vos avis sur collecteur,ligne d'échappement et admission !!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

shogun power
Numéro d'ITR : 0

Message par shogun power » ven. sept. 22, 2006 7:30 am

JojoN2O a écrit :Perso j'avais la ligne full inox SuperSprint, j'ai tout d'abord virer le collecteur et remis celui d'origine, celui d'origine marche mieux...

Aujourd'hui j'ai remis la ligne et le cata d'origine, mis à part le bruit qui est le même la diff est flagrante surtout en bas, certe j'ai une fuite entre le cata et la ligne ce qui peut me faire perdre...mais je la sent beaucoup moins nerveuse...

SuperSprint est pas mal en ligne mais il ne faut vouloir faire beaucoup de bruit...
J'ai hate de recevoir la HKS...
Moi j'ai déja le cat back HKS depuis quelque temps et que du bonheur. Elle est ultra silencieuse à bas régime et ne produit du son QUE dans le vtec. J'en suis terriblement satisfait :wink:

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De petites vidéos et d'autres photos et impressions sur mon post ici: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... &start=150

Tcho je ne saurai que trop te recommander la ligne HKS :wink: Pour la boîte tu peux prendre la copie de la boîte a air mugen vendue par els anglais. Elle est aussi bonne pour bien moins cher. Tu peux faire: copie du collecteur mugen+ decata+ligne HKS+boîte a air v-spec copie/mugen.

Comme le dit Mouss comptech fait du très bon travail et propose de bons produits.

Cependant, je pense que pour l'integra la ligne HKS est bien plus respectueuse de la sonorité spécifique des hondas que la comptech. La comptech est déja beaucoup plus bruyante que la HKS et surtout la plage sonore est totalement différente. Avec la comptech tu auras du bruit depuis les bas régime, ce qui est assez illogique puisqu'a ces régime le b18 ne peut pas produire un son mélodieux mais banal et grave. Avec la hks tu n'auras pas de bruit dans cette zone mais uniquement sur les hautes cames, ce qui est déja plus en accord avec la philosophie intrinsèque de la voiture. Pour les performances par contre je ne peux pas comparer. Niveau prix les deux se valent à la base mais tout dépend du livreur, les frais de port pour une ligne étant souvent quasiment égal au 2/3 du prix du cat back :evil: .
ITR DC2 n°4715

JojoN2O

Message par JojoN2O » ven. sept. 22, 2006 10:44 am

Ha lala! c'est ça que je dois recevoir, j'ai ha^te, mais elle ne fait pas de bruit? :cry: plus que l'origine quand même?

Ton collecteur est plus que magnifique je rêve d'un 4 en 1 Spoon mais le terif pique les yeux...

C'est quoi ton tube afrique? il déchire!!!

Tu aurais une vidéo du bruit de la ligne...sinon je vais voir sur ton topic la ligne sur la caisse... :wink:
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

le tcho

Message par le tcho » ven. sept. 22, 2006 12:18 pm

shogun power

quel est le tarif pour la ligne hks ??? je la trouve superbe :D

parcontre j'ai entendu parler de "invédia" je pense,je ne sais plus comment çà se prononce :oops:
quelqu'un connait bien cette marque

là j'hésite a garder mon collecteur inox 4/2/1 sur mesure et seulement changer mon cata (ractive) et virer la ligne d'origine et mon silencieux ractive par la méme occasion,par une ligne et un silencieux de meilleur qualité 8)

Benji...tr
Modérateur

Message par Benji...tr » ven. sept. 22, 2006 2:23 pm

Jojo, il a collecteur Spoon, décata Vision et cat-back HKS ;-)
le tcho a écrit :shogun power

parcontre j'ai entendu parler de "invédia" je pense,je ne sais plus comment çà se prononce :oops:

là j'hésite a garder mon collecteur inox 4/2/1 sur mesure et seulement changer mon cata (ractive) et virer la ligne d'origine et mon silencieux ractive par la méme occasion,par une ligne et un silencieux de meilleur qualité 8)
C'est Invidia et regarde un peu, il y a un proprio qui a ça (bon ok, je te le dis : Thunderbillo ;-) )

shogun power

Message par shogun power » ven. sept. 22, 2006 2:32 pm

J'ai payé ma ligne 67000 yen. Ce qui est plus que correct. C'est largement moins cher qu'une ligne supersprint..mais malheureusement ensuite tout dépend des frais de transport qui sont variables pour chaque pays. Je ne sais pas à combien ils peuvent s'élever pour la France métropolitaine. Ils faut envoyer un mail a takakaira.

Invidia est une marque américaine assez connue. Ils font de bons produits mais a oublier d'urgence pour l'itr. Le cat back n'est pas conçu en acoustique. Le bruit est brute et présente un phénomène de droaning pronnoncé qui est totalement insupportable. Tout échappement à sourdine est à oublier si l'on tient a garder l'envie de rouler dans sa voiture. De plus, à l'instar de la comptech tu auras un son très grave et très présent dès les bas régimes, ce qui est assez incommodant et inutile puisque par définition les bas régime sont les régimes d'évolution "usuelles" et calmes sans aucune véléités sportives.
ITR DC2 n°4715

maxvtec

Message par maxvtec » ven. sept. 22, 2006 3:02 pm

shogun power a écrit :

J'ai payé ma ligne 67000 yen. Ce qui est plus que correct. C'est largement moins cher qu'une ligne supersprint..mais malheureusement ensuite tout dépend des frais de transport qui sont variables pour chaque pays. Je ne sais pas à combien ils peuvent s'élever pour la France métropolitaine. Ils faut envoyer un mail a takakaira.

Invidia est une marque américaine assez connue. Ils font de bons produits mais a oublier d'urgence pour l'itr. Le cat back n'est pas conçu en acoustique. Le bruit est brute et présente un phénomène de droaning pronnoncé qui est totalement insupportable. Tout échappement à sourdine est à oublier si l'on tient a garder l'envie de rouler dans sa voiture. De plus, à l'instar de la comptech tu auras un son très grave et très présent dès les bas régimes, ce qui est assez incommodant et inutile puisque par définition les bas régime sont les régimes d'évolution "usuelles" et calmes sans aucune véléités sportives.
sa va il est pas cher,mais il faut voir les fdp et douanes :roll: une fois j'avais regardé sur takakaira mais je l'avais pas trouvé, peu etre que j'ai mal cherché....

pour le catback invidia, j'en ai un sur ma civic et c'est pas vraiment silencieux...

shogun power

Message par shogun power » ven. sept. 22, 2006 3:47 pm

maxvtec a écrit :
shogun power a écrit :

sa va il est pas cher,mais il faut voir les fdp et douanes :roll: une fois j'avais regardé sur takakaira mais je l'avais pas trouvé, peu etre que j'ai mal cherché....

pour le catback invidia, j'en ai un sur ma civic et c'est pas vraiment silencieux...
Il n'est pas référencé sur le site il faut faire une commande spéciale.
ITR DC2 n°4715

shogun power

Message par shogun power » ven. sept. 22, 2006 4:08 pm

JojoN2O a écrit :Ha lala! c'est ça que je dois recevoir, j'ai ha^te, mais elle ne fait pas de bruit? :cry: plus que l'origine quand même?

Ton collecteur est plus que magnifique je rêve d'un 4 en 1 Spoon mais le terif pique les yeux...

C'est quoi ton tube afrique? il déchire!!!

Tu aurais une vidéo du bruit de la ligne...sinon je vais voir sur ton topic la ligne sur la caisse... :wink:
Il te faudra attendre un bon 2000/3000 kms avant d'avoi rla moindre sonorité. Le premier jour le bruit est totalement identique à la ligne d'origine et ensuite octave par octave le cat back se libère progressivement.

Si tuy as achetté la HKS silent hi-power pour avoir un bruit important en terme de volume sonore, tu t'es trompé de produit.

Mon test pipe est un vision comme l'a précisé Benji. Ta ligne sera au format JDM. SI tu veux la monter il te faut donc un colecteur JDM+ un decata(test pipe JDM). Sinon il faudra la couper et la modifier. La ligne est en Diamètre 60mm du début à la fin sans aucune restriction.
ITR DC2 n°4715

thunderbillo

Message par thunderbillo » ven. sept. 22, 2006 5:03 pm

Benji...tr a écrit :C'est Invidia et regarde un peu, il y a un proprio qui a ça (bon ok, je te le dis : Thunderbillo ;-) )
A croire que les mecs ne lisent pas les présentations ou ne font pas de recherches :shock:

Pour te faire une idée de ma ligne Invidia (juste le catback + décata, collecteur d'origine) --> http://thunderitr.free.fr/integra.avi
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

remouz51

Message par remouz51 » ven. sept. 22, 2006 5:21 pm

moi aussi j'ai de l'invidia c'est de bonne bonne qualiter mais bruiyant pour moi :wink:

allan.typeR

Message par allan.typeR » ven. sept. 22, 2006 5:58 pm

eh :!: deconner pas les gars je viens de commander la mienne

shogun power

Message par shogun power » ven. sept. 22, 2006 6:20 pm

allan.typeR a écrit :eh :!: deconner pas les gars je viens de commander la mienne
Tu viens de commander l'invidia ou la HKS?
ITR DC2 n°4715

Nosman

Message par Nosman » ven. sept. 22, 2006 7:38 pm

ben a ce que j'ai pu comprendre c'est la invidia je crois qu'il a commande!!
Image

remouz51

Message par remouz51 » ven. sept. 22, 2006 8:01 pm

je pense que oui mais pour faire de la route c'est mieux de monter la sourdine je parle pour l'invidia :wink:

west motion

Message par west motion » sam. sept. 23, 2006 1:03 am

le tcho a écrit :parcontre j'ai entendu parler de "invédia" je pense,je ne sais plus comment çà se prononce :oops:
Invidia, Buddyclub, même combat: ca se ressemble pas mal, même si l'origine est différente. tu as l'exemple sur la mienne.
le tcho a écrit :Vlà j'hésite a garder mon collecteur inox 4/2/1 sur mesure et seulement changer mon cata (ractive) et virer la ligne d'origine et mon silencieux ractive par la méme occasion,par une ligne et un silencieux de meilleur qualité 8)
Là, par contre je te suis pas.. Ca va t'apporter quoi de remplacer ton décata (c'est un décata, pas un catalyseur d'ailleurs)??? Car que tu mettes l'une ou l'autre marque, ca va pas changer des masses...

Par contre, oui vire l'inter et le fireball, et met a la place un catback performant et qui fera un son plus mélodieux...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre