Comparatif Collecteur Echappement
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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J'ai fait le test avec un ami qui avait mon ancien Mugen, et moi avec le toda:
Reprise de 80 en 5eme: cote cote jusqu'a 250, on voit parfois de légéres variations dans la courbe, cela se reflette en accel.
Condition de test: boite à air sur les 2 Integra, lui avait une ligne buddy, moi la mugen, et j'avais le XH4 en plus c'est tout.
J'avais passé mon ITR sur banc avec le Mugen et le Toda (ce n'etait pas le meme banc):
- Mugen: 209.4cv@8000trs 20.5mkg@6100trs
- Toda: 209.8cv@8100trs 20mkg@6000trs
les courbes sont sensiblement identiques, mais le Toda à tendance à moins perdre au dessus de la Pmax, il a encore 190cv au rupteur à 9100trs.
Reprise de 80 en 5eme: cote cote jusqu'a 250, on voit parfois de légéres variations dans la courbe, cela se reflette en accel.
Condition de test: boite à air sur les 2 Integra, lui avait une ligne buddy, moi la mugen, et j'avais le XH4 en plus c'est tout.
J'avais passé mon ITR sur banc avec le Mugen et le Toda (ce n'etait pas le meme banc):
- Mugen: 209.4cv@8000trs 20.5mkg@6100trs
- Toda: 209.8cv@8100trs 20mkg@6000trs
les courbes sont sensiblement identiques, mais le Toda à tendance à moins perdre au dessus de la Pmax, il a encore 190cv au rupteur à 9100trs.
S2000 !
- DipDip
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Meme si ce test ne peut etre pris comme reference du fait que:
2 ITR differentes, pas la meme boite à air, pas le meme ECU moteur,
et qu'il en ai de meme pour le passage au banc (2 bancs differents et pas forcement meme condition), il resort neamoins dans ton test et celui auquel je fais reference montre bien que la courbe du Toda soit plus vers le haut regime que le Mugen.
Donc le test sur une voiture unique sera donc instructif je pense.
2 ITR differentes, pas la meme boite à air, pas le meme ECU moteur,
et qu'il en ai de meme pour le passage au banc (2 bancs differents et pas forcement meme condition), il resort neamoins dans ton test et celui auquel je fais reference montre bien que la courbe du Toda soit plus vers le haut regime que le Mugen.
Donc le test sur une voiture unique sera donc instructif je pense.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- DipDip
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Je verifie tres souvent, quand cela est possible, les infos que l'on me fournis, hé oui, deformation professionnel quand tu nous tiens....TypeR a écrit :SPOON 4-2-1 821 € TTC livré ( douanes comprises!!!)
Collecteur = 625 €
Port = 131 €
Douanes ( Frais dossier + TVA + frais de douanes ) = escroquerie = 65 €
Donc 821 € tout compris
VIVE SPOON....
Je suis donc aller a la peche sur le site de Spoon europe, et helas je ne trouve aucun collecteur d'echappement dans la gamme de prix
correspondant au prix que tu annonce pour le tiens.
Je suis allé sur : http://www.spoonsportseurope.net/ rubrique Intake & Exhaust, ou les prix sont en £ HT
Peut-tu donc eclairer la lenterne de ce vieux DipDip ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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- Wrath
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Spoon Europe ? c'est pas eux qui ont liquidé tout leurs produits y a 2 ou 3 ans ?DipDip a écrit :Je verifie tres souvent, quand cela est possible, les infos que l'on me fournis, hé oui, deformation professionnel quand tu nous tiens....TypeR a écrit :SPOON 4-2-1 821 € TTC livré ( douanes comprises!!!)
Collecteur = 625 €
Port = 131 €
Douanes ( Frais dossier + TVA + frais de douanes ) = escroquerie = 65 €
Donc 821 € tout compris
VIVE SPOON....
Je suis donc aller a la peche sur le site de Spoon europe, et helas je ne trouve aucun collecteur d'echappement dans la gamme de prix
correspondant au prix que tu annonce pour le tiens.
Je suis allé sur : http://www.spoonsportseurope.net/ rubrique Intake & Exhaust, ou les prix sont en £ HT
Peut-tu donc eclairer la lenterne de ce vieux DipDip ?
Peut etre que leur site n'est plus a jour...
Integra Le Mans !
- DipDip
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Je ne sais pas, je vais aller voir dans une autre region du monde pour info
Voila:
http://www.spoon.jp/jp/breath/worldwide.php
apres -> US : http://www.spoonsports.us/catalog/exhaustIndex.htm
puis Canada : http://www.aj-racing.com/catalog/home.php?cat=3
Rien ne colle au niveau prix
Voila:
http://www.spoon.jp/jp/breath/worldwide.php
apres -> US : http://www.spoonsports.us/catalog/exhaustIndex.htm
puis Canada : http://www.aj-racing.com/catalog/home.php?cat=3
Rien ne colle au niveau prix

