consommation essence avec boite a air mugen

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
zampay
Messages : 456
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 5:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pres de la zone rouge! ychoux (40)

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par zampay » ven. nov. 12, 2010 8:28 am

ben moi je viens de faire un plein de rodage avec 4/5 de vti, passage des rapport a 3000tr vraiment tranquil, j'ai fait 540km avant que le voyant ne s'allume.
itr black k20a

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par ITR1740 » ven. nov. 12, 2010 8:57 am

voila,
390km avant la réserve, rien que de la ville et de démarrage a froid (boulot a 6km de la maison)
v une x voir avec un trajet autoroute

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par ITR1740 » sam. nov. 13, 2010 6:45 pm

petit problème

je vient de connaitre ma première panne en honda du a la boite a air la trompe d'aspiration étant basse et vue le temps de M.....en belgique
je sui passer dan une mare d'eau sa as durer 5s(+-25cm de haut sur +-20m²) et mon moteur s'est couper impossible de le redemarrer après avoir tracter la voiture jusqu'à la maison tous souffler le moteur et séchée au sèche cheveux un max.quant je donne un coup de clef le demarreur claque mai le volant moteur ne bouge pas :?
je démonte mon filtre de la boite a air mugen et la la trompe a fait office de siphon donc je pense que mon moteur a aspirer de l'eau g vérifier niveau d'huile et il est plus haut que le max lundi direction garage honda
de 1 pour trouver problème que le moteur ne demarre pas et de 2 pour une vidange. (sa sert aussi a sa le resonateur a mon avis vue que l'aspi se fais plus haut).
enfin sa me fais ch.....j'espère que se est pas trop grave
si quelqu'un peux me rassurer sa me ferai plaisir :cry:

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par k-devil974 » sam. nov. 13, 2010 7:36 pm

hum... perso ca prevois rien de bon...

le nombre de honda mouru apres avoir aspirer de l'eau :|

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par DipDip » sam. nov. 13, 2010 8:04 pm

Etonnant car le montage de la Mugen prend l'air entre l'aile et la contre aile en plastique noir qui fait ecran avec l'exterieur.

Si il y a un doute il suffit de rallonger l'entree d'air avec un petit morceau de boa afin d'aller capter l'air plus haut comme le systeme d'origine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par Lucas » sam. nov. 13, 2010 8:16 pm

Merde mais t'es passé a 90 dedans ou quoi ?

Pi de la a aspirer l'eau jusqu'en haut, faut avoir mis full ouverture du pap deja.

Bref, je ferais une vidange, nettoyage bougies, a la limite ouvre le cache culbu pour voir si y'a que de l"huile ou bien si y'a de l'eau et ca doit démarrer.

Si c'est pas le cas le souci est electrique et pas mécanique.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par ITR1740 » sam. nov. 13, 2010 10:00 pm

21h45 je vient de finir

le moteur était calé vue que l'eau n'ai pas compressible donc démontage bougies quelque coup de demarreur pour éliminer le max d'eau(un pot sans souvient :D )quel compression.
nettoyage et séchage bougies et remontage et vroum le moteur démarre ouf pas de bruit bazar, sui un peux plus soulager.
lundi garage honda pour vidange (car l'huile et l'eau ne font pas bon ménage , vous imaginer la couleur)+vidange de nettoyage et revidange,en espérant qu'il ni a rien autre

je vous remerci pour vos réponses :thx1: , et vous avoues que pendant quelque heures g stressé a mort :aie1:

je vous tient au jus de la semaine

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par ITR1740 » lun. nov. 15, 2010 10:54 am

salut ,
dimanche matin je n'ai pas su résister, je tel a un pot pour avoir de l'huile et g vidanger tan bien que mal(pas de fosse)g retirer +-4,5l d'huile
bien laisser écoulé l'huile et remit la nouvelle(mobil 10-40 semi synth), regraissage du KN de la air box(attendre 30min pour que le filtre absorbe bien l'huile)et remontage du tous.
démarrer le moteur: nickel, laissé tourner au ralenti 15-20min reverifier niveau d'huile et sa couleur: nickel
et voila sui parti rouler une petit heures et tous est OK, RAS a part de la pluie et encor de la pluie :)
et en se moment ITR est au garage pour refaire une vidange et le filtre a l'huile

ciao @+

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par Lucas » lun. nov. 15, 2010 11:16 am

impec ! 8)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par west motion » lun. nov. 15, 2010 1:42 pm

euhhh pourquoi t'as refait une vidange et qui plus est dans un garage...

vu que tu venais de la faire et en plus toi même, ca suffisait bien...

Perso, ca fait 5 ans que j'ai l'ITR, toujours vidangée sans fosse et aucun probleme... et au moins t'es sur que c'est bien fait... dans les garages ils s'emmerdent pas: a peine l'huile coulée que le bouchon est remis avec un couple de serrage bon a démonter des roues de camion... donc bon, c'est oujours mieux par soi même!
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par power-of-dreams » lun. nov. 15, 2010 4:43 pm

west motion a écrit :euhhh pourquoi t'as refait une vidange et qui plus est dans un garage...

vu que tu venais de la faire et en plus toi même, ca suffisait bien...

Perso, ca fait 5 ans que j'ai l'ITR, toujours vidangée sans fosse et aucun probleme... et au moins t'es sur que c'est bien fait... dans les garages ils s'emmerdent pas: a peine l'huile coulée que le bouchon est remis avec un couple de serrage bon a démonter des roues de camion... donc bon, c'est oujours mieux par soi même!
+1 (malheureusement)

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par k-devil974 » lun. nov. 15, 2010 6:31 pm

super que cete pas grand chose :wink:

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par ITR77 » lun. nov. 15, 2010 8:55 pm

C'était arrivé à un de mes proches, pareil j'avais résolu avec les bougies, je serais arrivé avant je t'aurais proposé d'éssayer ca.
Ps : La taille de la photo sur ta signature est abusée, réduit la :wink:

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par ITR1740 » lun. nov. 15, 2010 11:35 pm

west motion a écrit :euhhh pourquoi t'as refait une vidange et qui plus est dans un garage...

vu que tu venais de la faire et en plus toi même, ca suffisait bien...

Perso, ca fait 5 ans que j'ai l'ITR, toujours vidangée sans fosse et aucun probleme... et au moins t'es sur que c'est bien fait... dans les garages ils s'emmerdent pas: a peine l'huile coulée que le bouchon est remis avec un couple de serrage bon a démonter des roues de camion... donc bon, c'est oujours mieux par soi même!

refait vidange car je nais pas changer le filtre, et comme cela le moteur sais bien nettoyer avec la nouvelle huile,
et au garage car g un super mécano de 1, et de 2 pour 4l huile a 29.50eur tvac(mobil 10-40 semi synth chez norauto 10.90eur le litre) , 1filtre a 14.80eur tvac, 12eur tvac de main d'oeuvre ,total de 56eur tvac(sa me coûté +cher en la faisant moi meme,4litre mobil10-40 norauto 43.60 + le filtre 14.80 =58.40eur)donc c pas la mer a boire(par rapport a ce que sa aurait pu me coûter ci j avai eu des dégât)

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: consommation essence avec boite a air mugen

Message par ITR77 » mar. nov. 16, 2010 12:20 am

Si j'avais ces tarifs là je ne me fairais pas chier non plus. A condition que je puisse regarder le mec faire quand méme :lol:

Répondre