Comparatif Collecteur Echappement

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. févr. 07, 2006 11:30 am

J'ai fait le test avec un ami qui avait mon ancien Mugen, et moi avec le toda:

Reprise de 80 en 5eme: cote cote jusqu'a 250, on voit parfois de légéres variations dans la courbe, cela se reflette en accel.

Condition de test: boite à air sur les 2 Integra, lui avait une ligne buddy, moi la mugen, et j'avais le XH4 en plus c'est tout.

J'avais passé mon ITR sur banc avec le Mugen et le Toda (ce n'etait pas le meme banc):

- Mugen: 209.4cv@8000trs 20.5mkg@6100trs
- Toda: 209.8cv@8100trs 20mkg@6000trs

les courbes sont sensiblement identiques, mais le Toda à tendance à moins perdre au dessus de la Pmax, il a encore 190cv au rupteur à 9100trs.
S2000 !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. févr. 07, 2006 1:30 pm

Meme si ce test ne peut etre pris comme reference du fait que:
2 ITR differentes, pas la meme boite à air, pas le meme ECU moteur,
et qu'il en ai de meme pour le passage au banc (2 bancs differents et pas forcement meme condition), il resort neamoins dans ton test et celui auquel je fais reference montre bien que la courbe du Toda soit plus vers le haut regime que le Mugen.

Donc le test sur une voiture unique sera donc instructif je pense.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. févr. 07, 2006 9:42 pm

TypeR a écrit :SPOON 4-2-1 821 € TTC livré ( douanes comprises!!!)
Collecteur = 625 €
Port = 131 €
Douanes ( Frais dossier + TVA + frais de douanes ) = escroquerie = 65 €

Donc 821 € tout compris

VIVE SPOON....
Je verifie tres souvent, quand cela est possible, les infos que l'on me fournis, hé oui, deformation professionnel quand tu nous tiens....
Je suis donc aller a la peche sur le site de Spoon europe, et helas je ne trouve aucun collecteur d'echappement dans la gamme de prix
correspondant au prix que tu annonce pour le tiens.

Je suis allé sur : http://www.spoonsportseurope.net/ rubrique Intake & Exhaust, ou les prix sont en £ HT

Peut-tu donc eclairer la lenterne de ce vieux DipDip ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3775
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mar. févr. 07, 2006 9:46 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :SPOON 4-2-1 821 € TTC livré ( douanes comprises!!!)
Collecteur = 625 €
Port = 131 €
Douanes ( Frais dossier + TVA + frais de douanes ) = escroquerie = 65 €

Donc 821 € tout compris

VIVE SPOON....
Je verifie tres souvent, quand cela est possible, les infos que l'on me fournis, hé oui, deformation professionnel quand tu nous tiens....
Je suis donc aller a la peche sur le site de Spoon europe, et helas je ne trouve aucun collecteur d'echappement dans la gamme de prix
correspondant au prix que tu annonce pour le tiens.

Je suis allé sur : http://www.spoonsportseurope.net/ rubrique Intake & Exhaust, ou les prix sont en £ HT

Peut-tu donc eclairer la lenterne de ce vieux DipDip ?
Spoon Europe ? c'est pas eux qui ont liquidé tout leurs produits y a 2 ou 3 ans ?
Peut etre que leur site n'est plus a jour...
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. févr. 07, 2006 10:07 pm

Je ne sais pas, je vais aller voir dans une autre region du monde pour info

Voila:
http://www.spoon.jp/jp/breath/worldwide.php

apres -> US : http://www.spoonsports.us/catalog/exhaustIndex.htm
puis Canada : http://www.aj-racing.com/catalog/home.php?cat=3

Rien ne colle au niveau prix :!:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. févr. 07, 2006 10:48 pm

Wrath a écrit :
DipDip a écrit :
TypeR a écrit :SPOON 4-2-1 821 € TTC livré ( douanes comprises!!!)
Collecteur = 625 €
Port = 131 €
Douanes ( Frais dossier + TVA + frais de douanes ) = escroquerie = 65 €

Donc 821 € tout compris

VIVE SPOON....
Je verifie tres souvent, quand cela est possible, les infos que l'on me fournis, hé oui, deformation professionnel quand tu nous tiens....
Je suis donc aller a la peche sur le site de Spoon europe, et helas je ne trouve aucun collecteur d'echappement dans la gamme de prix
correspondant au prix que tu annonce pour le tiens.

Je suis allé sur : http://www.spoonsportseurope.net/ rubrique Intake & Exhaust, ou les prix sont en £ HT

Peut-tu donc eclairer la lenterne de ce vieux DipDip ?
Spoon Europe ? c'est pas eux qui ont liquidé tout leurs produits y a 2 ou 3 ans ?
Peut etre que leur site n'est plus a jour...
Chez TAKA!!!!!!
Collecteur 89000 yens = 625 €
Port 18600 Yens = 131 €
..... :wink:
ITR #4592

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » mar. févr. 07, 2006 10:50 pm

Ca se trouve mais pas en neuf...

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » mer. févr. 08, 2006 9:44 pm

de toute facon le mugen est plus performant que le JDM mais avec sont matos a lui alors que sur ce test le mugen joue avec le matos origine alors que le JDM et sur sont terrain

bon voila le truc top du JDM c que il est disret pour la police


pour une prepa simple echap admi je pensse que le mugen est plus adapter et que spoon je pensse que le spoon est prevu pour une preparation plus poussée :?


enfin je pensse

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. févr. 08, 2006 9:51 pm

christophe.m a écrit :de toute facon le mugen est plus performant que le JDM mais avec sont matos a lui alors que sur ce test le mugen joue avec le matos origine alors que le JDM et sur sont terrain

bon voila le truc top du JDM c que il est disret pour la police
Tu as des infos à nous faire partager sur le kit Mugen dont tu parles :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » mer. févr. 08, 2006 11:48 pm

mdr, y'a presque pas de différence entre ces collecteurs, le jdm, le mugen ou le spoon ont le meme diametre, le regroupement 4 en 1 est au meme endroit. Reste le dessin du mugen qui revient vers le radiateur avant de repartir sous le moteur.

La difference est vraiment faible sur les résultats finaux.
Une différence notable sur les résultats c'est plutot entre les 4-2-1 et les 4 en 1.

mon avis perso

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » jeu. févr. 09, 2006 12:51 pm

DipDip a écrit :
christophe.m a écrit :de toute facon le mugen est plus performant que le JDM mais avec sont matos a lui alors que sur ce test le mugen joue avec le matos origine alors que le JDM et sur sont terrain

bon voila le truc top du JDM c que il est disret pour la police
Tu as des infos à nous faire partager sur le kit Mugen dont tu parles :?:

je parlais de la ligne de l admi et de l ecu N1 :oops:

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » jeu. févr. 09, 2006 12:57 pm

christophe.m a écrit : je parlais de la ligne de l admi et de l ecu N1 :oops:
ça va forcement mieux marcher qu'un simple collecteur+ligne+ecu JDM :ange1:
Image

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » jeu. févr. 09, 2006 7:55 pm

ce que je voulais dire par la c que lui il est fait pour allé avec ca :x :wink:

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » ven. févr. 09, 2007 7:47 pm

je déterre ici meme si c'est un peu hors sujet car je ne retrouve rien par la fonction recherche

:arrow: DIPDIP je n'arrive pas à remettre la main sur ton topic ou tu montrais en photos les différentes phase de la fabrication des brides de fixation puis ton decata lorsque tu as monté ton collecteur JDM, il y avait meme les photos du montage je crois
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. févr. 09, 2007 7:52 pm

Je recherche et te met le lien ici.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre