l'air ne sera pas bloqué par le volet du pap avant de rentrer dans la cullasse. Apres, les détails restent secret. Mais l'avantage des 4 pap c'est que tu accélère ton air grace aux "trompettes" et que tu possède un conduit cours jusqu'à la culasse. Avec ce type de monopapillion à "trompette", tu peux facilement reproduire ce phénomène.
Si tu n'est pas convaincu réfléchis plutot pourquoi est ce que ce serais les ITB qui sortirais plus ?!
Pour ce qui est de Jun, un membre du forum qui démarre sa prépa complète sur base d'AAC Jun stage3 à poser la question directement chez eux pour connaitre la config de l'ITR jun et comment ils arrivent plus de 12 de RV avec pistion stock. Si il a eu réponse j'en ferrais de meme pour la config exacte de la civic.
Mais je pense que c'est des choses qu'ils ne donne pas comme ca...
Voici les photos de l'original (merci à gilou
)


Et voici ce que fait ENDYN avec un pauvre skunk2




Et voici ce qui a été dit par Chris sur Japancar




Et voici ce que fait ENDYN avec un pauvre skunk2




Et voici ce qui a été dit par Chris sur Japancar
Donc il est apparement clair que maintenant, les 4pap sont dépassé par un collecteur stock préparéDonc, la prepa de collecteur ITR ou AEBS est encore plus efficace que le full race par exemple, de très loin attention!!
Il y a 2/3 preparateurs aux US pour ça, enfin qui le font au top.
Les mecs ne cherchent meme plus d'ITB quand meme, le collecteur préparé est quasiment plus performant, voir au minimum equivalent!!
Je pense qu'ils ont trouvés ou et comment retoucher ce qu'il fallait dedans...
Il est completement ouvert (decouppé donc), et retaillé de partout là dedans!! Les conduits sont allongés ou racourcis selon les config et la nature du gain désiré, travail du pap ou pas etc...
Et ça reste moins onereux en plus!
Il faut juste que je retrouve les boites qui le font.
Enfin il y a ENDYN pour sur, RM qui doit etre le moins cher (pour moi en tout cas), il ne m'annonce que 4/5% de puissance, mais reponse enormement differente ainsi que gain sur toute la courbe, à voir tout ça.

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et bien le collecteur jun fait mal a la tete ya pas a dire
, c'est bien que lon lance le debat car je me dit que si il y a moyen de grapillon quelques poney avec un pap reusiné pourquoi on ne pourrai pas gagner des chevaux avec un collecteur preparé dans les regles de l'art.
Maintenant que ca soit plus performant que des 4 paps isolé, je sais pas

Maintenant que ca soit plus performant que des 4 paps isolé, je sais pas
- shogun power
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Ce post commence fortement à m'interesser. J'avais vu un collecteur d'amission Top Fuel du même type que le Jun mais avec un plenum encore plus imposant, pour atmosphérique même. Si je retrouve les photos je poste.
Ps: c'est vrai que si finallement le papillon est énorme et qu'ensuite à l'intérieur du plenum il y a 4 tubulure droite avec au bout un évan replié sur lui même il n'y a aucune raison de ne pas avoir de gains puisque c'est un peu le même principe que les ITB... mais sans les obstructions individueelles. A mon avis c'est pour cela qu'avec les collecteurs JUN et autre, le papillon est énorme.
Ps: c'est vrai que si finallement le papillon est énorme et qu'ensuite à l'intérieur du plenum il y a 4 tubulure droite avec au bout un évan replié sur lui même il n'y a aucune raison de ne pas avoir de gains puisque c'est un peu le même principe que les ITB... mais sans les obstructions individueelles. A mon avis c'est pour cela qu'avec les collecteurs JUN et autre, le papillon est énorme.
ITR DC2 n°4715
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Pour vous aidez dans votre démarche, vous savez que je possède un papillon Spoon nouvelle génération avec diamètre d'entrée de 70 mm et diamètre de papillon de 65 mm...Après passage au banc et en comparaison avec un papillon 100% stock, le gain annoncé et de 0.14 ch !!!, donc il faut allez chercher plus loin pour avoir un gain de puissance.
Par contre plus que le gain en chevaux, le papillon, comm le collecteur d'admission appportent un gain sur le temps de réponse à la réaccélération ce qui est je pense encore plus intéressant que quelques chevaux perchés a 9000 tr/min!!!!!!
voilà je pense qu'il y a vraiment quelques choses à faire avec la pipe d'amission et je pense mème avec celle d'origine, au vue des images de ce post, continuez à chercher il y a surement un moyen pour qu'on les fasses nous mêmes
Par contre plus que le gain en chevaux, le papillon, comm le collecteur d'admission appportent un gain sur le temps de réponse à la réaccélération ce qui est je pense encore plus intéressant que quelques chevaux perchés a 9000 tr/min!!!!!!
voilà je pense qu'il y a vraiment quelques choses à faire avec la pipe d'amission et je pense mème avec celle d'origine, au vue des images de ce post, continuez à chercher il y a surement un moyen pour qu'on les fasses nous mêmes

ITR #4592
- ti pat
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Y a surement un gain à avoir, après est ce que le rapport performance/ prix en vaut vraiment le coup.....Il faut je pense garder en tête qu'il y a plus facile à gagner avant pour moins cher.
Sinon pour moi la jun est pas mal, mais le top serai de une boîte comme celle de la clio avec des cornets qu'on peut changer suivant l'utilisation voir même pour pouvoir mettre des buses pour améliorer le couple.
Et si possible des cornets évasés, pas ses machins avec un arrondi qui fait 2mm de rayon.
Mais je pense que ce montage aura plus de gain sur les hauts régimes que le contraire.............
Sinon pour moi la jun est pas mal, mais le top serai de une boîte comme celle de la clio avec des cornets qu'on peut changer suivant l'utilisation voir même pour pouvoir mettre des buses pour améliorer le couple.
Et si possible des cornets évasés, pas ses machins avec un arrondi qui fait 2mm de rayon.
Mais je pense que ce montage aura plus de gain sur les hauts régimes que le contraire.............
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE

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- Juless
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yo
SAlutNosman a écrit :bon finalement il y'a ou pas un gain notable a gagner en montant ce type d'admission??
sur les moteur turbo ils sont utilisées et souvent apprécié mais je me demande sur un atmo ce que ça peut donner!!
donc les spécialistes je suis a votre écoute
Je ne suis pas spécialiste mais j'ai une info
J'ai lu un article sur la nouvelle clio RS dans motorsport
Elle fait 200cv tout rond
Pour la clio cup les seules modif moteur acceptées sont:
- boitier 4 papillons
- boite clio V6
- gestion electronique magneti marrelli
Eh bien avec ces trois modif et je pense pas que ce soit des manches en electronique et en réglage chez clio sport on obtient............................TADA 8CV


En clio cup la différence se fait sur le poids surtout -220kg par rapport à l'origine
a+

Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)