recherche echappement performant discount

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Calo
Messages : 96
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 9:55 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : Thonon les bains 74

recherche echappement performant discount

Message par Calo » mer. avr. 10, 2013 8:01 pm

bonjour a tous

je suis sur le point de remettre mon moteur dans mon ITR et je recherche activement un collecteur a mettre dessus mais pas trop les sous sous ! si qqn a des tuyaux ?

j'ai mon voisin qui travail en métalurgie et se propose de m'en fabriquer un qui ressemblerais a un Bisimoto B serie pour 440 euro ! qu'en pensez vous ?

dès que je sauras comment mettre des photos sur ce forum je vous posterai tout sa.
Merci
VTEC Forever

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Re: recherche echappement performant discount

Message par BOB49 » jeu. avr. 11, 2013 9:19 am

Il me semble qu'un collecteur d'echappement ne se fait pas à la légère. Il ne suffi pas d'augmenter le Ø des tubes pour que le collecteur devient plus performant qu'un origine. Je crois que la longueur des tubes ont une importance églalement ainsi que les cintrages ..... et surement de nombreuses choses que je ne connais pas. Pourquoi tu ne remonte pas celui d'origine en attendant de pouvoir te payer un JDM (par exemple).

Edit : ça ne se trouve pas un collecteur JDM d'occasion pour 440€ ? (je reprend l'exemple du collecteur JDM qui je pense à fait ses preuves)
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: recherche echappement performant discount

Message par glurk » jeu. avr. 11, 2013 10:15 am

je suis un peu du même avis que BOB49, si on considère qu'un collecteur haut de gamme vaut environ 800E (toda...) et qu'un bas de gamme en vaut 300 (HRP...) je ne sais pas ou se situera ton collecteur home made entre les 2 en terme de performances, d'autant que les collecteurs bas de gammes, même s'ils n'ont pas de recherche poussée derrière, ont au moins l'avantage de copier la forme des haut de gamme.

Pour le collecteur JDM, par contre Ok mais il faut changer la ligne derrière aussi non?

d'ailleurs les collecteurs d’échappement de bonne facture se montent sur une ligne EDM bolt on ou bien il faut adapter avec un décata obligatoirement?

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: recherche echappement performant discount

Message par power-of-dreams » jeu. avr. 11, 2013 10:44 am

glurk a écrit : Pour le collecteur JDM, par contre Ok mais il faut changer la ligne derrière aussi non?

d'ailleurs les collecteurs d’échappement de bonne facture se montent sur une ligne EDM bolt on ou bien il faut adapter avec un décata obligatoirement?
il faut un décata réglable, avec une flange "large" pour aller avec la flange "large" des collecteurs de type JDM

Calo
Messages : 96
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 9:55 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : Thonon les bains 74

Re: recherche echappement performant discount

Message par Calo » sam. avr. 13, 2013 12:24 am

nan mais mon voisin a le programme pour l angle, le diamètre et tout alors a voir. il va déjà en faire 1 pour lui histoire de voir se que sa donne
VTEC Forever

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: recherche echappement performant discount

Message par Kos31 » ven. avr. 19, 2013 7:46 pm

Tu as le Skunk2 Alpha serie qui est un bon compromis (500€ frais de douanes payé) aux USA ;) et quasi identique au Spoon
Sinon beaucoup achètent le Tegiwa qui est la réplique du Toda

;) Comme l'ont déjà dit les autres, un collecteur ne se choisi pas à la légère. Sauf pour embellir le compartiment moteur pour une voiture d'expo. Et je doute fort que ton intégra soit une caisse de meeting ou d'expo :lol:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: recherche echappement performant discount

Message par DipDip » ven. avr. 19, 2013 8:21 pm

Calo a écrit :nan mais mon voisin a le programme pour l angle, le diamètre et tout alors a voir. il va déjà en faire 1 pour lui histoire de voir se que sa donne
Vu qu'il semble avoir tout (logiciel, expérience, etc), comment ce fait t'il qu'il n'en ai pas déja conçu un depuis longtemps pour son Integra afin de voir ce que cela donne :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre