DipDip a écrit :Je recherche et te met le lien ici.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Racing-Type a écrit :DipDip a écrit :Je recherche et te met le lien ici.t'es un amour
![]()
![]()
![]()
DipDip a écrit :Les premieres photos du montage sur mon ITR
Modification de l'embout de ligne (à gauche l'embout origine avec restricteur):
Montage avec Cata et Collecteur Origine:
Montage avec Decata et Collecteur Origine:
Collecteur JDM juste avant montage:
INFO IMPORTANTE:
LE COLLECTEUR JDM EST PLUS LONG QUE LE COLLECTEUR ORIGINE.
La suite en photo arrive..........
SAlutThe doctor a écrit :Si quelqu'un à une explication? car en course tous semblent utiliser les versions JDM.
Oui, c'est ce que je viens de voir.Racing-Type a écrit :tu n'a jamais mis de tofs de ton montage (decata) une fois ton collecteur JDM monté
Voilà qui confirme bien mes impressions avec mon collecteur Comptech (USDM) et ma ligne Comptech (qui l'est tout autant) : diamètre 50 (ou 52 ?) en interne, autrement dit comme l'origine puisque tous les joints d'origine sont parfaitement compatibles.Juless a écrit :SAlutThe doctor a écrit :Si quelqu'un à une explication? car en course tous semblent utiliser les versions JDM.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour integra.
Peut être un début d'explication...
2,25" jusqu'à 210HP moteur (soit 180-185 hp à la roue)
2,375" (60mm) jusqu'à 235HP moteur (soit200-207 hp à la roue)
2,5" (JDM) jusqu'à 265HP moteur (soit 225-235 hp à la roue)
2-75" jusqu'à 325HP moteur (soit 275-285 hp à la roue)
A+![]()
A+
The doctor a écrit :Même si ce petit berlingot accroche les 9600 trs/min réels (avec la prépa et le boitier Mugen) ..
C'est la raison pour laquelle je me demande si à la place de l'airbox Mugen je ne mettrais pas plutôt l'icebox Comptech, étant donné que j'ai déjà collecteur, cata sport (monté ce W-E normalement), et cat-back de marque Comptech ...The doctor a écrit :En fait, je pense qu'il s'agit davantage d'état de surface interne, d'effet d'aspiration (ventury), de longueur de ligne et de raisonnance que de diamétre interne sur dimensionné.
Bien sur, le diamétre interne des tubes de fuite doit être suffisant pour ne pas brider l'évacuation des gazs brûlés.. Mais 1800 cm3 atmo répartis sur 4 cylindres (450cm3 par cylindre), le tout soufflant dans un collecteur 4/1 au profil super étudié (50mm de diam interne) et à l'état de surface exceptionnel; le tout sans catalyseur et associé à une ligne fortement venturysée de gros diamétre avec un silencieux final twin loop favorisant l'onde de raisonnance..
Même si ce petit berlingot accroche les 9600 trs/min réels (avec la prépa et le boitier Mugen) .. je pense que ce qui fait la différence au niveau couple et puissance c'est davantage l'accord entre la ligne et les modifs apportées au moteur;
D'ou tout l'intéret d'avoir le programme complet d'un même préparateur![]()
J'avais posé la question à Mugen concernant les différences de perfs et diamétres d'échappement, ils m'avaient répondus qu'il n'y avait pas de différence vraiment notoire vu que les lignes et collecteurs étaient étudiés avec autant de soin pour chaqun des deux diamétres.
Mais davantage pour eux la nécessité de se conformé aux obligations du cahier des charges des Etats.
Ils m'avaient dit avoir même diminué de diamétre de leur collecteur sur la S2000 car les perfs étaient optimisées ainsi! à vérifier.