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Installation boîte à air Mugen ---> l'aventure !!
Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:00 pm
par dycast
Wrath a écrit :Pour ceux qui aurait envie d'acheter une boite a air et qui sont allergiques au magnifiques dessins fait au fusin par des enfant de maternelles du schema d'installation, voici quelques photos de la marche a suivre.
Alors, prenez votre belle voiture (c'est pas grave si elle est pas blanche...

)
Tomber le par-choc avant et retirer la boite d'origine, vous devriez avoir quelquechose comme ca, garder les vis de fixation de la boite a air, elles pourront vous servir un peu plus tard :
Reussissez a mettre cette magnifique platine en metal dans le tube d'admission d'origine :
Visser le support de la platine a la carrosserie grace a la vis entourer en bas de la photo :
Retirer les deux petites vis du support de la durite suivante, il faudra la deplacer legerement pour entrer la boite a air dans son emplacement :
Mettre le filtre dans la boite a air et placer la boite dans son emplacement :
Mettre le collier autour du bas du tube de la boite a air et fixer la pate a la carrosserie :
Fixer la plaque metallique comme sur les deux photos suivantes :
Refixer le support de la durite avec les deux petites vis :
Mettre l'entrée en 'trompette' au bout du tube de la boite et utiliser le scotch speciale 'fievre du samedi soir' pour les fixer ensemble :
Voila ce que vous devriez obtenir :
Et voila, vous avez votre boite a air installée !!!
En revanche, pour les ITR avec Clim, je ne sais pas ou se trouve la durite qui derange un peu l'installation mais le forum est parcouru par des persoones qui ont reussi a la mettre sur les ITR clim donc n'hesitez pas a demander.
TypeR a écrit :Pour Infos Ceux qui ont la Clim peuvent demander à
Roadking74 qui avait fait à l'époque un dossier photos de ce Genre.....


j'ai pas touché au support durit!!! ni démonté le parechoc avant,mais je me suis fait un peu chier pour monter la tole
Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:02 pm
par TypeR
dycast a écrit :
j'ai pas touché au support durit!!! ni démonté le parechoc avant,mais je me suis fait un peu chier pour monter la tole
Pareil....

j'ai juste décalé le radiateur sur la droite car la buse du radiateur gênait mais c'est tout...
Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:05 pm
par dycast
par contre j'ai sorti le vase d'expansion
Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:05 pm
par Wrath
dycast a écrit :
j'ai pas touché au support durit!!! ni démonté le parechoc avant,mais je me suis fait un peu chier pour monter la tole
J'ai mis 15 minute a comprendre le dessin du support de durite...
J'ai essayer de mettre la boite en sautant cette etape et y avait quelquechose qui genait.
J'ai pas voulu forcer alors j'ai analysé la situation...
Et j'ai compris ce fichu dessin...
Et pour le parechoc, j'adore voir les voiture sans des morceau de carrosserie alors je me suis pas privé...

Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:07 pm
par dycast
Wrath a écrit :dycast a écrit :
j'ai pas touché au support durit!!! ni démonté le parechoc avant,mais je me suis fait un peu chier pour monter la tole
J'ai mis 15 minute a comprendre le dessin du support de durite...
J'ai essayer de mettre la boite en sautant cette etape et y avait quelquechose qui genait.
J'ai pas voulu forcer alors j'ai analysé la situation...
Et j'ai compris ce fichu dessin...
Et pour le parechoc, j'adore voir les voiture sans des morceau de carrosserie alors je me suis pas privé...

c'est clair que le dessin est micheto

Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:10 pm
par TypeR
Pourtant kan on a pas la clim c'est d'une simplicité, remarquer j'arrete pas de la demonter et remonter comme si c'etait celle d'origine, j'ai du prendre l'habitude à force...

Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:17 pm
par Beowulf
J'ai deux petites questions :
1. A quoi sert au juste cette plaque métallique ?
2. Pourquoi as-tu mis du skotch pour fixer le cornet ? Ca ne s'emboîte pas fermement ?
Cool l'explication sinon.

Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:20 pm
par TypeR
1 - la plaque sert à faire un circuit d'air entrainant l'air venant du passge de roue vers le haut, puis direction le cornet...
2 - le scotch c'est pou verouiller les 2 tubes qui s'emboitent avec un peu de jeu
Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:21 pm
par dycast
la plaque previent aussi les infiltrations d'eau
Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:23 pm
par TypeR
dycast a écrit :la plaque previent aussi les infiltrations d'eau
Oui aussi mais c'est sa fonction premieren il faut absolusement la mettre c'est un deflecteur...
Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:25 pm
par Beowulf
Ok merci.
Sinon pour nettoyer le filtre faut tout virer à nouveau ?
A propos il se nettoye avec quoi ? J'ai jamais vu de kit de nettoyage en vente comme on en trouve pour les filtres en coton huilé ...

Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:27 pm
par dycast
n'importe quel kit fait l'affaire kn par exemple,sauf que ton filtre va devenir orange quand tu mettras l'huile
Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:29 pm
par TypeR
dycast a écrit :n'importe quel kit fait l'affaire kn par exemple,sauf que ton filtre va devenir orange quand tu mettras l'huile
Le mien est tout rouge , on dirait un Kn, et de l'huile il arrete pas d'en couler depuis 6 mois.....

Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:37 pm
par Beowulf
J'imagine que pour le nettoyer il faut juste enlever le manchon d'admission (gros tube en caoutchouc) ?
Posté : jeu. févr. 23, 2006 10:40 pm
par Wrath
Beowulf a écrit :J'imagine que pour le nettoyer il faut juste enlever le manchon d'admission (gros tube en caoutchouc) ?
Oui, je pense que c'est le plus simple.