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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- TypeR
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Chez TAKA!!!!!!Wrath a écrit :Spoon Europe ? c'est pas eux qui ont liquidé tout leurs produits y a 2 ou 3 ans ?DipDip a écrit :Je verifie tres souvent, quand cela est possible, les infos que l'on me fournis, hé oui, deformation professionnel quand tu nous tiens....TypeR a écrit :SPOON 4-2-1 821 € TTC livré ( douanes comprises!!!)
Collecteur = 625 €
Port = 131 €
Douanes ( Frais dossier + TVA + frais de douanes ) = escroquerie = 65 €
Donc 821 € tout compris
VIVE SPOON....
Je suis donc aller a la peche sur le site de Spoon europe, et helas je ne trouve aucun collecteur d'echappement dans la gamme de prix
correspondant au prix que tu annonce pour le tiens.
Je suis allé sur : http://www.spoonsportseurope.net/ rubrique Intake & Exhaust, ou les prix sont en £ HT
Peut-tu donc eclairer la lenterne de ce vieux DipDip ?
Peut etre que leur site n'est plus a jour...
Collecteur 89000 yens = 625 €
Port 18600 Yens = 131 €
.....

ITR #4592
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de toute facon le mugen est plus performant que le JDM mais avec sont matos a lui alors que sur ce test le mugen joue avec le matos origine alors que le JDM et sur sont terrain
bon voila le truc top du JDM c que il est disret pour la police
pour une prepa simple echap admi je pensse que le mugen est plus adapter et que spoon je pensse que le spoon est prevu pour une preparation plus poussée
enfin je pensse
bon voila le truc top du JDM c que il est disret pour la police
pour une prepa simple echap admi je pensse que le mugen est plus adapter et que spoon je pensse que le spoon est prevu pour une preparation plus poussée

enfin je pensse
- DipDip
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Tu as des infos à nous faire partager sur le kit Mugen dont tu parleschristophe.m a écrit :de toute facon le mugen est plus performant que le JDM mais avec sont matos a lui alors que sur ce test le mugen joue avec le matos origine alors que le JDM et sur sont terrain
bon voila le truc top du JDM c que il est disret pour la police

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mdr, y'a presque pas de différence entre ces collecteurs, le jdm, le mugen ou le spoon ont le meme diametre, le regroupement 4 en 1 est au meme endroit. Reste le dessin du mugen qui revient vers le radiateur avant de repartir sous le moteur.
La difference est vraiment faible sur les résultats finaux.
Une différence notable sur les résultats c'est plutot entre les 4-2-1 et les 4 en 1.
mon avis perso
La difference est vraiment faible sur les résultats finaux.
Une différence notable sur les résultats c'est plutot entre les 4-2-1 et les 4 en 1.
mon avis perso
- christophe.m
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DipDip a écrit :Tu as des infos à nous faire partager sur le kit Mugen dont tu parleschristophe.m a écrit :de toute facon le mugen est plus performant que le JDM mais avec sont matos a lui alors que sur ce test le mugen joue avec le matos origine alors que le JDM et sur sont terrain
bon voila le truc top du JDM c que il est disret pour la police
je parlais de la ligne de l admi et de l ecu N1

- christophe.m
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je déterre ici meme si c'est un peu hors sujet car je ne retrouve rien par la fonction recherche
DIPDIP je n'arrive pas à remettre la main sur ton topic ou tu montrais en photos les différentes phase de la fabrication des brides de fixation puis ton decata lorsque tu as monté ton collecteur JDM, il y avait meme les photos du montage je crois

K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! 
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

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- DipDip
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Je recherche et te met le lien ici.
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