Problème sur ma ligne - besoin d'avis :
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- bernardo
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ca ne vennait pas forcement du cata en lui meme, mais des toles par-chaleur qui l'entourent.jules a écrit :je veux pas te faire peur mais j'avais le meme bruit, enfin je crois...
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )
Hé bah c'etait mon catalyseur qui faisait ce bruit.......je le sais car quand j'ai acheter la voiture le cata etait vidé et avant de passer au CT, je l'ai changer ( j'en ai trouver un a 100 euros ) et depuis..... plus de bruit....
c'est une chianlis ces toles!!!
elles rouillent vite, et la corosion se fait essentielement pres des fixations.
de ce fait, elle vibre car plus tennue par les vis.
la 1ere fois, je l'ai resoudé, la 2eme, je l'ai enlevée.
et maintenant, j'en ai une autre qui vibre.
et pour ton cas, dans le rond rouge, justement tu as une tole par-chaleur.
recomment ton test en apuyant sur cette tole pour voir si le bruit continu.
- Albino
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CTR56, Philgtt, Bernardo, Nico S2K
Merci a tous, je tiens compte de toutes vos remarques ... je regarde encore tout ça dès que je peux ré-empreinter la fosse !!!
Pourtant toutes les toles autour de la lignes ont l'air Nickel, pas rouillée, et ne vibrent pas !!! J'ai meme enlever cellles autour du cata ...rien !! apres j'ai bien appuyer aussi sur la tole par-chaleur que 'lon voit dans le rond rouge ...
C'est chiant les petits bruits envahissant comme ça, je vous jure !!!
Je vous tiendrais au courant !!!
PS pour Philgtt : J'allais justement te demander à quel Honda tu avait fait cette réparation pour les appeler
PS pour CTR56 : Tres bonnes remarques mais j'ai l'impression à 99% (donc quasiment une certitude ) que le bruit vient de l'interieur
Chicane HS possible !!!!
Le mecano a quand meme regarder toute la ligne + le racordement autour du collecteur ... et tout et tout !!!
Merci a tous, je tiens compte de toutes vos remarques ... je regarde encore tout ça dès que je peux ré-empreinter la fosse !!!
Pourtant toutes les toles autour de la lignes ont l'air Nickel, pas rouillée, et ne vibrent pas !!! J'ai meme enlever cellles autour du cata ...rien !! apres j'ai bien appuyer aussi sur la tole par-chaleur que 'lon voit dans le rond rouge ...
C'est chiant les petits bruits envahissant comme ça, je vous jure !!!
Je vous tiendrais au courant !!!
PS pour Philgtt : J'allais justement te demander à quel Honda tu avait fait cette réparation pour les appeler
PS pour CTR56 : Tres bonnes remarques mais j'ai l'impression à 99% (donc quasiment une certitude ) que le bruit vient de l'interieur
Chicane HS possible !!!!
Le mecano a quand meme regarder toute la ligne + le racordement autour du collecteur ... et tout et tout !!!
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!
- VipeRedZoNe
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J'avais le meme problème sur mon itr
Après avoir passé plusieurs heures sous la voiture j'ai trouvé le problème.
En fait c'est la levier de vitesse qui touche le pot, a certains moments seulement
J'ai démonté tout le système de levier et j'ai raccourci de 2mm la plaque de fixation fixée par le dessous.
En fait tu meules les 2 petit axes creux et ça te permet de remonter légèrement le levier.
Mais ce problème est survenu après l'installation de la ligne et du short shift, et depuis plus rien.
Regarde si entre l'axe inférieur du levier et ton pot tu as du jeux, c'est peut être ça
Après avoir passé plusieurs heures sous la voiture j'ai trouvé le problème.
En fait c'est la levier de vitesse qui touche le pot, a certains moments seulement
J'ai démonté tout le système de levier et j'ai raccourci de 2mm la plaque de fixation fixée par le dessous.
En fait tu meules les 2 petit axes creux et ça te permet de remonter légèrement le levier.
Mais ce problème est survenu après l'installation de la ligne et du short shift, et depuis plus rien.
Regarde si entre l'axe inférieur du levier et ton pot tu as du jeux, c'est peut être ça
- VipeRedZoNe
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- bernardo
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VipeRedZoNe a écrit :J'avais le meme problème sur mon itr
Après avoir passé plusieurs heures sous la voiture j'ai trouvé le problème.
En fait c'est la levier de vitesse qui touche le pot, a certains moments seulement
J'ai démonté tout le système de levier et j'ai raccourci de 2mm la plaque de fixation fixée par le dessous.
En fait tu meules les 2 petit axes creux et ça te permet de remonter légèrement le levier.
Mais ce problème est survenu après l'installation de la ligne et du short shift, et depuis plus rien.
Regarde si entre l'axe inférieur du levier et ton pot tu as du jeux, c'est peut être ça
aaahhhhh, c'est peut etre ca aussi mon probleme, car maintant que tu le dit, ca coincide plus ou moins avec le changement de ligne.
et comme sur la fosse, le levier est en position point mort, peut etre bien qu'a ce moment ca ne touche pas...
bernardo, bientot sous l'itr pour verifier ca
- hercule
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Et bien sa fais comme un bruit de frottement à l'intérieur de la boite mais que lorsque le moteur n'est pas en charge, c'est pas un bruit de roulement et les techniciens Honda France m'on dit que c'était le torsen qui faisait ce bruit une fois rodé.philgtt a écrit :Toutes mes réponses ne concernent que ce que j'ai remarqué sur ma voiture :
Perso c'etait en tenant l'interemediaire que le bruit disparaisaithercule a écrit :et les toles au dessus de l'intermédiaire non sa viens pas de là
il fait quel bruit ton torsen au laché de gaz ?en plus sa fais tellement de bruit une ITR entre les bruits du torsen et d'échapement au laché de pédale,
On a pas dit que le bruit venait uniquent qd on roulait fort.
