Comparaison Boite a air Stock / Comptech / Mugen
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
les douaniers vont venir te la portertypeR-83 a écrit :elle est partie hier. maintenant,comme tu dis, faut esperer qu'elle arrive...sinon j'arrete tout et je passe à la rubrique "vente vehicule"

t'angoisse pas ,de toutes façons,une boite a air ne transfigueras pas ta voiture,ce n' est que le début d'une longue serie de modifs

- Dr Farnsworth
- Numéro d'ITR : 0
-
euh, non, c'est West... wesh wesh...Jade Racing a écrit :excuse, j'ai confondu avec un membre appelé Wesh...Wrath a écrit :Tu m'as acheter quelque chose ?? je savais pas...Jade Racing a écrit :Suite à l'achat de la Boite à Air d'origine de Wrath![]()
![]()
![]()
Pour le positionnement de l'entree d'air du systeme d'origine, elle se trouve dans le haut de l'aile avant droite.
Sur la premiere photo :
ici, la boite est assemblée tel qu'elle se trouve dans l'auto.
Par contre, j'ai pas de photo avec cette boite montée dans la voiture car je ne l'ai jamais vu dedans...
Sans doute, parce que j'habite aussi Le Mans... C'était pour ouvrir la discussion (je suis un grand timide...)

Sinon, pour compléter l'avis sur la comptech: joli bruit, discret et effectivement gain juste avant le vtec.
Pis moi, celle la c'est sur que je l'ai achetée a Wrath...

- Vivavtec
je fais un nouveau déterrage powaaaaaa
je voudrais pas compliquer l'éternel débat sur les boîtes à air et les différents systèmes d'admission, mais plus je regarde les boîtes stock/Comptech/mugen plus je les trouve similaires
Donc je me dis que ca serait pas mal de voir ce qui fait que la mugen apporte un gain par rapport à la stock (volume, absence de raisonnateur, positionnement de l'entrée d'air, filtre...).
Je serai pas étonné qu'une boîte stock avec un filtre sport+suppression du raisonnateur (à mon avis son rôle est surtout d'ordre acoustique)+ positionnement approprié de l'entrée d'air (sachant qu'il est semblable à celui de la mugen d'après ce que j'ai pu lire sur le forum) donne des chiffres très proches de la mugen, voire identiques.
Eventuellement est ce qu'il serait possible de majorer légèrement le volume de la stock en mettant par exemple un genre de plaque sandwich en alu (ouverte au milieu évidemment)entre la partie supérieure et inférieure de la Boîte ?
je sais pas ce que vous en pensez

je voudrais pas compliquer l'éternel débat sur les boîtes à air et les différents systèmes d'admission, mais plus je regarde les boîtes stock/Comptech/mugen plus je les trouve similaires

Donc je me dis que ca serait pas mal de voir ce qui fait que la mugen apporte un gain par rapport à la stock (volume, absence de raisonnateur, positionnement de l'entrée d'air, filtre...).
Je serai pas étonné qu'une boîte stock avec un filtre sport+suppression du raisonnateur (à mon avis son rôle est surtout d'ordre acoustique)+ positionnement approprié de l'entrée d'air (sachant qu'il est semblable à celui de la mugen d'après ce que j'ai pu lire sur le forum) donne des chiffres très proches de la mugen, voire identiques.
Eventuellement est ce qu'il serait possible de majorer légèrement le volume de la stock en mettant par exemple un genre de plaque sandwich en alu (ouverte au milieu évidemment)entre la partie supérieure et inférieure de la Boîte ?
je sais pas ce que vous en pensez
Kotobuki Honda san
- VipeRedZoNe
- DipDip
- -
et à 3000, 4000, 5000, 6000, 7000 tr/mn
car à un regime precis cela ne veux rien dire.
Ont veux des courbes (couple et puissance) du meme jour avec les meme parametres dans Powerdyn

Ont veux des courbes (couple et puissance) du meme jour avec les meme parametres dans Powerdyn

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI