Problème sur ma ligne - besoin d'avis :
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- Albino
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Problème sur ma ligne - besoin d'avis :
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps, je commençais a entendre un bruit ( "rrrrriiiiiicckkkk" ) qui venait de quelque part !! (dans les début simplement au point mort, lorsque je faisait prendre qq tours au moteur, et par la suite meme en roulant, donc en prise)
Les premiers temps j'avais peur que ça vienne de l'embrayage ou de la boite vitesses (roulements ou autre)
J'ai commencé a m'en inquiéter sérieusement, et j'ai pu en déduire que ça venait de sous la voiture ...
J'ai donc mis mon Integra sur une fausse ...
1ere analyse :
Au début je pensais que la cause venait de vibrations de la plaque entourant le catalyseur ... mais une fois démontée le bruit était toujours là, et plus loin dans ma ligne ...
2nde analyse :
J'ai finalement pu localiser au plus près le bruit ( et ce n'était pas évident vu le bruit que l'integra fait en dessous lorsque l'on a le nez sur la ligne )
voila l'endroit précis :
C'est donc au niveau des "silent bloc" de l'intermédiaire et juste apres le catalyseur (comme le montre le rond rouge sur la photo !!!
Il y a une plaque de protection soudée a cet endroit ... mais je l'ai serrée a fond et toujours le bruit !!!!
Donc si qq'un a une petite idée, elle est la bienvenue !!
En fait j'ai peur que ca vienne de l'interieur de l'intermediaire et qu'il faille le changer !!!
Depuis quelques temps, je commençais a entendre un bruit ( "rrrrriiiiiicckkkk" ) qui venait de quelque part !! (dans les début simplement au point mort, lorsque je faisait prendre qq tours au moteur, et par la suite meme en roulant, donc en prise)
Les premiers temps j'avais peur que ça vienne de l'embrayage ou de la boite vitesses (roulements ou autre)
J'ai commencé a m'en inquiéter sérieusement, et j'ai pu en déduire que ça venait de sous la voiture ...
J'ai donc mis mon Integra sur une fausse ...
1ere analyse :
Au début je pensais que la cause venait de vibrations de la plaque entourant le catalyseur ... mais une fois démontée le bruit était toujours là, et plus loin dans ma ligne ...
2nde analyse :
J'ai finalement pu localiser au plus près le bruit ( et ce n'était pas évident vu le bruit que l'integra fait en dessous lorsque l'on a le nez sur la ligne )
voila l'endroit précis :
C'est donc au niveau des "silent bloc" de l'intermédiaire et juste apres le catalyseur (comme le montre le rond rouge sur la photo !!!
Il y a une plaque de protection soudée a cet endroit ... mais je l'ai serrée a fond et toujours le bruit !!!!
Donc si qq'un a une petite idée, elle est la bienvenue !!
En fait j'ai peur que ca vienne de l'interieur de l'intermediaire et qu'il faille le changer !!!
Modifié en dernier par Albino le ven. oct. 14, 2005 2:17 pm, modifié 2 fois.
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!
ça arrive au lacher de gaz qd tu depassse les 3500tr ? Comme un bruit de mixure métallique ?
Moi j'ai eu ça et en passant la voiture sur une fosse j'ai trouvé que ça venait pret du silencieux intermediaire.
2j plus tard la voiture devait passer chez Honda je leur ai dit de regarder et ils ont resoudé un truc sur la ligne (je ne sais malheureusement pas quoi precisement) depuis plus aucun bruit...
Moi j'ai eu ça et en passant la voiture sur une fosse j'ai trouvé que ça venait pret du silencieux intermediaire.
2j plus tard la voiture devait passer chez Honda je leur ai dit de regarder et ils ont resoudé un truc sur la ligne (je ne sais malheureusement pas quoi precisement) depuis plus aucun bruit...
- Albino
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ouai ... c'est exactement ça !!! "au lacher de gaz" !!!!!
en fait au debut, ça me le faisait que lorsque le moteur déscellerait et à 2500tr/min précisement comme si c'etait réglé comme une horloge !!!
Mais maintenant ca me le fait un peu tout le temps !!!
C'est dommage que tu ne sache pas ce qu'ils ont ressoudé !!!
Les garagiste Honda que j'ai sur Rennes sont un peu bizare !! ca m'etonnerai qu'ils comprennet qqchose
Merci qd meme Philgtt
en fait au debut, ça me le faisait que lorsque le moteur déscellerait et à 2500tr/min précisement comme si c'etait réglé comme une horloge !!!
Mais maintenant ca me le fait un peu tout le temps !!!
C'est dommage que tu ne sache pas ce qu'ils ont ressoudé !!!
