Echappement

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Echappement

Message par therital » sam. juil. 02, 2016 2:41 pm

bon, je suis en train de regarder ca de plus prêt, d'abord, est ce normale que le silencieux arriere soit completement vide (ont voit le tube d'arrivé c'est vraiment une gamele creuse ) ?
Ensuite, je n'est pas constaté de fuite d'echappement, mais apres avoir fait tournée la voiture 2 minutes, j'ai de l'eau qui suinte sur le silencieux intermediaire, normale ?
Enfin, pour en finir avec l'echappement, j'ai vu que le bas du collecteur, comme sur surement beaucoup d'itr, etait abimé (a du tapé, touché, frotté nombre de fois...), ca a une insidence sur les perf. sonorité ou autre ?
merci pour votre aide, je vais faire une petite video pour essayer de vous faire entendre le probleme, mais je ne sais pas si ca rendra bien...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Echappement

Message par DipDip » dim. juil. 03, 2016 1:43 am

Le silencieux arrière n'est normalement pas vide même si l'on voit à travers. C'est surement un silencieux à absorption.
Pour information : http://www.amcy.net/joomla/images/fbfil ... patifs.doc
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Echappement

Message par akiraltd » dim. juil. 03, 2016 11:12 am

Je n'ai jamais touché, taper ou frotter mon collecteur, tu dois être rabaissé ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Echappement

Message par therital » dim. juil. 03, 2016 11:43 am

merci pour cette info, dans mon cas il est vide de vide (direct parois) :
Image

une idée sur le modele ? rien d'inscris dessus ...
Image

une video pour se faire une idée du bruit, mais clairement, ca ne rend pas aussi fort qu'en vrai. le bruit resonne surtout dans la voiture.

Sur la vidéo, ont voit bien qu'il y a des goutes d'eaux qui suinte du silencieux centrale, signe qu'il est mort ?

A votre avis, je doit changer silencieux + intermediaire ?

Effectivement, elle a l'air rabaissé. une incidence ce collecteur écrasé ?

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Echappement

Message par Benji24 » dim. juil. 03, 2016 6:05 pm

Ca à l'aire d'être une vrai daub ta ligne :shock: . Au delà du faite que le bruit excessif vient probablement en grande partie de ton silencieux, il me semble que quand tu accélère entendre une vibration comme si la ligne touchait quelque part ... Mais honnêtement pas évident y a tellement de raisonnante à cause du bruit de l'échappement :oops: .Un conseil vire ça et remet quelque chose de plus propre... quite à remettre une ligne d'origine d'occasion en attendant.

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Echappement

Message par therital » lun. juil. 04, 2016 7:23 pm

oui la vibration doit venir de l'intermediaire et de la plaque a l'interieur qui bouge (d'apres l'ancien proprio).
Je recherche depuis 3 jours, je pete un cable, savez vous ou commandé une ligne, qui sera compatible avec le cata d'origine, pour environ 600euro frais d'envoi inclus (j'ai vu des prix interressant au usa, mais plus de 250euro de taxe et frais d'envoi).
Si vous avez des sites pour acheter vos pièces d'itr ..... je suis preneur

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Echappement

Message par Benji24 » mar. juil. 05, 2016 2:45 am

https://www.akr-performance.fr/p/srs-ca ... S-IT94-R60

Homologué en plus. Elle est pas belle la vie :wink:

Déjà commandé sur ce site : RAS frai de port de l'ordre de 25 euros il me semble.

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Echappement

Message par glurk » mar. juil. 05, 2016 2:13 pm

Benji24 a écrit : Homologué en plus. Elle est pas belle la vie :wink:
Juste comme ça... homologué ne veux absolument rien dire. Pour l'assurance, c'est une modification technique de la voiture, la DREAL ne la passerait pas comme ça. La seule ligne homologuée sur une Intégra est le ligne OEM, ou éventuellement la ligne JDM OEM.

Mais bon dans certain pays frontaliers, le CT exige des accessoire "TUV approved" donc ça traîne sur les sites de vente.

