Seul le son de l'admission change un peu........et ils aiment.........et apres tu lis : mon moteur consomme de l'huile et/ou j'ai des compressions faibles...............BiBi WET a écrit :Concernant le filtre à air K&N dans la boîte d'origine, ça ne changera rien de manière significative par rapport au filtre d'origine (j'ai testé les deux et je n'ai pas noté de différence). La seule différence notable c'est que le filtre K&N va laisser passer plus de poussières donc le moteur va s'user plus vite et rapidement baisser en performances...
Oui, mais le plastique c'est moche contrairement à l'alu et au carbone................BiBi WET a écrit :L'alu est relativement bon conducteur de chaleur et le carbone l'est aussi un peu pour un composite.
Un tube en matière plastique ou caoutchouc sera toujours plus isolant. Et puis le plastique est plus léger que l'alu ou le carbone par exemple.
En règle générale un bon conducteur électrique est souvent un bon conducteur thermique.
Ce n'est pas important................BiBi WET a écrit :Mais pourquoi tout le monde veut changer la boîte d'origine alors qu'elle est super bien conçue ! Niveau air frais c'est top !
Ensuite on peut monter des boîtes de qualité avec plus de débit comme la Mugen (ou des filtres avec plus de débit comme un K&N dans la boîte stock) mais le moteur s'usera plus vite.
Laisse tomber, tu perd ton temps, j'ai essayé de le faire comprendre à certains il y a quelques annéees, cela ne sert à rien car l'aspect visuel et phonique prime sur tout et cela fait marcher le commerce : achat de pieces dite "perfo" au debut puis remise état du moteur par la suite (segmentation, guide soupapes, sieges soupapes, etc.....)