Les garagiste Honda que j'ai sur Rennes sont un peu bizare !! ca m'etonnerai qu'ils comprennet qqchose
Merci qd meme Philgtt
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- hercule
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si tu est sur que le bruit viens de là, t'a plus qu'a metre une personne au volant et puis te balader avec un tournevis en ou autre en apuyant un peut partout pour voir d'ou vient le bruit
peut etre une chicane?
t'as pas un gravier entre une tole de protection sur la ligne, sa arrive
ou une tole qui rouille et finit par vibrer
peut etre une chicane?
t'as pas un gravier entre une tole de protection sur la ligne, sa arrive
ou une tole qui rouille et finit par vibrer
First man, then machine
- Albino
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c'est exactement ce que j'ai fait !! Et le bruit est dur a déterminer !! J'ai appuyer bien fort !! Peut etre la plaque mais elle bien soudée et pas rouillée !!hercule a écrit :si tu est sur que le bruit viens de là, t'a plus qu'a metre une personne au volant et puis te balader avec un tournevis en ou autre en apuyant un peut partout pour voir d'ou vient le bruit
Il n'y a pas de chicane a cet endroit, enfin je pense c'est dans la ligne droite avant de rentré dans le réservoir du silenceiux intermediairehercule a écrit :peut etre une chicane?
C vrai ca aurait pu mais là c'est Nickel !!hercule a écrit :t'as pas un gravier entre une tole de protection sur la ligne, sa arrive
Merci qd meme Hercule
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moi ça me l'a fait quasiment tout de suite tout le temps...Albino a écrit :ouai ... c'est exactement ça !!! "au lacher de gaz" !!!!!
en fait au debut, ça me le faisait que lorsque le moteur déscellerait et à 2500tr/min précisement comme si c'etait réglé comme une horloge !!!
Mais maintenant ca me le fait un peu tout le temps !!!
on l'entendait surtout qd j'avais un peu rouler (peut etre la ligne qui chauffait je ne sais pas ) c'etait assez bizarre d'ailleurs je ne comprend tjrs pas pourquoi ça ne le faisait pas dès le debut de la mise en route !
oui je ne sais pas exactement car la voiture est resté 2j chez eux et qd ils me l'ont rendu ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé et que tout etait reglé donc j'ai pas incistéC'est dommage que tu ne sache pas ce qu'ils ont ressoudé !!!
Mais en tout cas ils n'ont pas demonté la ligne ni le pot (donc ce n'etait pas une chicane) puisque le mecano m'a dit que ça lui avait prit moins d'une demi heure pour trouver et reparer...
- Albino
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exactement pareilphilgtt a écrit :on l'entendait surtout qd j'avais un peu rouler (peut etre la ligne qui chauffait je ne sais pas ) c'etait assez bizarre d'ailleurs je ne comprend tjrs pas pourquoi ça ne le faisait pas dès le debut de la mise en route !
je comprend... tout etait reglé donc j'ai pas incisté
merci
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- hercule
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et les toles au dessus de l'intermédiaire non sa viens pas de là,
peut etre que la vibration viens de l'avant et se répercute vers l'arriere
en plus sa fais tellement de bruit une ITR entre les bruits du torsen et d'échapement au laché de pédale,
tu peut nous fair une bande son?
peut etre que la vibration viens de l'avant et se répercute vers l'arriere
en plus sa fais tellement de bruit une ITR entre les bruits du torsen et d'échapement au laché de pédale,
tu peut nous fair une bande son?
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- jules
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je veux pas te faire peur mais j'avais le meme bruit, enfin je crois...
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )
Hé bah c'etait mon catalyseur qui faisait ce bruit.......je le sais car quand j'ai acheter la voiture le cata etait vidé et avant de passer au CT, je l'ai changer ( j'en ai trouver un a 100 euros ) et depuis..... plus de bruit....
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )
Hé bah c'etait mon catalyseur qui faisait ce bruit.......je le sais car quand j'ai acheter la voiture le cata etait vidé et avant de passer au CT, je l'ai changer ( j'en ai trouver un a 100 euros ) et depuis..... plus de bruit....
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit
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Toutes mes réponses ne concernent que ce que j'ai remarqué sur ma voiture :
On a pas dit que le bruit venait uniquent qd on roulait fort.
Puisqu'on a localisé le bruit sur une fosse c'est que le roues ne tournaient pas donc pas de bruit de torsen (1er fois que j'entend quelqu'un qui dit que ça fait du bruit un torsen...)
Tu avais les memes symptomes que ceux que j'ai decris ?
- bruit : mixeuses de toles assez brefs
- uniquement apres avoir rouler pluisieurs km
- et on l'entend qu'au lacher de gaz
Perso c'etait en tenant l'interemediaire que le bruit disparaisaithercule a écrit :et les toles au dessus de l'intermédiaire non sa viens pas de là
il fait quel bruit ton torsen au laché de gaz ?en plus sa fais tellement de bruit une ITR entre les bruits du torsen et d'échapement au laché de pédale,
On a pas dit que le bruit venait uniquent qd on roulait fort.
Puisqu'on a localisé le bruit sur une fosse c'est que le roues ne tournaient pas donc pas de bruit de torsen (1er fois que j'entend quelqu'un qui dit que ça fait du bruit un torsen...)
