Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

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pierrick003
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Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par pierrick003 » jeu. juin 21, 2012 2:56 pm

Salut à tous,voilà après quelques recherche on m a conseillé ces deux decata et le supersprint( qui n est plus fabriqué donc j oublie) .
Mais voilà je ne sais pas lequel choisir ; pour Info le reste de ma ligne est stock et j aimerai un decata qui ne fasse pas de bruit et qui ne résonne pas trop ; lequel de ces deux me conseillez vous ?
Merci de votre aide !

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rouxte
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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par rouxte » jeu. juin 21, 2012 3:06 pm

Hormis la qualité de fabrication, je ne vois pas vraiment comment un tube vide peut être différent d'un autre ?

Les deux sont de bonnes marques et donc sont de bonne qualité. De mon avis mais je suis loin d'être expert, c'est pareil.

pierrick003
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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par pierrick003 » jeu. juin 21, 2012 4:08 pm

rouxte a écrit :Hormis la qualité de fabrication, je ne vois pas vraiment comment un tube vide peut être différent d'un autre ?

Les deux sont de bonnes marques et donc sont de bonne qualité. De mon avis mais je suis loin d'être expert, c'est pareil.

Ok ; d'autres avis ? :D

ViNZ Type R
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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par ViNZ Type R » mar. juil. 31, 2012 1:50 pm

Salut !
Ayant fait 15.000 bornes avec un décata sur ma ligne stock aussi, j'ai pu constaté que la sonorité n'augmentait pas, ou du moins je ne l'ai vaiment pas senti et je ne m'en souciais pas.
Ce qui est sûr, c'est le manchon d'admission en métal, qui était fixé au chassis, résonne carrément plus dans l'habitacle lorsqu'on est dans le v-tec. Sinon la sonorité reste normale. Tout ça pour dire que c'est pas juste le décatalyseur qui fera le + de bruits.
Pour moi, ce qui peut faire du bruit, c'est soit :
- admission trop "directe"
- sortie/catback trop "libre" - sans sourdine
- silent blocks trop rigides...
...mais ça n'est que mon avis, chuis pas mécano :(

PS. Mon décatalyseyr est à vendre :D (rubrique pièce détachée)
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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par planetis » mar. juil. 31, 2012 9:22 pm

les SRS et NVIDIA ne sont ils pas des tubes?....au contraire du supersprint...

ViNZ Type R
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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par ViNZ Type R » mer. août 01, 2012 12:22 am

là, je ne peux pas aider, j'y connait rien en ces termes...
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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par ritalITR » mer. août 01, 2012 6:38 pm

aucune différence que des bous d'inox...le bruit te sera semblable, c'est le cat-back qui fera la différence au niveau du bruit principalement.
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par kobedock » mer. août 01, 2012 8:48 pm

Est ce quon gagne quelque chose en decatalysant uniquement ?

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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par ritalITR » mer. août 01, 2012 10:45 pm

tu gagnes en nervosité, tu aura l'impression de la libérer un peu mais n’espère pas gagner 10cv

tu gagnes un tour gratuit a la contre-visite :P

tu gagnes a polluer un peu plus ( je fais un peu de démagogie désolé :mrgreen: )
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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par ViNZ Type R » jeu. août 02, 2012 7:47 am

Bah, y toujours de la contre-pression en moins. Donc tu grattes quelques chevaux et un peu de couple en plus.
Mais c'est vrai que le top c'est une ligne complète :twisted: ... pour un autre budget.
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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par planetis » jeu. août 02, 2012 9:22 pm

ViNZ Type R a écrit :Bah, y toujours de la contre-pression en moins. Donc tu grattes quelques chevaux et un peu de couple en plus.
Mais c'est vrai que le top c'est une ligne complète :twisted: ... pour un autre budget.
moi j'aurais dit le contraire...plus tu enlèves de contre pression plus tu perds du couple...dip dip à l'aide :D

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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par DipDip » jeu. août 02, 2012 10:16 pm

planetis a écrit :moi j'aurais dit le contraire...plus tu enlèves de contre pression plus tu perds du couple...dip dip à l'aide :D
Effectivement, une contre pression adapté augmente l'évacuation des gaz dans le cas d'un échappement au même type qu'une contre pression adapté augmente le remplissage moteur dans le cas de l'admission.
Dans les deux cas l'on parle d'accord acoustique de la vitesse des gaz pour une plage d'utilisation de régime moteur.

En disant cela, je ne tire aucune conclusion concernant gain ou pas gain cataliseur/pas decataliseur, car je ne sais pas quelle est son incidence en terme de contre pression.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par Dorian92 » jeu. août 02, 2012 10:32 pm

Désole si je suis un peu hors sujet , mais je vais monter un collecteur d'integra JDM et ayant déjà une ligne donc avec un decata entrer OEM et sorti JDM , si je monte une fixation de ce genre sur mon decata , qu'en pensez vous ?
Car a minimum 90 euros le decata en 2.5 ...

Exemple de la pièce que je veux acheté :

http://www.fullcartuning.nl/details.php ... setlang=FR

Merci.
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par ViNZ Type R » ven. août 03, 2012 10:44 am

DipDip a écrit :Dans les deux cas l'on parle d'accord acoustique de la vitesse des gaz pour une plage d'utilisation de régime moteur.
Si je comprends bien, Dip-dip, les pièces qu'on installe en sortie moteur, pour "soit-disant" gagner en puissance, dépendent (dans leur performance) des pièces à mettre en entrée de moteur pour équilibrer le flux. Ce qui me paraîtrais logique... avec, au passage, un réglage moteur approprié, non ?
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Re: Quel decata choisir entre SRS et INVIDIA ?

Message par DipDip » ven. août 03, 2012 1:21 pm

ViNZ Type R a écrit :....les pièces qu'on installe en sortie moteur dépendent (dans leur performance) des pièces à mettre en entrée de moteur pour équilibrer le flux.
Non, l'accord d'admission et d'échappement n'ont pas de réelle liaison car nature et température des gaz différentes. Par contre ces deux accord doivent de préférence se faire en privilégiant la même plage de régime moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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