HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF
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HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF
Bien le bonjour à tous ! Voilà, hier j'ai monter mon 4/1 RMF, aucun soucis jusque là, mais après avoir fait tourner la voiture 2min au ralenti, pof, voyant moteur. Je coupe, je redémarre, plus rien et au bout d'une minute hop ! Le revoilà.
J'ai recontrolé ma connectique de la lambda, aucun soucis, bien clipsé, par contre elle est 6/8cm plus moins que l'origine.
Hier soir j'ai rouler un peu avec le voyant moteur et ras, moteur tourne rond, le vtec s'enclenche bien, le moteur prend ses tours sans problème, bref, je sèche...
Quelqu'un aurai une idée ?
À savoir que sur la bagnole je n'ai que le collecteur et un spoon n1, l'inter est d'origine...
Merci !
J'ai recontrolé ma connectique de la lambda, aucun soucis, bien clipsé, par contre elle est 6/8cm plus moins que l'origine.
Hier soir j'ai rouler un peu avec le voyant moteur et ras, moteur tourne rond, le vtec s'enclenche bien, le moteur prend ses tours sans problème, bref, je sèche...
Quelqu'un aurai une idée ?
À savoir que sur la bagnole je n'ai que le collecteur et un spoon n1, l'inter est d'origine...
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- DipDip
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Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF
Déjà il faudrait que tu lise le code d'erreur afin de savoir à quoi il correspond.
Ensuite tu dis avoir verifié si les deux connecteurs de la sonde lambda étés bien clipsés, hors il faudrait aussi vérifié que les quatre broches du connecteur femelle et les quatre du connecteur male sont bien en place dans leur connecteur respectif car dans le cas contraire même connecteurs clipsés un ou plusieurs contacts peuvent être defectueux.
Si cela veux dire qu'elle n'est pas au même emplacement que d'origine, ce n'est pas un problème car c'est une sonde réchauffé.
Si le code d'erreur correspondant à la sonde ou à son élément chauffant et que toutes les connections sont en état, je ne vois que deux raisons pour le moments par manque d'information : sonde abimée au démontage/remontage et nettoyé avec un produit qui à détruit l'élément sensible de mesure.
Ensuite tu dis avoir verifié si les deux connecteurs de la sonde lambda étés bien clipsés, hors il faudrait aussi vérifié que les quatre broches du connecteur femelle et les quatre du connecteur male sont bien en place dans leur connecteur respectif car dans le cas contraire même connecteurs clipsés un ou plusieurs contacts peuvent être defectueux.
pas comprisghost a écrit :elle est 6/8cm plus moins que l'origine.
Si cela veux dire qu'elle n'est pas au même emplacement que d'origine, ce n'est pas un problème car c'est une sonde réchauffé.
Si le code d'erreur correspondant à la sonde ou à son élément chauffant et que toutes les connections sont en état, je ne vois que deux raisons pour le moments par manque d'information : sonde abimée au démontage/remontage et nettoyé avec un produit qui à détruit l'élément sensible de mesure.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF
+1
toute façon, en montant un collecteur on ne touche à rien qui puisse engendrer de code erreur (à part la lambda) donc regarde de ce coté
toute façon, en montant un collecteur on ne touche à rien qui puisse engendrer de code erreur (à part la lambda) donc regarde de ce coté
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Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF
Ok ! Pour la sonde je ne l'ai pas nettoyée, juste démontée remontée. Je pense que je vais regarder du côté de la connexion, là je viens de rentrer chez moi, et le voyant ne s'est allumé qu'après 20 bornes... Demain je vais me lire les codes erreurs et je verrai bien. Merci pour les conseils !
- Shinji66
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Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF
J'ai eu le même problème après avoir posé mon collecteur
le câblage de la sonde été trop tendu donc les fiches métalliques qui sont dans la broche plastique reculent
dans cette même broche et ne font plus contact (selon les basculement du moteur il suffit d'une déconnexion d'une demi seconde
et le voyant s'allume).
La cause:
Quand on dé-clipse ou re-clipse la sonde de la broche on tord vers le haut la patte de soutien de celle ci
et donc on tend le câble et au mouvement de la ligne y a des micro déconnections qui allument le voyant mais
ne pose pas de problèmes moteur.
J'ai eu le problème pendant un mois avant de redresser cette patte et pousser bien à fond les fils dans la broches.
le câblage de la sonde été trop tendu donc les fiches métalliques qui sont dans la broche plastique reculent
dans cette même broche et ne font plus contact (selon les basculement du moteur il suffit d'une déconnexion d'une demi seconde
et le voyant s'allume).
La cause:
Quand on dé-clipse ou re-clipse la sonde de la broche on tord vers le haut la patte de soutien de celle ci
et donc on tend le câble et au mouvement de la ligne y a des micro déconnections qui allument le voyant mais
ne pose pas de problèmes moteur.
J'ai eu le problème pendant un mois avant de redresser cette patte et pousser bien à fond les fils dans la broches.
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- Shinji66
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Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF
Le problème est il résolu?
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