J'ai pas de catajules a écrit :je veux pas te faire peur mais j'avais le meme bruit, enfin je crois...
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )
Hé bah c'etait mon catalyseur qui faisait ce bruit.......je le sais car quand j'ai acheter la voiture le cata etait vidé et avant de passer au CT, je l'ai changer ( j'en ai trouver un a 100 euros ) et depuis..... plus de bruit....
Tu avais les memes symptomes que ceux que j'ai decris ?
- bruit : mixeuses de toles assez brefs
- uniquement apres avoir rouler pluisieurs km
- et on l'entend qu'au lacher de gaz
- Albino
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Alors je reviens de chez Honda :
J'ai passer plus d'une demi heure avec le mecano ... on a mis mademoiselle sur le pont et on a regarder sous sa jupe ...
Alors, il en a déduit (hypothese qui je pense peut etre possible ! ) que le bruit pourrait etre causé par des morceaux du contenu du catalyseur qui se seraient détachés et seraient aller se loger un peu plus loin, juste avant le réservoir du silencieux intermédiaire !!
Solution : Il m'a dit de déposer le catalyseur, pour voir si je constatais des troux dans la matiere, ainsi que le silencieux intermediaire, de manière a voir si il y a bien des morceaux qui grésillent dedans et les enlevés bienentendu !!
Esperont que ce soit ça !!! sinon, ca va me prendre la tete ce bruit
Vu que je compte remplacer mon catalyseur par un décata, ce ne sera pas trop grave si le mien est déterioré !!
Donc je compte remettre mon ITR sur fausse dès lundi pour regarder tout ca !!!
J'ai passer plus d'une demi heure avec le mecano ... on a mis mademoiselle sur le pont et on a regarder sous sa jupe ...
Alors, il en a déduit (hypothese qui je pense peut etre possible ! ) que le bruit pourrait etre causé par des morceaux du contenu du catalyseur qui se seraient détachés et seraient aller se loger un peu plus loin, juste avant le réservoir du silencieux intermédiaire !!
Solution : Il m'a dit de déposer le catalyseur, pour voir si je constatais des troux dans la matiere, ainsi que le silencieux intermediaire, de manière a voir si il y a bien des morceaux qui grésillent dedans et les enlevés bienentendu !!
Esperont que ce soit ça !!! sinon, ca va me prendre la tete ce bruit
Vu que je compte remplacer mon catalyseur par un décata, ce ne sera pas trop grave si le mien est déterioré !!
Donc je compte remettre mon ITR sur fausse dès lundi pour regarder tout ca !!!
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- Albino
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j'avais bien comprisphilgtt a écrit :Toutes mes réponses ne concernent que ce que j'ai remarqué sur ma voiture :
un peu pareil mais, je percoit encore qq chose qd je le fait !!Perso c'etait en tenant l'interemediaire que le bruit disparaisait
Sinon, c''est vrai que ca fait un putain de bruit une ITR quand t'es en dessous (par contre mon Torsen ne fait pas de bruit non plus !! )
Puisqu'on a localisé le bruit sur une fosse c'est que le roues ne tournaient pas
c'est un peu ça en fait , je pense que la cause est le catalyseur mais les morceaux qui provoquent le bruit seraient un peu plus loin !!jules a écrit :je veux pas te faire peur mais j'avais le meme bruit, enfin je crois...
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )....
PS : mainte;ant j'entend mm le bruit quand je mets les gazs !!
Bref, il faut que je regarde a l'interieur de ma ligne et on en saura plus !!
Au fait merci a ceux qui ont réagit !!
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- Albino
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Exact je me souvien de ton Bruit !!!Wrath a écrit :moi j'ai un bruit similaire mais pas au lacher de gaz...
C'est a fond vers les 7 500tr/min que ca le le fait, et c'est systematique.
Le bruit semble venir de la ligne mais avec le bruit qu'elle fait, c'est asses dur de le localiser...
Bah moi c'est un peu ça mais meme a bas régime !!
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Si le bruit etait du a un morceau du cata se balladant dans la ligne ca ne le ferait ni a un regime precis ni seulement a la desceleration et puis ca reagirait avec les irregularites de la route les changement d'angles ...
Je pencherais plutot pour l'articulation collecteur ligne ( je ne sais pas comment est foutue la ligne de l'itr ) , une connection cata /ligne desserree ou un silent bloc moteur couper ou fatigue .
L'ideal c'est , voiture sur une fosse tu secou la ligne et tu regarde ou ca peut toucher .
Ca pourrait etre aussi une resonance dans la ligne du a une chicane hs , mais si wrath a le meme probleme avec un catback ...
Je pencherais plutot pour l'articulation collecteur ligne ( je ne sais pas comment est foutue la ligne de l'itr ) , une connection cata /ligne desserree ou un silent bloc moteur couper ou fatigue .
L'ideal c'est , voiture sur une fosse tu secou la ligne et tu regarde ou ca peut toucher .
Ca pourrait etre aussi une resonance dans la ligne du a une chicane hs , mais si wrath a le meme probleme avec un catback ...