probleme ralenti suite passage papillon SPOON
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- DipDip
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
C'est vrai : février 1998
Désolé Alucard_57 et mes excuses pour le hors sujet (EG9). On arrête la
Désolé Alucard_57 et mes excuses pour le hors sujet (EG9). On arrête la
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- Shinji66
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Je crois qu'alucard_57 à déserté depuis qu'on a dit qu'on ne trouvait pas qu'un papillon modifié été justifié...(page2)DipDip a écrit :C'est vrai : février 1998
Désolé Alucard_57 et mes excuses pour le hors sujet (EG9). On arrête la
Désolé Alucard si on t'a paru pas cool ou autre y a pas de mauvaise critique ou mauvaise intention.
C'est toujours interessant de débattre sur un produit.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
a mais non pas du tout (je suis pas un gros posteur mais je suis beaucoup de chose sur le forum )comme je l'ai dit moi même je sait bien a quoi m'attendre de plus je n'ai bien évidemment pas acheter ce papillon neuf (quand on voit le prix on pourrait croire que le volet est plaquer or ^^) d'ailleurs aucune de mes pièces "perfs" n'a été acheter neuve pour le moment.
Pour ce qui est des fils de bougie en effet rien a gagner a changer ceux d'origine si ils sont en bon état, il y a peut être un petit mieux avec des fils plus gros donc mieux isolé et qui subiront moins les effet de la chaleur qui règne sous le capot (et qui théoriquement fait augmenter la résistance des câbles même si je doute que ce soit énorme)
et tu a tout a fait raison quand tu dit que c'est toujours intéressant de débattre sur un produit surtout quand c'est d'un préparateur connu qui peut profiter de sa notoriété pour vendre des produit sans grand intérêt.
Pour ce qui est des fils de bougie en effet rien a gagner a changer ceux d'origine si ils sont en bon état, il y a peut être un petit mieux avec des fils plus gros donc mieux isolé et qui subiront moins les effet de la chaleur qui règne sous le capot (et qui théoriquement fait augmenter la résistance des câbles même si je doute que ce soit énorme)
et tu a tout a fait raison quand tu dit que c'est toujours intéressant de débattre sur un produit surtout quand c'est d'un préparateur connu qui peut profiter de sa notoriété pour vendre des produit sans grand intérêt.
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Tu vois Shinji66, notre ami Alucard_57 est toujours la
Même si c'était 10% (1/10) ce qui est totalement impossible mais admettons, cela ferait 0,5 ohms et toujours insignifiant par rapport à 5000 ohms.
D'ailleurs ne connaissant pas la nature du conducteur des cables, l'on ne sait pas si le coeficient de température est positif ou négatif, ce qui veut dire que la résistance diminue ou augmente en fonction de la température.
Je ne connais pas la résistivité du matériau conducteur des fils de bougie mais admettons que pour un gros écart de température elle varie de 1/1000 soit 0,005 ohms pour une base de 5 ohms, c'est tolalement insignifiant par rapport au 5000 ohms.alucard_57 a écrit :il y a peut être un petit mieux avec des fils plus gros ....... qui subiront moins les effet de la chaleur qui règne sous le capot (et qui théoriquement fait augmenter la résistance des câbles même si je doute que ce soit énorme)
Même si c'était 10% (1/10) ce qui est totalement impossible mais admettons, cela ferait 0,5 ohms et toujours insignifiant par rapport à 5000 ohms.
D'ailleurs ne connaissant pas la nature du conducteur des cables, l'on ne sait pas si le coeficient de température est positif ou négatif, ce qui veut dire que la résistance diminue ou augmente en fonction de la température.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
les cables ne sont pas forcement en cuivre ? donc a priori ctp la resistance augmente (si je me trompe pas)
d'ailleurs a part certain capteur de température je ne vois pas grand chose qui est un ctn sur une voiture
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Comme je l'ai écrit plus haut je ne sais pas pour les cables Honda, mais quand j'étais jeune j'ai déjà vu des cables avec l'ame conductrice qui ressemblait à une sorte d'aggloméré en graphite et il se trouve que le graphite à un coéficient de T° négatif, regarde :
http://www.troelsgravesen.dk/graphite.htm <= bas de page
et
http://library.thinkquest.org/10784/tem ... ivity.html
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et
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
intéressant je ne pensait pas que cela se faisait
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Je ne sais pas si ce type de fil existe toujours de nos jours.
Je viens de taper "fil bougie ame graphite" sous Gogole et j'ai tout de suite trouvé ceci ou ils en parlent (je n'ai pas lu en détail le contenu) :
http://www.canevet.org/spip.php?article154
http://www.taco-motos.eu/fr/accel-tince ... -fils.html
http://bmist.forumpro.fr/t79567-problem ... -cylindres
Etc..........
Je viens de taper "fil bougie ame graphite" sous Gogole et j'ai tout de suite trouvé ceci ou ils en parlent (je n'ai pas lu en détail le contenu) :
http://www.canevet.org/spip.php?article154
http://www.taco-motos.eu/fr/accel-tince ... -fils.html
http://bmist.forumpro.fr/t79567-problem ... -cylindres
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