Influence de la temperature d'air d'admission
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Dettarage power .
Avec le retour des beau jours et grasse au module miniD de dipdip j'ai put faire des constatation au niveau de ma température d'admission.
Je m'explique je suis en sétup d'origine : boite aire origine mais suppression de la boite résonnance et prise d'aire dans le passage de roue comme l'origine. Et problème ma température d'admission en roullage intense ne déscend jamais en dessous des 37 ° et à l'arrêt peut monter jusqu'a 50 °.
Mon ami avec son ep3 et son CAI sont largement en dessous 22° quand moi je suis à 37 et 40° quand moi je suis à 50°.
J'ai lut partout que la boite à aire de l'itr était déjà bien d'origine qu'il suffisait de lui coller un KN si on avait pas le budjet pour une meilleur airebox mais maintenant sur le coup je suis septique.... J'immagine même pas quand les température extérieur vont augmenter....
J'en viens à me poser la question : la boite d'origine de l'itr ne doit pas être si bien que ça .... qu'en pensez vous ? Certain ont il déjà put vérifier le température d'admission avec des admission différente de l'origine ?
Est ce que c'est typique de l'ep3 de pouvoir avoir de l'aire plus frai ?
Avec le retour des beau jours et grasse au module miniD de dipdip j'ai put faire des constatation au niveau de ma température d'admission.
Je m'explique je suis en sétup d'origine : boite aire origine mais suppression de la boite résonnance et prise d'aire dans le passage de roue comme l'origine. Et problème ma température d'admission en roullage intense ne déscend jamais en dessous des 37 ° et à l'arrêt peut monter jusqu'a 50 °.
Mon ami avec son ep3 et son CAI sont largement en dessous 22° quand moi je suis à 37 et 40° quand moi je suis à 50°.
J'ai lut partout que la boite à aire de l'itr était déjà bien d'origine qu'il suffisait de lui coller un KN si on avait pas le budjet pour une meilleur airebox mais maintenant sur le coup je suis septique.... J'immagine même pas quand les température extérieur vont augmenter....
J'en viens à me poser la question : la boite d'origine de l'itr ne doit pas être si bien que ça .... qu'en pensez vous ? Certain ont il déjà put vérifier le température d'admission avec des admission différente de l'origine ?
Est ce que c'est typique de l'ep3 de pouvoir avoir de l'aire plus frai ?
- rouxte
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Perso j'essayerai en remettant le résonnateur.
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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- DipDip
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Le B18 est implanté avec l'admission à l'arrière et donc l'échappement devant.
Sur les voitures équipé d'un K20 (EP3, FN2, ...) c'est l'inverse : admission à l'avant et échappement derrière
Dans les deux cas le collecteur d'admission est constitué de la même matière donc avec une conductibilité de la chaleur similaire.
Dans le cas du B18, l'air qui circule d'avant en arrière (logique) dans le compartiment moteur est réchauffé en premier lieu par le collecteur d'échappement qui est l'élément qui prend le plus de température.
Par contre dans le cas du K20 le collecteur d'échappement donc l'élément qui réchauffe le plus l'air du compartiment moteur est en fin de chaine de circulation de l'air dans ce volume et le collecteur prend l'air avant tout réchauffement.
Je ne parle pas du réchauffement du volume d'air au radiateur d'eau car il existe dans les deux cas donc effet similaire.
C'est une des raison qui fait, sur la DC2, que capter l'air d'admission à l'emplacement d'origine (aile) ou en façade (par exemple) ou certains disent qu'il est plus frais et aurait à une incidence non négligeable, n'a pas d'influence notable pour la raison de j'ai décris ci-dessus.
Sur les voitures équipé d'un K20 (EP3, FN2, ...) c'est l'inverse : admission à l'avant et échappement derrière
Dans les deux cas le collecteur d'admission est constitué de la même matière donc avec une conductibilité de la chaleur similaire.
Dans le cas du B18, l'air qui circule d'avant en arrière (logique) dans le compartiment moteur est réchauffé en premier lieu par le collecteur d'échappement qui est l'élément qui prend le plus de température.
Par contre dans le cas du K20 le collecteur d'échappement donc l'élément qui réchauffe le plus l'air du compartiment moteur est en fin de chaine de circulation de l'air dans ce volume et le collecteur prend l'air avant tout réchauffement.
Je ne parle pas du réchauffement du volume d'air au radiateur d'eau car il existe dans les deux cas donc effet similaire.
C'est une des raison qui fait, sur la DC2, que capter l'air d'admission à l'emplacement d'origine (aile) ou en façade (par exemple) ou certains disent qu'il est plus frais et aurait à une incidence non négligeable, n'a pas d'influence notable pour la raison de j'ai décris ci-dessus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
C'était ma théorie dipdip mais je voulais voir si quelqu'un d'autre pensais comme moi. Bref en gros peut importe l'admission utilisé j'aurais du mal à faire baisser cette température .
Après perso je ne voix pas pourquoi la boite de raisonnance refroidirai plus l'aire rouxte, tu a une théorie la dessus ? Car moi je pencherai même pour l'inverse mais je suis pas un expert la dessus
J'aurai quand même bien aimer avoir des données d'autre possesseurs d'admission aire box ou CAI pour voir si avec de l'adaptable de bonne qualité on pouvais faire baisser légèrement cette température.
Un ami m'a dit que certaine boite à aire pouvait plus ou moins bien isoler la chaleur. Après je me dit que la température est pris sur le manchon, donc ca serai intéressant d'avoir des donné concernant ceux qui utilise des manchon inox ou de type tégiwa par exemple, mais faudrai que tout le monde s'équipe avec ton module .
Après perso je ne voix pas pourquoi la boite de raisonnance refroidirai plus l'aire rouxte, tu a une théorie la dessus ? Car moi je pencherai même pour l'inverse mais je suis pas un expert la dessus
J'aurai quand même bien aimer avoir des données d'autre possesseurs d'admission aire box ou CAI pour voir si avec de l'adaptable de bonne qualité on pouvais faire baisser légèrement cette température.
Un ami m'a dit que certaine boite à aire pouvait plus ou moins bien isoler la chaleur. Après je me dit que la température est pris sur le manchon, donc ca serai intéressant d'avoir des donné concernant ceux qui utilise des manchon inox ou de type tégiwa par exemple, mais faudrai que tout le monde s'équipe avec ton module .
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
L'air est récupéré plus loin du moteur avec le réso que sans, après, ça ne doit pas jouer à grand chose.
Je pars du principe que si les ingés honda l'ont mis, c'est qu'il sert. Donc tant que je reste avec une admi d'origine, je le garde.
That's all !
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Ben moi je me dit que vu l'usine à gaz que c'est l'air doit probablement se réchauffer à l'intérieur étant obligatoirement compressé dans un volume restrein, après j'avais lu quelque part que cette boite de raisonnance était surtout pour diminué le bruit d'admission, d'ailleur on le comprend quand on la retire. Après comme tu dit ça doit vraiment jouer très peut
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Non, nous n'avons pas la même théorie.Benji24 a écrit :C'était ma théorie dipdip mais je voulais voir si quelqu'un d'autre pensais comme moi.
Je parle de la disposition du moteur et jamais de la boite à air contrairement à toi qui ne parle que de la boite à air :
Benji24 a écrit :Mon ami avec son ep3 et son CAI sont largement en dessous 22° quand moi je suis à 37 et 40° quand moi je suis à 50°.
J'ai lut partout que la boite à aire de l'itr était déjà bien d'origine qu'il suffisait de lui coller un KN si on avait pas le budjet pour une meilleur airebox mais maintenant sur le coup je suis septique.... J'immagine même pas quand les température extérieur vont augmenter....
J'en viens à me poser la question : la boite d'origine de l'itr ne doit pas être si bien que ça .... qu'en pensez vous ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire dipdip, je me suis mal exprimé . En faite je pensais bien que le collecteur d'échappement vu son positionnement y été pour beaucoup mais je voulais pas en parler pour n'influencer aucune réponse. Donc j'ai choisi de parler que de la boite à air et pas de ce qui pouvait influer dessus pour avoir votre avis. Quand tu a répondu ça a conforté mon idée que je n'avais pas écrit volontairement. C'est ce que j'ai voulu signalé.
Bref sinon toi par exemple a tu eu l'occasion de voir ta température d'air avec ton miniD? Je peux me tromper mais il me semble avoir lu que tu utiliser une boite de nsx avec un manchon d'origine non ?
Bref sinon toi par exemple a tu eu l'occasion de voir ta température d'air avec ton miniD? Je peux me tromper mais il me semble avoir lu que tu utiliser une boite de nsx avec un manchon d'origine non ?
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
arrête je ne gode pas ton histoireBenji24 a écrit :Tu n'a pas compris ce que je voulais dire dipdip, je me suis mal exprimé . En faite je pensais bien que le collecteur d'échappement vu son positionnement y été pour beaucoup mais je voulais pas en parler pour n'influencer aucune réponse. Donc j'ai choisi de parler que de la boite à air et pas de ce qui pouvait influer dessus pour avoir votre avis. Quand tu a répondu ça a conforté mon idée que je n'avais pas écrit volontairement.
Oui, j'ai bien une boite à air de Nsx avec le manchon entre boite/collecteur d'admission d'origine. Je prend l'air à l'emplacement d'origine (dans l'aile) mais avec un boa car je n'ai pu adapté le manchon d'origine.Benji24 a écrit :tu eu l'occasion de voir ta température d'air avec ton miniD? Je peux me tromper mais il me semble avoir lu que tu utiliser une boite de nsx avec un manchon d'origine non ?
Je ferais un relevé de température demain et je t'indiquerai les valeurs.
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Comme prévu j'ai fait le test cette A.M. :Benji24 a écrit :ma température d'admission en roullage intense ne déscend jamais en dessous des 37 ° et à l'arrêt peut monter jusqu'a 50 °.
Roulage normal = 35 à 40°c suivant la vitesse (ville ou national)
A l'arrêt elle monte aussi à environ 50°C.
Je n'ai pas pu faire de roulage intense car sur route et non circuit, mais globalement : même température que toi.
Quand j'ai mis le contact avant de démarrer la voiture qui étant froide (pas roulé depuis hier) la température d'admission était à 20°C.
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Super merci pour ton retour dipdip donc rien d'anormal chez moi .
Pour les autres membres du forum : si ils vous viens l'envie de faire des mesures sur d'autres types d'admissions n'hésitez pas à les noter ici je suis preneur
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Encore faut-il qu'ils aient un MiniDash
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Si avec ça ils ont pas envie de s'équiperDipDip a écrit :Encore faut-il qu'ils aient un MiniDash
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Voici une information supplémentaire :Benji24 a écrit :Super merci pour ton retour dipdip donc rien d'anormal chez moi .
Dans le programme de l'écu, il y a divers facteur de correction et entre autre la correction des temps d'injection en fonction de la température d'air d'admission, la température de l'air ayant une influence sur sa densité donc le nombre de molécule par unité de volume.
Tableau de correction du temps d'injection en fonction de la température d'air d'admission. Une des trois tables de correction est active en fonction de la charge moteur :
Tu peux remarquer que le point de référence, donc sans correction (O%), est à ...... à ........ à ........ à 50 °C
Cela veux dire quand roulage standard, Honda a constaté que la température de l'air d'admission est de 50 °C d'ou ce point de référence.
Tu vois sans que tu sois au courant à l'avance, cela se recoupe avec tes mesures (grace au MiniDash ).
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Re: Influence de la temperature d'air d'admission
Merci pour l'info dipdip
Et ben ce soir je vais m'endormir moins bête
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