Comparatif Collecteur Echappement

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Message par Racing-Type » ven. févr. 09, 2007 7:56 pm

DipDip a écrit :Je recherche et te met le lien ici.
:thx1: t'es un amour :gay1: :lol: :lol: :lol:
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Message par DipDip » ven. févr. 09, 2007 8:11 pm

Racing-Type a écrit :
DipDip a écrit :Je recherche et te met le lien ici.
:thx1: t'es un amour :gay1: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Tiens, cela commence ici : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... c&start=60

Apres ton precedent message je crains le pire :lol: :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Racing-Type » ven. févr. 09, 2007 8:21 pm

impec c'est bien ça que je chercher merci :wink:

dis moi a l'occaz tu prendrais combien pour m'en faire un :?: :smoke2:
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Message par DipDip » ven. févr. 09, 2007 8:32 pm

Tu as quoi omme collecteur, ligne d'echappement, et tu souhaite quelle(s) piece(s) sur mesure :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Racing-Type » ven. févr. 09, 2007 8:40 pm

j'ai en projet d'investir dans un collecteur TODA ou un JDM (comme le tient) que je souhaiterai adapter sur une ligne inox aux cotes EUDM mais je crois qu'elle est en diam 60mm faut que je verifie se serai donc dans mon cas juste un problème de longeur

PS: je suis sur l'autre topic en meme temps et il y a plein de tofs qui ne sont plus visibles (croix rouge à la place)
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Message par DipDip » ven. févr. 09, 2007 8:57 pm

Je viens de parcourir de la page 5 à la page 12 (les pages ou j'avais mis des photos) et pas de soucis.
Donne noi la ou les pages sur lequelles tu as un probleme ainsi que la date du post afin que je me repere.
Je pourrais t'envoyer les photos par email.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par Racing-Type » ven. févr. 09, 2007 9:10 pm

c'est bon sa refonctionne correctement parcontre tu n'a jamais mis de tofs de ton montage (decata) une fois ton collecteur JDM monté

:arrow:
DipDip a écrit :Les premieres photos du montage sur mon ITR

Modification de l'embout de ligne (à gauche l'embout origine avec restricteur):
Image

Montage avec Cata et Collecteur Origine:
Image

Montage avec Decata et Collecteur Origine:
Image

Collecteur JDM juste avant montage:
Image

INFO IMPORTANTE:
LE COLLECTEUR JDM EST PLUS LONG QUE LE COLLECTEUR ORIGINE.

La suite en photo arrive..........
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Message par The doctor » sam. févr. 10, 2007 8:44 pm

Déterrage de post en effet, mais comme souvent instructif!
Voici ce que j'ai constaté personnellement aprés essais sur mon ITR et en comparaison.
Paradoxallement, le collecteur Mugen 4/1 version USDM décatalysé avec la ligne twin loop compléte, boite à air Mugen et boitier, semble marcher un poil plus fort que l'identique en version JDM!
J'ai monté les deux versions compléte sur mon auto (ligne + collecteur Mugen JDM et USDM..allez comprendre; peut être une histoire de ventury forçant l'apiration des gazs (vu les diff de diamétre sur la ligne plus marqué en version US?..
Si quelqu'un à une explication? car en course tous semblent utiliser les versions JDM.
Est dicté par ce qui semble logique?..en tous cas, si certans ont eu l'occase de tester, je pensent qu'ils pourront confirmer mes dires; l'USDM au pire marche aussi fort!
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Juless
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Message par Juless » dim. févr. 11, 2007 6:52 pm

The doctor a écrit :Si quelqu'un à une explication? car en course tous semblent utiliser les versions JDM.
SAlut

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour integra.
Peut être un début d'explication...

2,25" jusqu'à 210HP moteur (soit 180-185 hp à la roue)

2,375" (60mm) jusqu'à 235HP moteur (soit200-207 hp à la roue)

2,5" (JDM) jusqu'à 265HP moteur (soit 225-235 hp à la roue)

2-75" jusqu'à 325HP moteur (soit 275-285 hp à la roue)

A+ 8)

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Message par DipDip » dim. févr. 11, 2007 6:56 pm

Racing-Type a écrit :tu n'a jamais mis de tofs de ton montage (decata) une fois ton collecteur JDM monté
Oui, c'est ce que je viens de voir. :oops:
Des que je la mets sur le pont je ferais des photos.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Beowulf
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Message par Beowulf » lun. févr. 12, 2007 9:59 am

Juless a écrit :
The doctor a écrit :Si quelqu'un à une explication? car en course tous semblent utiliser les versions JDM.
SAlut

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour integra.
Peut être un début d'explication...

2,25" jusqu'à 210HP moteur (soit 180-185 hp à la roue)

2,375" (60mm) jusqu'à 235HP moteur (soit200-207 hp à la roue)

2,5" (JDM) jusqu'à 265HP moteur (soit 225-235 hp à la roue)

2-75" jusqu'à 325HP moteur (soit 275-285 hp à la roue)

A+ 8)

A+
Voilà qui confirme bien mes impressions avec mon collecteur Comptech (USDM) et ma ligne Comptech (qui l'est tout autant) : diamètre 50 (ou 52 ?) en interne, autrement dit comme l'origine puisque tous les joints d'origine sont parfaitement compatibles.

