Fabrication ITB by DipDip
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Les deux autres passages usinés ce midi :
Modifié en dernier par DipDip le sam. juin 27, 2009 2:18 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Oui, et avec conduit d'admission et filtre d'origne.tom/life-itr220 a écrit :DipDip: quand tu auras fini la fabrication de cet ITB, est-ce que tu rouleras quotidiennement avec sur ta voiture ?
Merci, mais attendons la fin de la conception/fabrication et que cela soit operationnel.tom/life-itr220 a écrit :DipDipSinon encore bravo pour ton travail de conception et de fabrication de cet ITB...
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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je vais corriger mon ancien message
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Merci pour ces précisions DipDip.DipDip a écrit :Oui, et avec conduit d'admission et filtre d'origne.
Donc il faut également que tu conçoives un conduit d'admission ou tu comptes utiliser un produit déjà existant sur le marché ?
Est-ce qu'un ITB du style de celui que tu es en train de concevoir est légal pour une utilisation sur route ouverte ?
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Oui, je vais utilisé un produit deja existant, celui qui est d'origne sur l'integra de la prise d'air dans le passage de roue à l'entrée du papillon du collecteur d'origine.tom/life-itr220 a écrit :Donc il faut également que tu conçoives un conduit d'admission ou tu comptes utiliser un produit déjà existant sur le marché ?
C'est ce que j'ai et toujours eu sur ma voiture et je n'ai pas l'intention de changer ces elements qui me conviennent tres bien.
Je ne sais pas et si il faut faire expertiser pour etre tranquille avec l'assurance, si un jour par malchance j'en ai besoin, et bien je le ferais comme je l'ai fait pour le reste.tom/life-itr220 a écrit :Est-ce qu'un ITB du style de celui que tu es en train de concevoir est légal pour une utilisation sur route ouverte ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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En effet, il y a déjà largement de quoi faire avec l'origine !DipDip a écrit :Oui, je vais utilisé un produit deja existant, celui qui est d'origne sur l'integra de la prise d'air dans le passage de roue à l'entrée du papillon du collecteur d'origine.tom/life-itr220 a écrit :Donc il faut également que tu conçoives un conduit d'admission ou tu comptes utiliser un produit déjà existant sur le marché ?
C'est ce que j'ai et toujours eu sur ma voiture et je n'ai pas l'intention de changer ces elements qui me conviennent tres bien.
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ce midi, debut d'allegement:
je sais c'est flou, mais je ne sais pas me servir comme il faut d'un appareil photo et en plus sur la premiere photo je ne suis pas foutu de mettre les pieces dans le meme sens
Et la prochaine passe d'allegement la semaine prochaine sera :
je sais c'est flou, mais je ne sais pas me servir comme il faut d'un appareil photo et en plus sur la premiere photo je ne suis pas foutu de mettre les pieces dans le meme sens
Et la prochaine passe d'allegement la semaine prochaine sera :
Modifié en dernier par DipDip le sam. juin 27, 2009 2:25 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Quelques nouvelles du jour :
Soudure platine culasse/conduit/platine papillon et alignement des conduits :
Prochaine etape: usinage et soudure des trois plots de fixation de la rampe d'injection.
Soudure platine culasse/conduit/platine papillon et alignement des conduits :
Prochaine etape: usinage et soudure des trois plots de fixation de la rampe d'injection.
Modifié en dernier par DipDip le sam. juin 27, 2009 2:27 pm, modifié 1 fois.
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Re: Fabrication ITB by DipDip
Sympa ! C'est propre !
Il me semble que Toda utilise ces papillons là comme base pour leur kit ITB sur B series.
Il me semble que Toda utilise ces papillons là comme base pour leur kit ITB sur B series.
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Re: Fabrication ITB by DipDip
En mettant à jour les liens des photos je me suis apercu que j'ai commencé en avril 2007 et que ce n'est toujours pas fini
Et de plus je viens de trouver une copie sur Ebay :
ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-B- ... ccessories
deux, trois explication afin d'indiquer le changement sur les photos suivantes:
La partie du haut montre la flasque premiere version, pour papillon de diametre 43mm, mais en refaisant mes calcul je me suis apercu que j'avais fait une erreur et qu'il me fallait des papillon de 45mm.
J'en trouve sur Ebay, commande, reception, et surprise la sortie n'est pas ronde
Donc en plus de reprendre le diametre des trous dans la flasque il va falloir de je modifie la forme et celle des pipes allant au collecteur d'admission (diametre et forme) car je ne veux pas les refaire, ce que l'on peut voir sur les deux photos du bas (heureusement les entre-axes de fixation des papillon 43 et 45 sont les memes sinon il aurait fallu que je refasse les flasques )
Et de plus je viens de trouver une copie sur Ebay :
ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-B- ... ccessories
deux, trois explication afin d'indiquer le changement sur les photos suivantes:
La partie du haut montre la flasque premiere version, pour papillon de diametre 43mm, mais en refaisant mes calcul je me suis apercu que j'avais fait une erreur et qu'il me fallait des papillon de 45mm.
J'en trouve sur Ebay, commande, reception, et surprise la sortie n'est pas ronde
Donc en plus de reprendre le diametre des trous dans la flasque il va falloir de je modifie la forme et celle des pipes allant au collecteur d'admission (diametre et forme) car je ne veux pas les refaire, ce que l'on peut voir sur les deux photos du bas (heureusement les entre-axes de fixation des papillon 43 et 45 sont les memes sinon il aurait fallu que je refasse les flasques )
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