Ca peut sembler très simple pour tous les bricolos, mais pour ceux qui doutent je vous rassure : rien de bien compliqué, et ca permet de mettre le nez sous la voiture.
Matériel nécessaire :
-Clés de 10,11,12,13,14 (mieux vaut prévoir large)
-Dégrippant
-Un gros tube en fer si les boulons sont grippés
-Si possible une fosse ou un pont
J'ai choisi un décata réglable en longueur, un SRS.
Diamètre = 60.5 mm (pour les collecteurs JDM, apparemment il faut un diamètre = 2.5")
On commence par se mettre sous la voiture, pour celà je suis un petit veinard :

Voilà la bête : le cata est situé en sortie du collecteur.

On met du dégrippant si besoin, et on remonte les manches... Coté collecteur ca allait, mais coté ligne, on a sorti le tube pour faire une plus grand prise !!
Je vous conseille d'enlever d'abord le pare-chaleur au dessus (2 écrous de 11) car l'écrou du haut coté ligne est difficile d'accès.
Voilà une fois enlevé coté collecteur :

On aperçoit le joint qui pour ma part semble en bon état (100.000km et jamais démonté).
Et coté ligne :

Voilà on remonte, dans mon cas le décata.
J'ai commencé par le coté collecteur, étiré le décata réglable vers la ligne puis serré les trois derniers boulons.
Enfin, serrer les écrous de réglage en longueur, puis remonter le pare-chaleur.
Par contre désolé mais j'ai oublié de prendre une photo à la fin

Résultat de l'opération : un bruit plus sourd au ralenti mais pas plus fort. A haut régime, faut voir, j'ai l'impression que le lever de gaz est beaucoup plus précis, ce qui est très agréable.
En espérant que ca serve à quelqu'un
