inox

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Infest068
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inox

Message par Infest068 » mar. nov. 22, 2005 7:49 pm

l'inox chauffe plus vite que l'acier et son problème majeur, c'est que la perte de calorie est plus lente que sur l'acier.

Ce qui amene: Une fois le moteur eteind, le circuit de refroidissement ne fonctione plus et la temperature des chambres de combustion aurons du mal à retomber, ce qui peut avoir des consequences tres lourde sur les soupapes, le joint de culasse et voir même une déformation de cette derniere.

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dimitri
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Message par dimitri » mar. nov. 22, 2005 8:53 pm

D'accord, mais c'est valable uniquement si tu as un collecteur inox, non?

Une ligne inox avec collecteur acier est déja plus loin du moteur ( même si c'est moins efficace qu'une ligne complète ).

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mijy_
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Message par mijy_ » mar. nov. 22, 2005 8:55 pm

si les collecteur inox serai néfaste je pense pas que les preparateur, voire les constructeur les utiliserais... :roll:
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dimitri
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Message par dimitri » mar. nov. 22, 2005 10:15 pm

POur commencer... :?

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BADBOY25
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Message par BADBOY25 » mer. nov. 23, 2005 3:27 pm

Cc'est stupide !!!

Quand ton moteur tourne il dégage beaucoup plus de température qu'une fois éteind.

Donc ça voudrais dire qu'il fait moins chaud dans tes conduits quand la voiture tourne que quand elle est à l'arrèt.

Je suis pas sur de ce que tu avance du tout . :?
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Message par Infest068 » mer. nov. 23, 2005 4:44 pm

Je n'ai pas fait allusion de la voiture en action car la il y pas ou très peu de différence de température ...
j'ai juste parle que la perte de calorie est plus lente entre l'inox et l'acier (Ce qui nest pas bon:c'est qu'il refroidit moin vite que la fonte ou l'acier et qu'il rayone la chaleur du fait qu'il soit acroché à la culasse ).
Je sais deja ce que certain vont me dire:"en ce qui concerne les culasses la plupart au jour d'aujourd'hui ne sont plus en acier ou en fonte mais en aluminium , plus maleable et plus souple d'ou moin de probleme de joint de culasse qu'auparavent.
Par contre pour ce qui est de la difference de monter et baisse en temperature c'est enorme l'inox etant beaucoup plus long a chauffer et refroidir vu que ce n'est pas du tout un alliage souple.
Vous allez tous me dire mais ca se vend dans le commerce donc ça a été etudié....
Je ne suis pas un spécialiste,je suis un p'tit dessinateur projeteur et non un ingenieur,je voulais juste votre avis...
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Message par mijy_ » mer. nov. 23, 2005 5:11 pm

Infest068 a écrit :Vous allez tous me dire mais ca se vend dans le commerce donc ça a été etudié....
effectivement je pense que des preparateur comme mugen ou spoon font quand meme un minimum de rechere sur ça, avec des ingenieur qui ont censé connaitre se genre de chose, mais effectivement l'inox n'a pas les meme propriété calorifique que l'acier mais je ne pense pas que ces différence puissent nuire a une culasse
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Message par BADBOY25 » mer. nov. 23, 2005 5:12 pm

Ok!

Ben pour moi aucun dangé, sinon il faut virer tout ce qui est sencé garder la T°.

Surtout que ton moteur même en allu refroidira 10 fois moin vite que ta ligne, donc c'est stupide !

Enfin si qq'un à une meilleur argumentation :lol:
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Message par VipeRedZoNe » mer. nov. 23, 2005 5:33 pm

Il faut voir :

La chaleur spécifique de l'acier est de 0,49
Celle de l'inox est de 0,51

Ce qui fait que l'inox a plus d'inertie que l'acier, donc il mettra plus de temps à restituer sa chaleur ( mais bon on chipotte car la différence entre 0,49 et 0,51 ... )
Tout ça à épaisseur égale, si maintenant ton collecteur inox est plus fin ( ce qui est le cas à mon avis ), il emagasinera et restitura la chaleur plus rapidement.

Ce qui fait que théoriquement ton collecteur inox sera froid plus rapidement, reste plus qu'à tester en mettant la main dessus après une bourre
Tu compares quelle est la main la plus brûlée

:D

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Message par BADBOY25 » mer. nov. 23, 2005 7:19 pm

XPDR :lol: :lol: :lol:
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Message par giejoe » mer. nov. 23, 2005 8:00 pm

c' est clair PTDR !

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Message par jules » jeu. nov. 24, 2005 11:52 am

tu vire le collecteur et la ligne, tu gagne du poids et tu n'as plus besoin de te poser ce genre de question :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Faster_seb » jeu. nov. 24, 2005 1:41 pm

jules a écrit :tu vire le collecteur et la ligne, tu gagne du poids et tu n'as plus besoin de te poser ce genre de question :lol: :lol: :lol: :lol:
Et tu instal 4 papillons pour que les flammes partent bien sur le radiateur....

Bref cet ecart n'a aucun impact surtout qu'il me semble que les bons collecteurs sont livrés avec un joint entre ces 2 pieces, il y a une marge certaine sur les percages et les boulons ont un couple de serrage adapté, la ligne est montée souple au niveau du catalyseur et bla bla bla... non ?

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Message par BADBOY25 » jeu. nov. 24, 2005 5:16 pm

Exacte les joint sont plus souples et disperces mieux la chaleure.

Par contre cela dit leurs résistance est moins longue(je parle d'usure) que ceux en métal d'orrigine.

:wink:
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Message par Wrath » ven. nov. 25, 2005 12:17 am

Et est ce que l'inox joue aussi sur la temperature des gaz d'echappement ?? (vu qu'il me semble que les gaz plus chaud circulent plus vite, est ce que une ligne inox ferait aussi un difference sur ce point comparer a une ligne d'origine ?)
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