Puisqu'on a localisé le bruit sur une fosse c'est que le roues ne tournaient pas donc pas de bruit de torsen (1er fois que j'entend quelqu'un qui dit que ça fait du bruit un torsen...)
J'ai pas de catajules a écrit :je veux pas te faire peur mais j'avais le meme bruit, enfin je crois...
a l'arret je donne du gaz et vers 2000 tours j'avais une vibration qui venait aussi de sous la voiture....( comme un bruit de tole )
Hé bah c'etait mon catalyseur qui faisait ce bruit.......je le sais car quand j'ai acheter la voiture le cata etait vidé et avant de passer au CT, je l'ai changer ( j'en ai trouver un a 100 euros ) et depuis..... plus de bruit....
Tu avais les memes symptomes que ceux que j'ai decris ?
- bruit : mixeuses de toles assez brefs
- uniquement apres avoir rouler pluisieurs km
- et on l'entend qu'au lacher de gaz
au début elle ne le faisait pas mais une fois le rodage moteur fini sa à commencé à apparaître et depuis c'est là et c'est toujours identique.
j'ai testé d'autres intégra clients qui faisait le même bruit donc sa m'inquiète pas
First man, then machine
- Albino
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
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Alors ca y est, j'ai remis mon ITR sur la fosse :
j'ai repris un peu tout ce qui m'a été dit:
Résultats :
- aucun gravier entre plaque de tole
- liaisons "collecteur / ligne", " cata / ligne" Nickel !!!!!
- silent bloc BONS (enfin je pense)
- en secouant la ligne, aucun bruit suspect -------> TOUT parait NICKEL = donc je pense aucune chicane HS
- apres j'ai verifier ce qui avait été dit sur le levier de vitesse = en ce qui me concerne, tout va bien, rien ne touche, pas de jeu !!!
donc pas ca non plus !!
Alors j'ai décider de passer au demontage du cata et intermédiaire !!
Alors mon cata est niquel a l'interieur, les grilles sont entieres et toutes propres, donc aucun morceau n'a pu se détacher !!!
Et d'un coup j'ai fait vibrer la tole qui se trouve au-dessus du cata ...
Et là qqchose de bizar,..... elle faisait un peu le meme bruit que celui que je cherchait !!!
Alors qu'auparavant j'avais deja bien appuyer sur cette tole pour voir si ca venait de là !!! (je comprend pas !! ) je deviens fou !!!
voici la plaque (au bout de la fleche rouge)
J'ai donc tout simplement retiré cette tôle pour voir si le bruit avait disparu !!
Puis j'ai tout remonté ...
Résultat satisfaisant !!! le bruit a disparu à 95%
Il reste encore les 5% du bruit a trouver .... peut etre la plaque par-chaleur qui entoure le cata ..
Mais en tout cas, je suis quasiment sûr que le bruit ne vient pas de ma ligne !!
Mais alors pkoi cette tôle s'est mise a faire du bruit comme ça d'un coup alors qu'elle parait nickelle, pas de rouille sur les fixations !!
Bon pour confirmer tout ça, je vais attandre les jours qui viennent, je ne vais pas crier victoire trop vite !!!
Merci a tous encore une fois
j'ai repris un peu tout ce qui m'a été dit:
Résultats :
- aucun gravier entre plaque de tole
- liaisons "collecteur / ligne", " cata / ligne" Nickel !!!!!
- silent bloc BONS (enfin je pense)
- en secouant la ligne, aucun bruit suspect -------> TOUT parait NICKEL = donc je pense aucune chicane HS
- apres j'ai verifier ce qui avait été dit sur le levier de vitesse = en ce qui me concerne, tout va bien, rien ne touche, pas de jeu !!!
donc pas ca non plus !!
Alors j'ai décider de passer au demontage du cata et intermédiaire !!
Alors mon cata est niquel a l'interieur, les grilles sont entieres et toutes propres, donc aucun morceau n'a pu se détacher !!!
Et d'un coup j'ai fait vibrer la tole qui se trouve au-dessus du cata ...
Et là qqchose de bizar,..... elle faisait un peu le meme bruit que celui que je cherchait !!!
Alors qu'auparavant j'avais deja bien appuyer sur cette tole pour voir si ca venait de là !!! (je comprend pas !! ) je deviens fou !!!
voici la plaque (au bout de la fleche rouge)
J'ai donc tout simplement retiré cette tôle pour voir si le bruit avait disparu !!
Puis j'ai tout remonté ...
Résultat satisfaisant !!! le bruit a disparu à 95%
Il reste encore les 5% du bruit a trouver .... peut etre la plaque par-chaleur qui entoure le cata ..
Mais en tout cas, je suis quasiment sûr que le bruit ne vient pas de ma ligne !!
Mais alors pkoi cette tôle s'est mise a faire du bruit comme ça d'un coup alors qu'elle parait nickelle, pas de rouille sur les fixations !!
Bon pour confirmer tout ça, je vais attandre les jours qui viennent, je ne vais pas crier victoire trop vite !!!
Merci a tous encore une fois
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!