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Echappement

Message par Benji24 » mar. juil. 05, 2016 4:43 pm

glurk a écrit :
Benji24 a écrit : Homologué en plus. Elle est pas belle la vie :wink:
Juste comme ça... homologué ne veux absolument rien dire. Pour l'assurance, c'est une modification technique de la voiture, la DREAL ne la passerait pas comme ça. La seule ligne homologuée sur une Intégra est le ligne OEM, ou éventuellement la ligne JDM OEM.

Mais bon dans certain pays frontaliers, le CT exige des accessoire "TUV approved" donc ça traîne sur les sites de vente.
Ma remarque sur l’homologation était juste la pour dire que niveau sonorité les petit homme en bleue n’auront rien à redire du moment que tu te promène avec ton papier d'homologuation :wink: . D'ailleur au passage ce n'est pas une norme TüV qui elle n'est pas forcément reconnu en france (alors que souvent elle est bien plus performante qu'une Européenne : TüV reste un organisme privée) mais une E ce qui pour moi j'en déduit est une norme européenne qui fait plus fois qu'une TüV à la base.

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Echappement

Message par Stuart111 » mer. juil. 06, 2016 2:31 pm

Pour le tiers de ton budget tu peux trouver une ligne d'origine en bon état, efficace, homologuée et solide. Pas mal d'itr ont encore leur échappement d'origine
avec plus de 15 ans et sans soucis.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Echappement

Message par planetis » mer. juil. 06, 2016 7:15 pm

Stuart111 a écrit :Pour le tiers de ton budget tu peux trouver une ligne d'origine en bon état, efficace, homologuée et solide. Pas mal d'itr ont encore leur échappement d'origine
avec plus de 15 ans et sans soucis.
Je confirme...mon ITR a plus de 18 ans...145000 kms...
a vécu dehors dans le froid l'hiver de 2004 à 2014

et ma ligne est nickelle... :D :D :D

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Echappement

Message par Benji24 » mer. juil. 06, 2016 7:29 pm

planetis a écrit :
Stuart111 a écrit :Pour le tiers de ton budget tu peux trouver une ligne d'origine en bon état, efficace, homologuée et solide. Pas mal d'itr ont encore leur échappement d'origine
avec plus de 15 ans et sans soucis.
Je confirme...mon ITR a plus de 18 ans...145000 kms...
a vécu dehors dans le froid l'hiver de 2004 à 2014

et ma ligne est nickelle... :D :D :D
Entièrement d'accord avec vous seul le collecteur d'origine OEM EUDM est à proscrire sur une ITR mais le reste de la ligne convient très bien. C'est uniquement parce qu'il chercher de l'adaptable dans un certain budjet que je lui ai mis le liens;

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Echappement

Message par therital » jeu. juil. 07, 2016 4:05 pm

Merci pour vos réponses. Effectivement tant qu à faire je serai plus pour une ligne inox. Maintenant il va falloir que je fasse un choix. Mettre le prix et avoir une bonne ligne neuve, mettre moins chère et avoir soit une ligne d origine d occaz ou une ligne inox neuve no name.... Pas facile de choisir car pour le moment il y a tellement de choses à faire que mettre 700€ dans la ligne me freine un peu. Il va falloir que je me décide. Personne a déjà essayer les no name ebay ? C est vraiment de la mauvaise qualité ?

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Echappement

Message par Stuart111 » jeu. juil. 07, 2016 5:43 pm

C'est une question de but recherché et de budget. Mais je doute qu'une no name ait été aussi bien étudiée qu'une ligne d'origine qui est d'ailleurs elle aussi en inox.
Les lignes de grandes marques pour usage routier reprennent à peu près toutes le design de la ligne d'origine.

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Echappement

Message par Vidda45 » jeu. juil. 07, 2016 9:00 pm

Pour la qualité de la sonorité et du produit en lui même je te conseil tout de même de mettre une ligne de marque, du style tanabe ou invidia, ou skunk2 (mais plus bruyante)...
Perso SRS le son est juste affreux(g55 ou 50 je sais plus)
J'ai mis une invidia g200ti et je regrette pas :)
Silencieux, et quand on tape dans le Vtec ça fait un joli petit son hyper agréable...
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Répondre