vos avis sur collecteur,ligne d'échappement et admission !!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

vos avis sur collecteur,ligne d'échappement et admission !!

Message par le tcho » jeu. sept. 21, 2006 11:58 am

voilà je sais y'a la fonction recherche,ce que je viens de faire,mais quand je tombe sur un post avec presque 10 pages remplis de gros hors sujet ... çà me soule j'ai aucune patience de faire le tris dans tous ce qui à était posté

beaucoup préche par mugen et spoon mais vu le prix ... çà m'intéresse pas :roll:


donc je voulais savoir qu'elle marque vend a des tarifs correct des produit avec des vrais résultats niveaux performances ?!!!

je voudrais changer mon collecteur inox fait sur mesure (en 4/2/1)
monter une ligne compléte et virer mon silencieux ractive

qu'elle marque propose des admissions de qualité sans perdre en performance comme les BMC par exemple,sans me ruiner ?!!!!

pour l'instant j'ai une admission dynamique,avec filtre d'origine (avant y'avait un filtre en mousse spoon)

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. sept. 21, 2006 1:43 pm

En automobile, dans 95% des cas, la qualité et le gain se payent... Retiens bien ça, ça t'évitera bon nombre de surprises.

MOUSS
Messages : 526
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 2:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Luxembourg

Message par MOUSS » jeu. sept. 21, 2006 2:35 pm

En collecteur, ligne complete et admission, je peux te recommander COMPTECH, très bon rapport qualité prix, et un des gros avantage, c'est que tu n'as aucune modif à faire 8) COMPTECH a travaillé avec un diamètre raisonnable qui est en 52 je pense; afain d'avoir un maximum de compression au niveau de l'échappement et de favoriser autant le couple que la monté en régime...
Aussi non, pour l'admission pour éviter des frai inutiles, je t'aurai suggeré un filtre Spoon dans la boîte à air tout en gardant ta boîte de raisonnance. Ou alors la boîte à air COMPTECH, mais honnêtement par rapport à l'origine, la différence n'est pas flagrande... Et pour maximum 300€ de plus tu peut avoir une MUGEN :wink:


Voici un petit aperçu du bruit :

http://www.megaupload.com/fr/?d=VYKIWOGO

http://www.megaupload.com/fr/?d=TR9XGVSQ


source : Beowulf
Image

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » jeu. sept. 21, 2006 3:06 pm

Perso ne changer QUE la ligne pour gagner des perfs c'est pipi de chat je pense...

Et passer 10 000€ de prépa pour gagner 20ch je vois pas l'interet non plus.

Nos Integra marchent c'est vrai, on peut améliorer qq points, la personnaliser a notre gout...mais pour avoir qq chose qui marche encore + je pense qu'il faut changer de caisse au lieu de passer toute la tirelire dedant :wink:

Après chacun ses choix, perso je pense avoir fini les frais en termes de performances, qd ça me soulera j'achèterai une voiture avec un rapport poids/puissance supérieur et voilà :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. sept. 21, 2006 3:08 pm

thunderbillo a écrit :Après chacun ses choix, perso je pense avoir fini les frais en termes de performances, qd ça me soulera j'achèterai une voiture avec un rapport poids/puissance supérieur et voilà :wink:
Ah bon, tu passerais à quelque chose de plus gentil ? Tu voulais dire inférieur je suppose ;-)

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » jeu. sept. 21, 2006 3:10 pm

Exact, bêtise de ma part :lol:
Je voulais dire une caisse qui arrache plus bien sûr.
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. sept. 21, 2006 3:15 pm

thunderbillo a écrit :Exact, bêtise de ma part :lol:
Je voulais dire une caisse qui arrache + bien sur.
:wink: :wink:

Dans mon premier post, je ne dis pas qu'il faut absolument mettre du Mugen ou Spoon ou Toda ou JUN ou autre, mais que chercher moins cher moins cher moins cher, on finit par s'en mordre les doigts (du vécu).

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » jeu. sept. 21, 2006 6:36 pm

Benji...tr a écrit :
thunderbillo a écrit :Exact, bêtise de ma part :lol:
Je voulais dire une caisse qui arrache + bien sur.
:wink: :wink:

Dans mon premier post, je ne dis pas qu'il faut absolument mettre du Mugen ou Spoon ou Toda ou JUN ou autre, mais que chercher moins cher moins cher moins cher, on finit par s'en mordre les doigts (du vécu).
je cherche pas a méttre le moins cher possible je suis pas sans le sou :lol:
mais mettre autant dans du mugen et du spoon çà me ferait mal au cul
c'est pour çà que je cherche d'autres marques que je connais pas qui pour moins cher ont des résultats quasi équivalent !!!

mouss avant il y avait un filtre spoon dans mon itr,l'ancien proprio n'avait pas resenti une grande différence surtout pour le prix qu'il avait payé !!!!

est ce que par exemple mettre un filtre KN dans la boite a air d'origne change quelque chose ?

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. sept. 21, 2006 7:15 pm

le tcho a écrit : je cherche pas a méttre le moins cher possible je suis pas sans le sou :lol:
mais mettre autant dans du mugen et du spoon çà me ferait mal au cul
c'est pour çà que je cherche d'autres marques que je connais pas qui pour moins cher ont des résultats quasi équivalent !!!

mouss avant il y avait un filtre spoon dans mon itr,l'ancien proprio n'avait pas resenti une grande différence surtout pour le prix qu'il avait payé !!!!

est ce que par exemple mettre un filtre KN dans la boite a air d'origne change quelque chose ?
Oui, je sais bien, je ne visais pas ton porte-feuille :D

Mettre un filtre K&N apporte un léger mieux, mais ne t'attends pas à ressentir une différence notable ;-)

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. sept. 21, 2006 8:38 pm

A mon avis, l'admission d'origine n'est pas un goulet d'étranglement. A part
peut-être le résonateur mais je peux rien affirmer, j'ai pas de comparatif
"fiable" (pas du butt-dyno quoi :wink: ).

Je pense plutôt au collecteur d'échappement... vu la super étroitesse des
conduits... et le poids :shock:

Pour le reste de la ligne, l'origine serait très bien s'il n'y avait pas les super
rétressissements :shock: juste avant le cata et avant le silencieux arrière.

Par contre, pour les conseils de marque, je peux pas trop m'avancer mais
en général, plus c'est "liberé", plus c'est bruyant...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. sept. 21, 2006 9:34 pm

Ryuji a écrit :..............plus c'est "liberé", plus c'est bruyant...
Les "Super Tourisme" ou "Superproduction", et maintenant les "Silhouette" ont des moteurs avec un fort rendement L/ch, d'accord ?
et elles font du bruit ? non me semble t'il.........si........ quand elles arrivent vers nous, donc a l'admission mais pas une fois passées, donc à l'échappement.
Conclusion: échappement libéré n'est pas synonyme de bruit.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » jeu. sept. 21, 2006 10:44 pm

Perso j'avais la ligne full inox SuperSprint, j'ai tout d'abord virer le collecteur et remis celui d'origine, celui d'origine marche mieux...

Aujourd'hui j'ai remis la ligne et le cata d'origine, mis à part le bruit qui est le même la diff est flagrante surtout en bas, certe j'ai une fuite entre le cata et la ligne ce qui peut me faire perdre...mais je la sent beaucoup moins nerveuse...

SuperSprint est pas mal en ligne mais il ne faut vouloir faire beaucoup de bruit...
J'ai hate de recevoir la HKS...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. sept. 21, 2006 11:36 pm

Dip-Dip, je pense que leur rendement serait bien supérieur s'il n'y avait pas
les nouvelles normes anti-bruit... d'ailleurs en F1, le summum de la compétition
il parait que ça fait un bruit de fou (je n'en ai toutefois jamais entendu en réel).

Je ne parle évidemment pas des Top-Fuel :shock: ni autres Funny Cars

Et puis dans ma phrase, il y a "en général" :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. sept. 21, 2006 11:56 pm

Ryuji a écrit :Dip-Dip, je pense que leur rendement serait bien supérieur s'il n'y avait pas
les nouvelles normes anti-bruit... d'ailleurs en F1, le summum de la compétition
il parait que ça fait un bruit de fou (je n'en ai toutefois jamais entendu en réel).

Je ne parle évidemment pas des Top-Fuel :shock: ni autres Funny Cars

Et puis dans ma phrase, il y a "en général" :wink:
:) J'avais mis des pointillés en masquant le "en général" volontairement :wink:
Je vais l'utiliser à ma façon 8) : En général, même en produisant un niveau sonore raisonnable pour nos oreilles et celles de notre entourage, une ligne d'échappement peut fort bien être performante :)

Dans les exemples que tu cites, F1, Top-Fuel, etc, il y a 2 imperatifs parmis d'autres qui, à mon avis, font que ceyx ci sont des cas extremes qui n'ont rien à voir avec nos ITR : manque de place et recherche de la performance extreme.

Le bruit a toujours et sera toujours pour les jeunes un signe de plaisir (j'y suis passé aussi :) ) mais on en revient tous un jour.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » ven. sept. 22, 2006 12:50 am

DipDip a écrit : En général, même en produisant un niveau sonore raisonnable pour nos oreilles et celles de notre entourage, une ligne d'échappement peut fort bien être performante :)
Je suis entièrement d'accord.
DipDip a écrit :Le bruit a toujours et sera toujours pour les jeunes un signe de plaisir (j'y suis passé aussi :) ) mais on en revient tous un jour.
Je te rejoins à 100%... c'est pour ça que j'ai un TwinLoop maintenant :D

Répondre