Sur Japancar, c'est limite s'il ne faut pas OBLIGATOIREMENT passer en diamètre 60 sur ITR. Moi en 50 en interne (ou à peine plus) j'ai contacté un gain sensible, une nette différence de couple, un meilleur gain dans les tours et absolument AUCUNE surchauffe contrairement à certains qui sont restés en 50 en interne sur leur B18 (voir certains dires sur Japancar). On m'a limite pris pour un fou lorsque j'en ai parlé. :roll:

Pour du daily drive et de la piste occasionnelle c'est parfait je trouve. Pour quelqu'un qui ne fait quasi que de la piste, là peut-être qu'il faut voir un peu plus gros ...

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Message par dadaNOS » lun. févr. 12, 2007 1:43 pm

est-il vrai que MUGEN fabrique un collecteur du type USDM et donc EUDM ?
car je cherche un collecteur pour mettre sur ma ligne INVIDIA qui elle est EUDM ?
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The doctor
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Message par The doctor » mer. févr. 14, 2007 10:30 am

En fait, je pense qu'il s'agit davantage d'état de surface interne, d'effet d'aspiration (ventury), de longueur de ligne et de raisonnance que de diamétre interne sur dimensionné.
Bien sur, le diamétre interne des tubes de fuite doit être suffisant pour ne pas brider l'évacuation des gazs brûlés.. Mais 1800 cm3 atmo répartis sur 4 cylindres (450cm3 par cylindre), le tout soufflant dans un collecteur 4/1 au profil super étudié (50mm de diam interne) et à l'état de surface exceptionnel; le tout sans catalyseur et associé à une ligne fortement venturysée de gros diamétre avec un silencieux final twin loop favorisant l'onde de raisonnance..
Même si ce petit berlingot accroche les 9600 trs/min réels (avec la prépa et le boitier Mugen) .. je pense que ce qui fait la différence au niveau couple et puissance c'est davantage l'accord entre la ligne et les modifs apportées au moteur;
D'ou tout l'intéret d'avoir le programme complet d'un même préparateur :wink:
J'avais posé la question à Mugen concernant les différences de perfs et diamétres d'échappement, ils m'avaient répondus qu'il n'y avait pas de différence vraiment notoire vu que les lignes et collecteurs étaient étudiés avec autant de soin pour chaqun des deux diamétres.
Mais davantage pour eux la nécessité de se conformé aux obligations du cahier des charges des Etats.
Ils m'avaient dit avoir même diminué de diamétre de leur collecteur sur la S2000 car les perfs étaient optimisées ainsi! à vérifier.
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Message par DipDip » mer. févr. 14, 2007 10:43 am

Petite rectification :
The doctor a écrit :Même si ce petit berlingot accroche les 9600 trs/min réels (avec la prépa et le boitier Mugen) ..
:arrow: non, pas 9600 tr/mn réel mais 9100 tr/mn réel
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par Beowulf » mer. févr. 14, 2007 12:15 pm

The doctor a écrit :En fait, je pense qu'il s'agit davantage d'état de surface interne, d'effet d'aspiration (ventury), de longueur de ligne et de raisonnance que de diamétre interne sur dimensionné.
Bien sur, le diamétre interne des tubes de fuite doit être suffisant pour ne pas brider l'évacuation des gazs brûlés.. Mais 1800 cm3 atmo répartis sur 4 cylindres (450cm3 par cylindre), le tout soufflant dans un collecteur 4/1 au profil super étudié (50mm de diam interne) et à l'état de surface exceptionnel; le tout sans catalyseur et associé à une ligne fortement venturysée de gros diamétre avec un silencieux final twin loop favorisant l'onde de raisonnance..
Même si ce petit berlingot accroche les 9600 trs/min réels (avec la prépa et le boitier Mugen) .. je pense que ce qui fait la différence au niveau couple et puissance c'est davantage l'accord entre la ligne et les modifs apportées au moteur;
D'ou tout l'intéret d'avoir le programme complet d'un même préparateur :wink:
J'avais posé la question à Mugen concernant les différences de perfs et diamétres d'échappement, ils m'avaient répondus qu'il n'y avait pas de différence vraiment notoire vu que les lignes et collecteurs étaient étudiés avec autant de soin pour chaqun des deux diamétres.
Mais davantage pour eux la nécessité de se conformé aux obligations du cahier des charges des Etats.
Ils m'avaient dit avoir même diminué de diamétre de leur collecteur sur la S2000 car les perfs étaient optimisées ainsi! à vérifier.
C'est la raison pour laquelle je me demande si à la place de l'airbox Mugen je ne mettrais pas plutôt l'icebox Comptech, étant donné que j'ai déjà collecteur, cata sport (monté ce W-E normalement), et cat-back de marque Comptech ...
Tout ceci pour une meilleure homogénéité.

Mais bon je suis hors sujet. :wink:

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