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Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : mar. mars 25, 2014 10:09 pm
par Nikoléon
lao-ITR a écrit :
Nikoléon a écrit :Je vais bientôt remlacer mon CAI par une copie Mugen, j'essaierai de faire un test comparatif objectif. (méthode perso. :wink:)
bonjour as tu ressenti une différence avec ta boite a air d'origine ?
merci
J'ai acheté la voiture avec le CAI monté dessus, donc je ne peux pas te dire... :|
Shinji66 a écrit :
lao-ITR a écrit :Il n 'y a pas de polemique lao-itr à mal interpréter mon message et je n'ai aucune idée des perfs d'un CAI et je fait le constat suivant:
les autos racing que je connais ou ai connu n'utilisent que des boites à air et aucunes des CAI.
oui ya pas de problème juste un débat comme tout les autres :D
pour ma part de ce que je sais sur l'utilisation des boîtes a air en compétition et non les CAI c'est que suivant les groupes (n ou a) les voitures on des règlementation et que certaines pièces non pas le droit d'être modifié et ca sa en fait partie peut-être que je me trompe donc si quelqu'un à déjà fait de la compétition en rallye ou circuits seul lui pourra le confirmé .
pour le moment j'en suis content le jour ou quelqu'un me montre que sa boîte a air est plus efficace que mon CAI peut-être que je changerai d'avis et arrêtera de polémiquer sur se sujet.
Je prévois mon test comparatif le mois prochain, je te tiens au courant. :)

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : mer. mars 26, 2014 10:25 am
par AZNITR30
On attend ton test pour voir

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : mar. avr. 08, 2014 7:54 pm
par Benji24
Shinji66 a écrit :Parce que je connais quelqu'un qui roule en circrcuit (itr) et en rallye (ctr) les deux auto ont une boite à air carbone (ELR pour les deux et pas la même)
Je connais une EP3 en rally qui tourne avec un CAI en catégorie F2000.

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : mer. avr. 30, 2014 3:48 pm
par jerome JDM
perso mon itr était full stock a l'achat,

j'ai fait un teste contre un EP3 ds cette configue puis une semaine après avec la air box Mugen le gain est bien la la différence se vois de suite

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : mer. avr. 30, 2014 10:28 pm
par Benji24
jerome JDM a écrit :perso mon itr était full stock a l'achat,

j'ai fait un teste contre un EP3 ds cette configue puis une semaine après avec la air box Mugen le gain est bien la la différence se vois de suite
Perso aucune différence contre l'ep3 de mon pote et mon ITR :
Config ep3 : cai, k100, décata, silencieus Js.
Config ITR : admi tegiwa, collecteur tegiwa décata srs, module mugen de dipdip.

J'ai monté mon admi en dernier et ça n'a fait aucune différence entre les deux voitures. Bref mon avis perso faut pas croire que juste une admission peut faire la différence toute façon :wink: .

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : sam. mai 10, 2014 9:40 pm
par Shinji66
vous croyez monter un turbo quand vous mettez une admission? :D

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : sam. mai 10, 2014 10:12 pm
par Racing-Type
Shinji66 a écrit :vous croyez monter un turbo quand vous mettez une admission? :D
:idem: :mdr4:

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : sam. mai 10, 2014 10:42 pm
par Shinji66
on gagne des cv et du couple tres difficilement et chaque modif nécessite des ajustages (degres allumage et pression essnce) pour avoir un ensemble concret.

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : lun. mai 26, 2014 9:29 pm
par AZNITR30
Nikoléon as tu fais ton test du CAI et la airbox ?

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : lun. mai 26, 2014 9:42 pm
par DipDip
Shinji66 a écrit :on gagne des cv et du couple tres difficilement et chaque modif nécessite des ajustages (degres allumage et pression essnce) pour avoir un ensemble concret.
Le changement de la boite à air par un modèle qui permet de diminuer les pertes de charge n'a besoin d'une modification sur le gestion du moteur (électronique et pression ou débit des injecteurs).
Dans le cas de moins de pertes de charge le gain agit sur le volume d'air admis dans le moteur donc est généralement proportionnel au régime moteur car ce besoin de volume augmente avec le régime moteur.
Cette variation de diminution de perte de charge donc d'augmentation de volume d'air admis ne nécessite pas de modification des temps d'injection ou du débit d'essence.

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : mar. mai 27, 2014 12:11 am
par Shinji66
ok alors je vais raviser ma phrase:

Il faut trouver le bon rapport air essence et°allumage pour tirer le meilleur de son auto quelque soient les modifs ou non modif. :D

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : mar. mai 27, 2014 12:22 am
par DipDip
Shinji66 a écrit :Il faut trouver le bon rapport air essence et°allumage pour tirer le meilleur de son auto quelque soient les modifs ou non modif. :D
Oui. :D

J'ai des difficultés à voir le rapport avec le sujet : "différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN" :P

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : mar. mai 27, 2014 1:35 am
par Shinji66
je soulignais que si la sensation de gain n est pas enorme en passant d 'une boite à air à une autre defois on à autant à gagner à trouver/ajuster les valeurs de base de son moteur avec ou sans modif.

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : jeu. août 14, 2014 1:30 am
par ITR_Power
DipDip as tu regardé la dimension de la Air box d'une honda legend 3.5l moteur C35A de 96 a 2004 ? car si les dimension son proche de la NSX peu être une adaptation sur l"itr pourrait être intéressant .

Image

http://www.acuraoemparts.com/delray/jsp ... vinsrch=no

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Posté : dim. août 17, 2014 7:50 pm
par Florian_38
Pourquoi la boite d'origine vous plait pas? :?